Motörhead for life

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
kirk_esp/player a écrit :
El mamar a écrit :
je vais les voir a nantes lundi soir

Une review (même vite faite) ça serait bien sympa.
Juste histoire de jauger l'ambiance à un concert de Motörhead.

oki mais a priori ça serait biére & rock 'n roll et bonne ambiance je pense (j'espére )
FireSkins
Moi je les ai vus a Paris le 7 décembre 2006 et c'était excellent, dès la première chanson tout le monde est compressé sur 30 mètres, ambiance de folie. Surprises de set-list Rosalie de Thin Lizzy et Snagletooth
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
kirk_esp/player
El mamar a écrit :
El mamar a écrit :
je vais les voir a nantes lundi soir

Une review (même vite faite) ça serait bien sympa.
Juste histoire de jauger l'ambiance à un concert de Motörhead.

oki mais a priori ça serait biére & rock 'n roll et bonne ambiance je pense (j'espére )

Merci bien.
Comme j'y vais 2 jours après toi ça me donneras un avant goût de la chose.

Rock 'n Roll.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
El mamar
alors je suis allé les voir hier soir !!!

donc début du concert de la premiére partie à 20h00 (aucun retard a part 1 ou 2 minutes et encore )
Bon leur set a duré 40/45 minutes, le son été pourri,( on entendais pas la chanteuse ni la guitares sauf pendant les solos...) mais ça c'est arrangé pour les deux derniéres chansons( il était temps....)
pas grand chose à dire sur ce groupesi ce n'est que quand j'ai vu la chanteuse j'ai directement pensé à Alice Cooper...

enfin a 21h00, les choses sérieuses commence

entré en scéne nikel, son nikel on entends bien tout les instruments, c'est pro quoi, du grand art !
sinon le public ça va vraiment de 14 ans à 70ans (j'exagére meme pas )
avec un pic pour la tranche 35-45 , en blouson cuir, tatouage, barbe et abdo kro
sinon pour esl pogo vu les gabarits présent (le rocker quoi ! ) avec un pote on pensait que sa serait bien violent mais en faite pas du tout !!
ensuite le volume trés fort donc prévoyer les bouchons (je les aient mis à la moitié du concert ! )
ensuite les zikos ! bon bah lemmy toujorus egal a lui même, le seule mec capable de faire a la fois, la guitare rythmique et la basse ^^
Phil Cambell(?) à vraiment un super jeux de solo et wha mais je trouive qu'il en abuse un peu trop et enfin Mikk Dee qui bourrine les futs et qui a fait un solo de batteries interminable!!

enfin un truc qui m'a fait marrer , un mec qui etait juste devant moi et qui est parti au bout de 10 minutes car le son de motorhead était pas assez fort
kirk_esp/player
El mamar a écrit :

donc début du concert de la premiére partie à 20h00 (aucun retard a part 1 ou 2 minutes et encore )
Bon leur set a duré 40/45 minutes, le son été pourri,( on entendais pas la chanteuse ni la guitares sauf pendant les solos...) mais ça c'est arrangé pour les deux derniéres chansons( il était temps....)
pas grand chose à dire sur ce groupesi ce n'est que quand j'ai vu la chanteuse j'ai directement pensé à Alice Cooper...

entré en scéne nikel, son nikel on entends bien tout les instruments, c'est pro quoi, du grand art !
avec un pic pour la tranche 35-45 , en blouson cuir, tatouage, barbe et abdo kro
sinon pour esl pogo vu les gabarits présent (le rocker quoi ! ) avec un pote on pensait que sa serait bien violent mais en faite pas du tout !!
ensuite le volume trés fort donc prévoyer les bouchons (je les aient mis à la moitié du concert ! )
ensuite les zikos ! bon bah lemmy toujorus egal a lui même, le seule mec capable de faire a la fois, la guitare rythmique et la basse ^^
Phil Cambell(?) à vraiment un super jeux de solo et wha mais je trouive qu'il en abuse un peu trop et enfin Mikk Dee qui bourrine les futs et qui a fait un solo de batteries interminable!!

enfin un truc qui m'a fait marrer , un mec qui etait juste devant moi et qui est parti au bout de 10 minutes car le son de motorhead était pas assez fort

Excellent. Leme c a fait tellement de concert qu'il entend plus rien fait.

