Morceau préféré de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
jonny got is gun. eu One !
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Août 2004, 00:14
Techniquement on trifouille pas c'est Master Of Puppets.
Musicalement je dirais Orion et The Call Of Ktulu et To live is to die.
Celle qui donne le plus en live c'est " For Whom The Bell Tolls ".

Mais la chanson ou ils mettent le plus de coeur pour moi c'est incontestablement " One ".

En fait y'en a tellement qui sont bien c'est dur de choisir
L'auteur du topic est un sadique.
bigxtra
Salut!
Bah moi je ne serai pas très original et je répondrai "Nothing else matters". Par contre, il y a en a une qui n'a été citée qu'une fois, c'est "The struggle within": bon, ça, je peux comprendre, faut avouer qu'elle est vraiment pas à se taper le cul par terre, par contre, PUTAIN QUELLE INTRO! Nom de Dieu, elle est monstrueuse! Cette batterie martiale me donne envie de grimper sur un drakkar déguisé en Joey De Maio et de piller des villages! Ouais, elle fout vraiment la patate...
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
TallicaBoyz
[quote="bigxtra"]Salut!
Bah moi je ne serai pas très original et je répondrai "Nothing else matters". Par contre, il y a en a une qui n'a été citée qu'une fois, c'est "The struggle within": bon, ça, je peux comprendre, faut avouer qu'elle est vraiment pas à se taper le cul par terre, par contre, PUTAIN QUELLE INTRO! Nom de Dieu, elle est monstrueuse! Cette batterie martiale me donne envie de grimper sur un drakkar déguisé en Joey De Maio et de piller des villages! Ouais, elle fout vraiment la patate...[/quote]

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
  • Publié par
    kaze
    le 23 Août 2004, 10:35
Alors y en a beaucoup je balance la liste

One, Fade to Black, The Four Horsemen, Motorbreath, Seek and Destroy, Master Of Puppets, Clan of Ktulu, Orion, Unforgiven 1 & 2, Nothing else Matters, Enter Sandman, Battery, Dyers Eve.

Edit : oups j'ai oublié blackened !
francis_lalanne
TallicaBoyz a écrit :
Fade to black, Sanitarium, One.

Le trio infernal

Ces 3 chansons ont la même structure .

1)intro mélodique.

2)couplet avec chant calme avec arpège ou accord en clean. x2

3)refrain avec chant furieux et gros riff saturé. x2

4)Gros break et accélération avec un riff super efficace.

5)retour du chant de hetfield + enragé que jamais.

6)solo a 200 a l'heure de kirk. c'est meilleur solo sur 3 chansons ???

7)et on finit la chanson en apothéose un final a la metallica quoi.

enfin voila j'adore ces 3 chansons leur structure, le mélange melodie et agréssivité.

Elles ont aussi un autre point commun : ces 3 chansons sont à la plage 4 de leurs albums ( je sais on s'en fout mais bon...).
On peut aussi remarquer que les chansons portant le même titre que l'album sont à la plage 2 ( master, ride the lightning, ... and justice for all), et les chansons ayant une intro assez originale sont à la plage 1 ( hit the lights, fight fire with fire, battery, blackened). Bon, d'accord, ca ne marche pas avec tous les albums, mais c pas grave.
Désolé, on s'éloigne un peu du sujet.
[LuKas]
dis donc ça faisait longtemps que je l'avait plu vu mon topic!
et ben qu'est-ce que j'en ai découvert des chansons de metallica entre temps!
allez mes nouvelles préféré pas dans l'ordre de préférence

nothing else matters incotestablement ma préféré)
fade to black ( magnifique)
harvester of sorrow
master of puppets
the call of ktulu
l'intro de battery ( )
hit the lights
the four horsemen
motorbreath
One
sanitarium
sad but true
et mama said et whiskey in the jar pour le fun (surtout whiskey
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gorghor
Pas d'ordre de préférence pour moi, c'est trop dur!
Fight fire with fire: intro et solo terribles, les seul aspects mélodiques de la chanson!
seek and destroy, the four horsemen, sanitarium, blackened, ...and justice for all (la façon d'amener le solo)
En ce qui concerne le reste de leur carrière, je dirais ain't my bitch, fuel, no leaf clover, et frantic (version live )
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
sueisfine
vous êtes en train de preparer la tracklist du best of de metallica ou quoi? (ils vont pas tarder!!!!!)

treve de plaisanterie

mes preferés de Metallica sont ONE, seek and destroy, ride the lightning

Perso ça me gave qu'on parle de Metallica, mais il faut le dire que Metallica c'est un passage quasi obligatoire pour un(e) guitariste.

Moi mon premier morceau etait seek and destroy, geant!!!!!

A+
[LuKas]
sueisfine a écrit :
vous êtes en train de preparer la tracklist du best of de metallica ou quoi? (ils vont pas tarder!!!!!)

treve de plaisanterie

mes preferés de Metallica sont ONE, seek and destroy, ride the lightning

Perso ça me gave qu'on parle de Metallica, mais il faut le dire que Metallica c'est un passage quasi obligatoire pour un(e) guitariste.

Moi mon premier morceau etait seek and destroy, geant!!!!!

A+

et faut dire aussi que metallica on marqué l'histoire du métal!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
northmancreep
alors pour moi y'a one, call ok ktulu, the unforgiven, fight fire with fire et orion
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
LionHell
One , master of puppets, call of ktulu
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Moi ça restera Orion.
\m/
mOg
  • Publié par
    mOg
    le 05 Sep 2004, 19:21
Les 5 1ers albums ttes les chansons sont monstrueuses ...
Les Live Shit San Diego & Seattle ne sont composés que de chansons de ces albums, à une époque ou ils étaient franchement à leur top de leur forme..
Essayez de chopper ces 2 live ce sont les meilleurs que j'ai jams vu de metallica. Si vous les avez vous en pensez quoi ?
MisterZou
Bah ils sont biens
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club

En ce moment sur groupes / artistes pros...