exp a écrit :
je suis à quelque chose près d'accord avec toi. Sur le coté image d'un groupe "tribute" il faut vraiment être très bon, pour ne pas paraître ringard. Ou je ne suis pas d'accord c'est que il faut quand même s'atteler, bosser pour s'approcher des originaux. Certains diront ah ouais mais t'es pas original, si tu joues le truc texto etc... Bon déjà il y a une barrière technique à surmonter sur certains morceaux il faut les avoir bossé pour prétendre présenter un truc digne, ce qui équivaut déjà à pas mal de travail, donc déjà pour ça, je pense que l'on peut respecter, personnellement je joue dans un groupe où pour certains titres, je joue le solo texto parce que c'est une satisfaction personnelle par rapport au groupe original (et de respect) lorsque le truc est un soi peu pas simple à jouer, et pour d'autres titres je me permets d'improviser. par contre il est clair que encore personnellement je mets un point d'honneur à jouer le truc dans l'esprit, déjà par respect pour le groupe, deusio, quoiqu'ne disent certains, parce que
moi en tant que public si je vois un groupe qui me joue "sultans of swing" et bien je m'attends à ce que le mec me joue le plan. Après il y a en a qui ont assez de talent pour faire oublier l'original, et je n'ai pas la prétention d'en être.
y a également le cas de la reprise totalement ré appropriée dans un tout autre univers que son original
(bon, je dis pas ça parce que je connais quelqu'un qui joue dans un gorupe qui fait ça avec des morceaux new wave rockifiés