Oh Bo*del ça me met l'eau à la bouche.
Merci en tout cas El mamar pour la ptite review.
The Ace of Spades...The Ace of Spades...put*n j'my voit déjà !!!
/!\ /!\ /!\
El mamar
El mamar a écrit :

Phil Cambell(?) à vraiment un super jeux de solo et wha mais je trouve qu'il en abuse un peu trop

Campbell.
Comme le whisky, ben oui forcément...

bah il faut abuser des bonne chose mais pas trop quand même

sinon merci pour le P
AnGeL_Of_SiN
Alors, personne pour raconter ses souvenirs de concert? J'y suis allé mercredi à l'Usine d'Istres, c'est à dire, l'occasion de voir Motorhead avec un son clair et surtout pas trop fort, dans une salle de 1500 places à 27 euros la place... le pied complet quoi!

Je passe sur les détails de mon arrivée, stand de merchandising à 30 euros le Tshirt Motörhead, un scandale, pour en venir à la première partie: Skew Siskin. Eh ben c'était pas mal du tout, pas original pour deux sous non plus mais bien sympathique. C'est une espèce de groupe de hard rock assez crade, un peu dans le genre de Motörhead mais avec une chanteuse passablement émèchée. Le son n'étais mauvais malgré l'absence de balances, les zikos jouent bien, c'est en place, ça fait remuer la tête en attendant la tête d'affiche.

Après une demi heure de réglage de matos, Motörhead investit tranquillement la scène, clope au bec pour Lemmy et Phil et fait chauffer les instrus une petite minute. Puis Lemmy s'approche du micro, balance un "we're Motörhead. And we play rock'n'roll' et envoie la purée pour 1h45 de purs moments de rock'n'roll, justement.

Comme je ne connais pas tous les titres je ne peux pas fournir une setlist détaillée, mais ils ont passé en revue toutes les périodes de leur carrière, autant les titres d'Inferno et Kiss of Death que les vieux classiques, Iron Fist, Killed by Death, Stay Clean, Metropolis, etc, etc. S'ensuit un rappel qui commence par l'acoustique "whorehouse blues" avec phil et mikkey
à la gratte sèche et Lemmy affublé d'un harmonica. A peine le temps de respirer et l'intro martelée à la basse d'Ace of Spades retentit, puis Overkill sans temps mort, qui va durer 10 bonnes minutes pour l'occasion.

jet de médiator (je l'aiiiiii!), une dernière de gorgée de whisky puis s'en vont. putain de concert!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 26 Mai 2007, 00:28
même chose ce soir à toulouse. la 1re partie est un peu pompeuse, on peut pas dire que ça soit mauvais, c'est pas le cas, mais disons que ça n'apporte rien.
bon, j'aurai vu motorhead, je pourrai dire ça à mes petits enfants un jour.
hey
Paul Boogie
Et dimanche soir, c'est Lyon et j'y serai!!!!

Je vous ferai ma petite review si je suis encore en vie.
Find your own way.
kirk_esp/player
Tiens jvoudrais savoir un truc.

Est ce que les portes ouvrent longtemps avant le début du concert ?
Parce que sur mon billet c'est écrit 20h mais je risque d'arriver tout juste un peu avant 20h. D'après vous j'aurais de la place (chui dans la fosse) ou alors je serais carrément dans le fond ?
C'est un détail certes, mais bon ça me ferait chier d'être au fond et de rien voir (le Zénith de Lille c'est pas ptit).
Merci.
/!\ /!\ /!\
AnGeL_Of_SiN
Je peux pas vraiment te renseigner vu que moi c'était dans une petite salle, où apparemment ils ont fait rentrer les gens 5 minutes avant l'heure de début des concerts. Je suis rentré à 21h05 au début de la première partie, et je me suis avancé au fur et à mesure. Des cheveux, un air méchant, un treillis et hop, tout le monde te laisse passer
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 30 Mai 2007, 17:25
El mamar a écrit :

C'était exactement pareil à Toulouse !
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 30 Mai 2007, 17:27
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je peux pas vraiment te renseigner vu que moi c'était dans une petite salle, où apparemment ils ont fait rentrer les gens 5 minutes avant l'heure de début des concerts. Je suis rentré à 21h05 au début de la première partie, et je me suis avancé au fur et à mesure. Des cheveux, un air méchant, un treillis et hop, tout le monde te laisse passer

Si tu veux faire pareil qu'un type que j'ai vu, il tenait plus debout, il poussait tt le monde en avancant et en titubant En plus il nous faisait chier il a fait 2 fois l'allé-retour du devant de la scène jusqu'à je ne sais où derrière
AnGeL_Of_SiN
Mais c'est moi ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...