Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Dans les covers, j'aime BOOMER'S STORY.. un "traditionnel" largement adapté par Ry Cooder. Si vous avez les accords, n'hésitez pas à les partager

Par contre je doute qu'il n'y ai aucun topic sur HumblePie.. Steve Mariott est un putain de grand chanteur (était pardon).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Il jouent souvent des morceaux des Stones aussi..je me souviens d'une superbe reprise de can You Hear Me Knockin... avec solo et tout le bordel!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Juin 2006, 10:11
Vous avez l'occasion d'écouter Hookah Brown, le groupe qu'avait formé Rich Robinson. C'était vraiment pas mal, il avait trouvé un chanteur (j'ai perdu le nom), qui sentait très bon le Rod Stewart. Dommage qu'il n'y ait pas eu suite, c'était beaucoup plus inspiré que sa carrière solo, sur les bootlegs d'Hookah Brown on retrouve d'ailleurs quelques titres présents sur Paper, et bien ça sonnait nettement mieux, parce que Rich au chant, bof bof...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 26 Août 2006, 00:43
Je trouve que l'album Paper n'est pas mal et qu'on est bien dans le trip Black Crowes (d'ailleurs c'est lui qui compose pas mal sur leurs albums) par contre c'est vrai que Rich robinson fait bien son taf dans les BC niveau coeur :C3: mais son chant sur son album parait peu inspiré et un peu mou du slip et de toute façon pour rivaliser avec le frangin pas évident on trouvera toujours queleque chose à dire.

A écouter également le premier groupe de Marc Ford (enfin je pense )
en 1990 Burning tree (trio) à la première écoute ça peux un peu surprendre l'album est vraiment surproduit (enfin moi je trouve mais c'est du bon rock qui n'a rien à voir avec les Black Crowes certe ,mais du bon rock quand même et c'est rigolo de voir la tronche à Marc Ford on dirait un jeune de 16 ans sur la jacquette (manque en plus sa moustache hippie)
yanirvana1
apparement il y a un nouvel album bientot, info sur:
www.blackcrowes.com
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 22 Fév 2008, 18:55
yanirvana1 a écrit :
apparement il y a un nouvel album bientot, info sur:
www.blackcrowes.com

Ca y est il est sorti , et j'ai lu une excellente critique
VACARME
ah ah c bien ca

mais sur la fnac c est annonce que le 3.03.............
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 24 Fév 2008, 21:49
En fait j'ai cru que c'était sorti car j'ai pu lire 2 critiques
Pas de Marc Ford il me semble ?
Keith Richards
vilo a écrit :
En fait j'ai cru que c'était sorti car j'ai pu lire 2 critiques
Pas de Marc Ford il me semble ?

Non il a encore une fois quitté le groupe (fait virer?). Il est remplacé par l guitariste des excellents North Mississippi Allstars.
Curieux de voir ce que ça va donner, même si objectivement, Marc Ford est le meilleur guitariste que les Crowes ont eu.
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2008, 22:16
Ouais Marc Ford sa finesse de jeu c'est du très bon la classe
totoleboss
1 - Armorica, tres nettement
2 - By your side (quel son de pelle, quelles chansons ...)
3 - Southern Symphonie ...
4 - Shake your money maker

les autres loin derriere.
J'ai entendu dire qu'un nouvel album risque de sortir bientot. Si cela me permet de les revoir les 2 olympia 2000 et 2001 sont tres tres loin), je serais le plus heureux des hommes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 28 Fév 2008, 22:25
totoleboss a écrit :
1 - Armorica, tres nettement
2 - By your side (quel son de pelle, quelles chansons ...)
3 - Southern Symphonie ...
4 - Shake your money maker

les autres loin derriere.
J'ai entendu dire qu'un nouvel album risque de sortir bientot. Si cela me permet de les revoir les 2 olympia 2000 et 2001 sont tres tres loin), je serais le plus heureux des hommes

Tout pareil que toi tototheboss mais je suis bien fan et y'a tellement de bons morceaux sur ces 4 albums , pas évident de mettre tout ça dans un ordre en tout cas dans Rock n Folk de ce mois-ci Chris Robinson dit que By Your Side est l'album qui sonne le moins bien à ces oreilles
Pour les miennes (de n'oreilles) je trouve le son vraiment terrible et les songs fantastique
Keith Richards
A part sur "Southern.." je trouve qu'il y a tjs du remplissage sur les albums.. Ler truc c'est le live! (dommage que le seul officiel soit un peu pourri)
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
A part sur "Southern.." je trouve qu'il y a tjs du remplissage sur les albums.. Ler truc c'est le live! (dommage que le seul officiel soit un peu pourri)

Perso , je me rattrape aisement avec le live filmore de 2006 je crois , avec le retour de marc ford et une super scene psychedelique avec des bougies partout
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 00:35
"amorica" est terrible, ya pas a tortiller du fion la dessus
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur groupes / artistes pros...