Motörhead for life

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Mais c'est moi ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kirk_esp/player
Concert du 29 au Zénith d Lille.

Pas trop de monde; fosse remplie au 3/4 à peine mais au moins on avait de la place.
La première partie malgré tout ce que j'ai entendu, c'était pas si mal, j'ai plutôt bien accroché; même si faut avouer que le public n'était pas très chaud (ben voui tout le monde attendait Lemmy).
Fin de la première partie; la moitié de la fosse de barre pour aller au bar (c'est Motörhead faut pas oublier ). On profite pour avancer à 2 ou 3 m des barrières la bonne place en fait.

Motörhead arrive. Lemmy et Phil clope au bec, détendus. Lemmy lance un "We are Motörhead and we play fuck'in' Rock & roll" et ils enchaînent direct sur la première chanson. Pogo dans la fosse, tout le monde est chaud bouillant dès les premières minutes. Tout les grands classiques défilent: Metropolis, Killed by death, Sacrifice (avec un solo dantesque de Mikey Dee), Killers, Whorehouse Blues... Le son est niquel; plein de bonnes basses et vachement fort; même avec les bouchons c'était bien fort.
Lemmy sort quelques truc en français hisoitre de chauffer la foule: "bonsoir Lille, "say: Oui monsieur", "1,2,3,4", "merci"...etc
Toute la salle est en délire, pogo et slam (mon premier slam ) qui n'en finissent pas.
Vient le moment de Ace of Spades. Du fait d'un headbang monstrueux jme souvient plus très bien mais je pesne que toute la fosse pogotait; c'était hallucinant.
Toute la salle était gonflée a bloc
Encore 2 ou 3 chansons. Lemmy remerçie le public et dit que ça fait super longtemps que Motörhead est pas venu jouer ici (un truc genre 18ans d'après les bikers à côté de moi.
Puis l'assaut final: Overkill !! Tout simplement magnifique, en plus ils ont joué la version longue !! Les mecs de la sono ont mis le paquet à tel point que les baffles saturaient. D'après un pote qui était dans les gradins juste au dessus de l'ingé-son, tous les curseurs étaient à bloc.

C'était la première fois que je voyais Motörhead en concert mais c'est sûrement pas la dernière. J'ai été vraiment bluffé par l'ambiance, le son, et surtout l'aura du groupe (Lemmy en particulier).
C'était un concert tout simplement excellent !

Je regrette absolument pas et je pense que c'est un concert qui m'a bien marqué.
Pour ceux qui hésitent encore foncez ça en vaut largement la peine.
Un moment de pur Rock'n Roll comme on en voit pas souvent

/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Paul Boogie
Ouais, à priori la meme chose qu'à Lyon, ou ce fut énorme aussi!
On a aussi eu droit à quelques mots en français de Lemmy dont le "everybody says 'Oui, monsieur!'"
j'ai retrouvé pas mal de gimmicks propre à Lemmy et Motorhead, Le coup de la "basse-mitraillette" (Lemmy met le public en joue avec sa Ric'), Sur l'intro de Metropolis (je crois) quand Phil et Lemmy se mettent cote-à-cote et lance leurs manches en avant (je sais pas comment expliquer), Lemmy qui frappe sa basse du poing, le coup du public qui gueulera le plus fort, et puis le larsen final qu'on dirait une bande enregistré d'ailleurs (non?) car celui de Lyon ressemblait bcp à celui de "Everything louder..." et celui du dvd "Alive Boneshaker"
Mais quel concert, quel groupe!!!
Je suis hyper fier de pouvoir dire que j'ai vu sur scène un groupe mythique, qui a contribuer à faire du Metal ce qu'il est aujourd'hui!!!
Find your own way.
dafonkybwoy
le concert d'hier à Dijon regroupe tout ce que à été dis précédemment (zenith blindé, gimick, etc)...
mais le son putain, le SON!!!!!!!!
J'ai assisté et participé à des centaines de concerts, mais c la première fois de ma vie que j'ai entendu un truc aussi fort.

EVERYTHING'S LOUDER THAN EVERYTHING ELSE!!!!!!!!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
JEM ADDICTION
c est NORMAL mon gars§§§§ !!! ca fait tj ça au debut !!!

MOTORHEAD C EST A FOND FORT FORT TJ PLUS FORT AVEC UN SON REGLE AU POIL...

J y etais :: un regal!!!

WE ARE MOTORHEAD AND WE PLAY ROCK N ROLL !!!

10 th #041
10 th #314
DNA
SteveHarrisIsGod
dafonkybwoy a écrit :

le concert d'hier à Dijon regroupe tout ce que à été dis précédemment (zenith blindé, gimick, etc)...
J'ai assisté et participé à des centaines de concerts, mais c la première fois de ma vie que j'ai entendu un truc aussi fort.

