Tbx a écrit :
Très cool, bien joué ! Je trouve ton interprétation réussie franchement !
Techniquement trop dur pour moi encore, j'arrive à jouer pas mal de parties du solo mais dès que y'a un peu de sweep picking j'y arrive plus.
Notamment les plans ultra stylés (je suis sûr vous voyez tous desquels je parle) vers la fin du solo à 1:05 dans ta vidéo. Comment on bosse des plans comme ça ? Autant à un tempo lent j'y arrive mais dès que faut jouer ça rapidement c'est fini haha !
Ca fait combien de temps que tu joues ?
Une p'tite cover du solo de Lucretia ça pèterait pas mal aussi haha !
Merci
J'ai démarré la gratte vers 96 donc j'ai quelques années d'instrument derrières moi. J'ai commencé à travailler ce solo l'année dernière, mais j'avais déjà bossé quelques morceaux & Solos de Friedman avant, notamment "Dragon's Mistress", "Symphony of Destruction", "Killing Road"...
Le plan à 1'05 dont tu parles, c'est celui qui m'a demandé le plus de boulot de part son endurance surtout. Au passage on retrouve la même technique utilisée par Malmsteen dans le solo de "Rising Force" (je pense qu'il s'en ait bien inspiré sur ces plans speed picking)
Comment bosser ce type de plan ? Hmm, être patient, métronome, travailler régulièrement...
Bref je ne pense pas t'apprendre grand chose. Il faut s'acharner un peu pour passer ce type de licks, et parfois ca suffit pas.
Les attaques mains droites sont très importantes aussi, je vois pas mal de covers ou ils changent ce doigté, et ca sonne beaucoup moins Friedman dans le jeu et les accents :
----10--14--10--------
-12---------------------
--M-M---V--P.O--------
M = coup vers le bas
V = coupe vers le haut
Je suis pas expert dans ce type de plan speed picking, pour autant j'avais déjà joué des morceaux utilisant ce type de mouvement ca aide... Je pense que c'est "relativement" jouable pour Tornado (par exemple à la vitesse de Rising Force c'est un cran au dessus, je n'y arrive pas)
Polysonic a écrit :
Marty a une façon particulière et singulière de bender, idem pour son vibrato qui fait qu'il a un son immédiatement reconnaissable. Je trouve ta version très bonne mais Marty est pour moi un des meilleurs solistes métal a cause de ses éléments dans son jeu, sans parler de son sens du rythme et de ses résolutions harmoniques si particulières.
Aucuns grateux de Megadeth, que se soit Loureiro (que j'adore), Broderick, Pirelli ou autre ne sont arrivés à égaler ses interprétations.
Jordan Ziff s'approche bien de son phrasé :
Yes, je la connais cette video elle est bien fun ! Excellent
Par contre c'est pas la plus flag pour se faire une opinion sur son touché. Mais je vois bien ce que tu veux dire, je suis complètement fan du jeu de Friedman, mais peut etre encore plus de sa musicalité ou de son approche mélodique et harmonique. Je dirais que c'est à ce niveau ou sa personnalité est la plus frappante (pour ma part) : l'utilisation de gammes exotiques, l'approche en bend de note "out" par chromatisme/ demi ton, les tirés (trèeeeees) progressifs, les arpèges enrichies (touche jazzy / manouche dans cette approche), une touche classique aussi et le tout mélangé à un jeu beaucoup plus "digeste / rock n roll" (sa fameuse influence Kiss entre autres...)
D'ailleurs il sort du nouveau son !! C'est la régalade