MESHUGGAH!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Juin 2005, 11:13
niko13 a écrit :
Dysfunctional a écrit :
Pour ceux qui conseillent DEI comme 1° écoute, je ne suis pas convaincu, globalement c'est quand même assez éloigné de ce qu'est Meshuggah aujourd'hui.

Pas tant que ca.
Le travail sur le son est certes different, et les ambiances aussi.
Mais glbalement, les bases de ce qu'est devenu Meshuggah aujourd'hui se retrouvent dans Destroy Erase Improve. Et comme il faut toujours retourner aux fondamentaux, autant commencer par la base.
Et puis, il est plus accessible que Nothing, pour debuter c'est mieux je pense.

Et bien si DEI est l'album le plus accessible..... je l'ai acheté dès qu'il est sorti mais ça a été vraiment impossible.... trop dense, trop opressant, pas une minute de répit.... quelque beaux passages, le morceau instrumental est tres beau et le dernier morceau je le trouve bien aussi mais sinon j'y arrive vraiment pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dysfunctional
thereln a écrit :
et meshuggah en live vous'en pensez quoi ?

C'est parfait.
Exécution hyper précise, ce qu'il faut de danger dans les interventions en solo pour que ça reste stimulant.
Ils sont charismatiques sans en faire trop.
La musique d'abord, ni démonstratif ni chiant !
yngwie.81
J'accroche pas trops sur Catch 33, trops repetitif on entend le meme riff du debut a la fin pratiquement
Tres loin de la qualité de DESTROY ERASE IMPROVE, c'est mon avis
Yngwie Play Loud!
Al Miquiztli
Citation:

non, je ne pense pas....catch 33 est très différent de DEI, c'est sur, mais il y a eu énormement de recherche pour ce dernier album, et l'ambiance qu'il dégage est unique. Il est beaucoup plus difficile à apprécier,et peut décevoir à la première écoute, mais une fois que tu es plongé dans l'ambiance, c'est un pur régal, et tu le ressent comme un album exceptionnel...
surferdargent
Tout à fait d'accord. Dans le genre concept album je le trouve encore plus cohérent que "I".
A propos de "Catch33", le lien est déjà passé mais pour ceux qui seraient passés au travers, mattez la vidéo de "Shed". Elle est vraiment excellente et donne encore plus d'impact et de sens à la musique.
Les synchros des images du clip sur la zic sont énormes.

http://www.nuclearblast.de/med(...)1.ram
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
yngwie.81 a écrit :
J'accroche pas trops sur Catch 33, trops repetitif on entend le meme riff du debut a la fin pratiquement

c'est claire,tres loin de chaosphere aussi
apres c'est affaire de gou mais vivement qu'il refasse un album un peut plus rapide...
Invité
J'ai eu aussi un peu de mal à la première écoute mais maintenant je trouve cet album excellent. J'aime surtout la façon dont ils continuent de faire évoluer leur vision de leur musique.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
THVE a écrit :
Que vaut le dernier album ?

Une experience musicale particuliere, meme pour Meshuggah.
Ca porte clairement la marque du groupe (ambiances, sons), mais en meme temps c'est quelque chose de neuf, assez different.

Construit comme un enorme morceau de 3/4 d'heure, ca m'evoque vraiment l'album solo de Thordendal, de plus en plus.
Invité
C'est vrai que, de part sa construction, Catch33 fait effectivement penser à l'labum de Thordendal.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2005, 23:59
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai que, de part sa construction, Catch33 fait effectivement penser à l'labum de Thordendal.

Gage de qualité s'il en est !
Dysfunctional
CYD a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Gage de qualité s'il en est !

C'est vrai, mais Catch 33 est bien plus homogène, ce qui est normal car il s'agit du travail d'un groupe, contrairement à Sol Niger Within qui était vraiment un délire de Thordendal.
Je ne comprends pas cette nostalgie pour DEI, un bon album mais pour moi MESHUGGAH est devenu un groupe génial à partir de Chaosphere, c'est à ce moment que la rupture avec les autres groupes s'est faite. Apparemment, ils vont réintégrer des parties plus rapides dans leur prochain album.
fassdoeuf
Je vous fait partagé mon tripp de ce week end avec mon beau papa (le père de ma copine )

On était trankilement en train de discuter quand on s'est mis à bifurquer sur un sujet que j'affectionne tout particulièrement.La zik.
De chose et d'autre jusqu'à arriver à nos groupes favoris , il s'est mis à me venter les mérites de Deep Purple et à insister pour me faire écouter , là , immédiatement ... un Cd qu'il arborait fièrement et qui représentait pour lui la révolution musicale de l'époque.Je crois que c'était le Live in Japan de Deep Purple ...breff.
J'ai bien sur accepté de partager avec lui ce moment musical , mais en échange je lui ai arboré fiérement ( ) un CD à moi , Chaosphère de Meshuggah.Afin qu'il partage un bon moment lui aussi.
Le deal c'était 1 chanson de Deep Purple et 1 de Meshuggah.
IL a sorti les enceintes sur la terasse pour faire résonner et redonner toute son ampleur au Live de Deep Purple.

Breff..

C'était bien rigolo.J'ai bien rie.
Pas toute la belle famille qui s'était réuni autour de nous à ce moment là.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Asgiliath
Dysfunctional a écrit :
[
C'est vrai, mais Catch 33 est bien plus homogène, ce qui est normal car il s'agit du travail d'un groupe, contrairement à Sol Niger Within qui était vraiment un délire de Thordendal.
Je ne comprends pas cette nostalgie pour DEI, un bon album mais pour moi MESHUGGAH est devenu un groupe génial à partir de Chaosphere, c'est à ce moment que la rupture avec les autres groupes s'est faite. Apparemment, ils vont réintégrer des parties plus rapides dans leur prochain album.

Pour moi justement cet album est un incontournable au meme point de vue que Chaosphere et Nothing, dans le sens ou la musique de Meshuggah a encore evolue a la sortie de cet album, et ce de facon considerable. De plus, il parait plus varie que Chaosphere, froid et monolithique de bout en bout (ces breaks calmes comme dans Future Breed Machine sont tout simplement magnifiques, et sont d'ailleurs reapparus sur Nothing). En bref, cet album est pour moi un incontournable de Meshuggah
Mais je prefere quand meme Chaosphere ^^
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
The_Patient
rien de neuf sur un eventuel nouvel album? ca va faire deux ans maintenant depuis catch 33! personne n'a d'infos sur le sujet?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...