meringue a écrit :
Merci, on sort des clichés metal trop habituels ici .
J'ai eu la chance de voir à deux semaine d'intervalle Simon Phillip et Max Roach (batteur de Charlie parker, pour les non connaisseurs). Simon Phillip est éblouissant de versatililité et son jeu est proprement ahurissant. Mais c'est le vieux papi jazzman qui m'a mis la claque de ma vie. On ne parle même plus de technique quand on voit une pointure comme lui jouer. Il s'agit simplement d'une maîtrise de tous les éléments de la musique pour en faire QUELQUECHOSE D'INTEMPOREL. Pareil pour Elvin jones (paix à son âme), batteur de John Coltrane, qui est pour moi le plus grand musicien de tout les temps.
Pour ceux que j'ai vu s'étonner à la citation du nom de Phil Collins, sachez que son jeu de batterie est aux antipodes de ses compositions mièvres: riche, intelligent, versatile. Le monsieur s'est même offert le luxe de monter son big band de jazz il y a deux ans. Et franchement, le père Phil collins, il touche sévère.
Par contre, lorsque je vois que l'on cite Lars Ulrich...certes, c'est un très bon batteur, voire excellent, mais bon, cela reste très stéréotypé. Et pourtant, j'adore metallica (enfin, jusqu'a "And justice for all", après je trouve que c'est plus du tout original, voire à chier..) Et à écouter le dernier Metallica avec une caisse claire au son ignoble mixée très en avant , je me dis qu'un grand batteur n'aurait pas fait cette faute de goût.
En grand fan d'ACDC, merci de citer le père Phil Rudd.
Bon, maintenant, les djeunes, je vous invites à vous défouler