MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
Encore trop tôt pour dire ce qu'il vaut par rapport aux autres, mais pour l'instant je suis enthousiasmé!
Ce qui est sûr c'est que meshuggah atteint des sommets de noirceur et de brutalité avec cet album... avec quelques nuances plus melodiques à la "D.E.I" qui en sont mises en valeurs.
Personnellment je trouve que c'es plus un mélange de tout ce qu'ils ont fait depuis "D.E.I" qu'une vraie nouvelle étape.
Et dejà quelques titres qui s'annonce comme des références: "Bleed", "Pravus", "Electric Red"...
J'y retourne!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 30 Mar 2008, 12:05
Ayé, je l'ai !!!!
Je suis encore dans les premieres écoutes mais je ne m'avance pas trop en disant que c'est une tuerie . Par contre, je le trouve plus accessible que certains de leurs albums.
Voila, bonne écoute tout le monde
Mind Reflection
jsuis dessus si on peux dire, reçu ce matin même c'est un autre monde, l'ambiance glacial qui sent dégage
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Avr 2008, 00:18
Obzen est un bon album. toujours des riffs de ouf absolument géniaux. à force j'vais devenir métalleux
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dommage qu'il n'y ait pas plus de moceaux speeds! Mais ça ne retire rien à son excellence!
Mind Reflection
MESHUGGAH, THE DILLINGER ESCAPE PLAN et BETWEEN THE BURIED AND ME en tournée européenne. Voici les dates :

June 17 - Stuttgart, Germany @ Rohre
June 18 - Aschaffenburg, Germany @ Roxy
June 20 - Brussels, Belgium @ VK
June 21 - Tilburg, Holland @ 013
June 22 - Clisson, France @ Hellfest
June 24 - Winterthur, Switzerland @ Salzhau
June 25 - Prague, Czech Republic @ Roxy
June 27 - Lindau, Germany @ Club Vaudeville
June 30 - Bolzano, Italy @ Palasport
Motherfikus
irowhat a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas plus de moceaux speeds! Mais ça ne retire rien à son excellence!

Ouais en effet, y'a Bleed qui est un peu plus rapide que les autres...

C'est du très bon quand meme...

MEZOUU POWAAA
 user
Skinner
J'adore ce groupe, je bosse sur des tabs à droite à gauche depuis un moment.

Justement j'en profite pour poster une question ici :

Sur le 2ème riff de "New Millenium Cyanide Christ" (celui juste après l'intro en faite) j'ai du mal à étouffer l'accord, je ne sais pas si l'on doit se servir d'un doigt de la main gauche ou de la main droite. Je précise que je suis droitier.

J'ai pris la tab ici si jamais :

http://www.ultimate-guitar.com(...)o.htm
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 20:28
Tu veux dire le riff à 0:25 celuir où le chant débute ?
Perso je muterais ça main droite,
Skinner
Exactement. Pour le riff d'intro où il faut jouer la 7ème corde à vide je mutte ça à la main gauche et ça le fait bien je suis dans les temps. Par contre, pour ce riff là, j'ai du mal et avec la main droite je trouve que sonne moins propre, ça bave un peu plus...
Crowbar
Ce que j'adore chez Meshuggah c'est que quand tu vois les tabs tu te dis que c'est facile (ouais cool des riffs sur 1 cordes!!!) mais quand tu t'y essayes tu déchantes vite!
Viper 500 BKS reçue !!!
Skinner
Disons que c'est pas super dur à jouer, mais à maîtriser à fond, à tenir le bon rythme et surtout à changer de rythme au cours des différents riffs qui composent leurs titres, ouais c'est dur lol.
cal5788
en effet Meshuggah c'est beaucoup de contre temps, de changements de rythmes mais c'est un régal à jouer si l'on veut perfectionner sa maitrise rythmique. Je m'entraine à cet exercice qu'avec des morceaux de Meshuggah.

Je vais les voir le 2 juillet en Allemagne et j'ai hate d'y être ^^

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
Si jamais, comme je vois qu'il y a des fans de Meshuggah dans le coin et si vous voulez bien prendre le temps d'écouter un p'tit morceaux de mon groupe et de me faire un retour dessus ca me ferais bien plaisir (je sais osef mais bon quand même)..

Le lien c'est par ici pour les courageux (à la limite retour par mp pour ne pas polluer ce post ) : http://www.myspace.com/numendeus

Merci par avance.
megashoute
J'ai vu Meshuggah hier au Hellfest, et c'était génial !!! Le meilleur son de ce que j'ai entendu a mon gout (pour le dernier jour). Il n'y avait pas de baffles sur scène, juste des têtes Line 6 et je sais plus quoi (3 ou 4 têtes par guitariste xD), tout devait sortir de la sono. En tout cas excellent concert, je connaissais Meshuggah juste vite fais, et ça m'a plus ^^.
Le must, c'était quan on a eu un jet d'eau dans la gueule, tous trempés !!! on crevait de chaud. merci le hellfest
\,,/ \,,/
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mr_biz a écrit :
Si jamais, comme je vois qu'il y a des fans de Meshuggah dans le coin et si vous voulez bien prendre le temps d'écouter un p'tit morceaux de mon groupe et de me faire un retour dessus ca me ferais bien plaisir (je sais osef mais bon quand même)..

Le lien c'est par ici pour les courageux (à la limite retour par mp pour ne pas polluer ce post ) : http://www.myspace.com/numendeus

Merci par avance.

Simpa
Pas trop Meshuggah plutot Hatebreed non ???

Pas souvent le chant en français dans le HXC, c'est plus facile à comprendre !!!
Juste que je trouve que les texte ne sont pas trop "travaillés" ...

Bonne continuation

En ce moment sur groupes / artistes pros...