Moi aussi j'été hier au zénith de dijon a la barre en face j'ai tout fait pour pas décrocher mé ca bourrait pas mal dérrière la folie mdrr j'ai jamais autant souffert de ma vie mes cotes s'en souviennent encore mdrrr
Sinon la première partie Skew Siskin génial, je les avait deju vu a l'olympia, ca ma trop fait pensé a Ac/Dc hihi donc pas du tout le style motorhead...
Sinon ben le concert de Motorhead géniallisime GEANT comme on s'y attendait....le même que pour les autres dates je pense...
Sinon ben le zénith était loin d'etre rempli comme le dit "dafonky" 1200 personne sur 7000 ca fait mal pour un groupe de cette classe ils ont du avoir les boules mais eux n'ont pas annulés le concert contrairement a certains (Judas Priest?) Pour ca RESPECT les gars!!!!
La honte quand on voit une salle comme le zénith coupé en 2 pour un groupe aussi légendaire...M'enfin bon peut etre parce que la veille ils étaient a Lyon (pas très loin) et puis que ca tombé un jour de semaine...
Sinon j'ai trouvé le son fort mais ca allait encore j'espere que je commence pa a devenir sourd a 21 ans mdrrr mais bon quand t'es a fond dans le concert t'y fait même plus gaffe après...
"WE ARE MOTORHEAD AND WE PLAY ROCK N ROLL" trop bon!!!
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
dafonkybwoy
SteveHarrisIsGod a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

Moi aussi j'été hier au zénith de dijon a la barre en face j'ai tout fait pour pas décrocher mé ca bourrait pas mal dérrière la folie mdrr j'ai jamais autant souffert de ma vie mes cotes s'en souviennent encore mdrrr
Sinon la première partie Skew Siskin génial, je les avait deju vu a l'olympia, ca ma trop fait pensé a Ac/Dc hihi donc pas du tout le style motorhead...
Sinon ben le concert de Motorhead géniallisime GEANT comme on s'y attendait....le même que pour les autres dates je pense...
Sinon ben le zénith était loin d'etre rempli comme le dit "dafonky" 1200 personne sur 7000 ca fait mal pour un groupe de cette classe ils ont du avoir les boules mais eux n'ont pas annulés le concert contrairement a certains (Judas Priest?) Pour ca RESPECT les gars!!!!
La honte quand on voit une salle comme le zénith coupé en 2 pour un groupe aussi légendaire...M'enfin bon peut etre parce que la veille ils étaient a Lyon (pas très loin) et puis que ca tombé un jour de semaine...
Sinon j'ai trouvé le son fort mais ca allait encore j'espere que je commence pa a devenir sourd a 21 ans mdrrr mais bon quand t'es a fond dans le concert t'y fait même plus gaffe après...
"WE ARE MOTORHEAD AND WE PLAY ROCK N ROLL" trop bon!!!

pour le son, j'ai vu BLack Label Society à Manchester qui était bien moins fort, et qd j'ai vu Motorhead à Liverpool, ct moins fort que l'autre soir à Dijon.
on fout l'feu et on se casse!!
kirk_esp/player
Oué ça avoinait pas mal niveau volume c'était impressionnant

Ya pas mal de rumeurs qui disent que Motörhead est encore un des rares groupe à jouer au dessus du volume "légal".
J'ai même beaucoup vu/entendu un truc comme 115db...'fin ça me parait beaucoup quand même...à vérifier.

Rock 'n Roll.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Le concert de Caen a été annulé (et à mon avis ca va pas être la seule date) car Lemmy a une pneumonie...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Doc Loco
Pour soutenir Lemmy dans l'épreuve, une ch'tite vidéo de ses grandes copines, reprenant le myhtique "Race with the devil" de Gun .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomahawkflo
je me pose quelques questions sur lemmy depuis que j'ai vu des photos de lui arborant une croix nazie autour du cous dans le livret de l'album "on parole" et si on fait bien attention sur certains albums on peut en voir une sur un des pics sur le crane de leur tete embléme
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut en penser???
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Oct 2007, 12:37
Que y a rien de grave , c'est juste de la provoc'
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
tomahawkflo a écrit :
je me pose quelques questions sur lemmy depuis que j'ai vu des photos de lui arborant une croix nazie autour du cous dans le livret de l'album "on parole" et si on fait bien attention sur certains albums on peut en voir une sur un des pics sur le crane de leur tete embléme
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut en penser???

Déjà, qu'appelle-tu une "croix nazie"? Si c'est la croix gammée, c'en est bien une (de nazie), mais beaucoup considèrent à tort la croix de fer comme un insigne nazi - ce qui est tout à fait faux, c'est une décoration militaire pas plus "nocive" qu'une autre. Or, il me semble bien avoir déjà vu Lemmy avec la croix de fer, mais pas la croix gammée (encore qu'il en serait bien capable par pure provoc' en effet).
In rod we truss.

vincentvince
Doc Loco a écrit :
Pour soutenir Lemmy dans l'épreuve, une ch'tite vidéo de ses grandes copines, reprenant le myhtique "Race with the devil" de Gun .

Au hasard du surf sur tutube, j'apprends que Kelly Johnson est décédée en juillet ....

R.I.P.
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :

Au hasard du surf sur tutube, j'apprends que Kelly Johnson est décédée en juillet ....

R.I.P.

Oui, j'en avais parlé à l'époque, moche moche .
In rod we truss.

tomahawkflo
pour en revenir a l'histoire de la croix c'est bien une croix gammée (nazie et pas hindoue...)
et bon meme comme provoc c'est un peu craignos....

En ce moment sur groupes / artistes pros...