Meilleur album des Black Crowes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
bjeje a écrit :
Petite reprise hyper sympa de De Palmas le 08 mars à La Cigale...

Hard to handle, c'est une reprise d'Otis Redding pas des Black Crowes !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Juil 2012, 22:04
Je sais merci...mais la reprise est celle de la version des Black Crowes, sinon je ne l'aurai pas posté...
De retour !
Brigido
bjeje a écrit :
Je sais merci...mais la reprise est celle de la version des Black Crowes, sinon je ne l'aurai pas posté...

Une reprise de reprise alors !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Juil 2012, 22:42
Exact
Mais elle est super sympa...non ?
De retour !
Brigido
bjeje a écrit :
Exact
Mais elle est super sympa...non ?

Oui, pas mal, effectivement.
Et ta quête du son Black Crowes, ça en est où (depuis le 5E5) ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Juil 2012, 00:13
Ma quête du son Black Crowes ne sera terminée que le jour ou j'aurai un 5E3, j'en ai bien peur
De retour !
Brigido
bjeje a écrit :
Ma quête du son Black Crowes ne sera terminée que le jour ou j'aurai un 5E3, j'en ai bien peur

C'est un bon début en tout cas
straoul
Yep !

Chris Robinson Brotherhood - Big Moon Ritual

Nouvel album de Chris Robinson avec Neal Casal à la guitare
Je sais bien : çà n'est pas un album des corbeaux mais çà peut intéresser du monde ici, je pense ...

straoul
Album écoutable ici :

http://grooveshark.com/#!/album/Big+Moon+Ritual/8073018

Au programme : des morceaux assez longs, de belles guitares, solis, claviers, ambiances planantes parfois et la voix de Chris Robinson bien sûr !
Yoshi73
The Black Crowes
La Cigale (Paris)
27 juin 2013
Billets de 45,00 à 49,40 euros.
Mise en vente le 25/03/2013 à partir de 10H00.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Mar 2013, 18:27
Excellent ça !!!
De retour !
BreadWine
Yoshi73 a écrit :
The Black Crowes
La Cigale (Paris)
27 juin 2013

Un pote m'a fait découvrir, je ne connaissais pas du tout, j'ai été voir un peu sur youtube les lives, ça envoie pas mal, des albums à me conseiller pour connaître un peu avant d'aller voir leur concert ?

Brigido
System SG a écrit :
Yoshi73 a écrit :
The Black Crowes
La Cigale (Paris)
27 juin 2013

Un pote m'a fait découvrir, je ne connaissais pas du tout, j'ai été voir un peu sur youtube les lives, ça envoie pas mal, des albums à me conseiller pour connaître un peu avant d'aller voir leur concert ?

Je dirais :

The Southern Harmony and Musical Companion (second album, le meilleur à mon sens), puis plus recemment Warpaint et Before the Frost.
Ce groupe est vraiment fabuleux, une synthèse de la musique "américaine", melangeant folk, blues, rock, soul. Du grand art. Les dignes héritiers d'Humble Pie, des Stones, des Faces, de Led Zeppelin, de Neil Young, de Free etc. Un son unique, vintage à souhait. Tu as bien de la chance d'aller voir leur concert, tu ne le regretteras pas. Je les ai vu il y a bien longtemps, en première partie de Midnight Oil (j'étais allé au concert, uniquement pour les Crowes !!), j'en garde un excellent souvenir.
BreadWine
Ok, merci pour les noms, je vais essayer de me procurer ça.

Oui de ce que j'en ai vu, je risque de bien prendre mon pied pendant leur concert
System SG a écrit :
Ok, merci pour les noms, je vais essayer de me procurer ça.

Oui de ce que j'en ai vu, je risque de bien prendre mon pied pendant leur concert

Le premier album et Amorica me semblent aussi assez incontournable.
Moi je les avais vue en 92 au eurockéenne et franchement oui tu vas prendre ton pied.

En ce moment sur groupes / artistes pros...