MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai tous les albums, et les remasters...sauf un!
C'est au dessus de mes forces je peux pas l'acheter...c'est SC

(Franchement y a que 3 minutes d'écoutables sur ce truc, les trois premieres de Dance in the rain)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Ca fait bien longtemps que je ne me le suis pas infligé celui-là.
D'après mes souvenirs, je crois qu'il y a moyen de monter jusqu'à 10 minutes écoutables quand même
Invité
oui, Cold Sweat et Forget To Remember.
bobofran
Demande d'avis aux connaisseurs ; )

J'avais grave kiffé "United Abominations" en 2007. A l'époque ils etaient revenus à un trash bien rapide qui m'avait réconcilié avec Megadeth.

Je n'ai pas trop suivi les albums suivants.

Avez-vous un disque à me conseiller depuis 2007 ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Oui, Dystopia, le dernier en date.
Invité
Pour moi, c'est leur meilleur depuis The System Has Failed.
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
Pour moi, c'est leur meilleur depuis The System Has Failed.

Pour moi le meilleur depuis TSHF c'est UA, même si les Drover jouent dessus et qu'il y a cette horrible reprise d'A tout le monde...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
bobofran a écrit :
Je ne connais pas TSHF mais à priori c'est peut être celui que je dois me faire ... ; )

Tout dépend ce que tu aimes chez Megadeth et en musique.

Au niveau son/compo l'album le plus proche United Abominations c'est peut être Endgame. Donc si le côté "bourrin" de UA t'a plu alors Endgame est fait pour toi.

The system has failed est très mélodique et progressif, tant dans le son, les compos et le line-up. Dans l'esprit c'est plus proche de Countdown ou Youthanasia que Rust In Peace quoi. Apres pour beaucoup, dont moi, TSHF est le meilleur album de Deth depuis Youthanasia justement.

Mais tu peux oublier 13 et Super Collider, tes oreilles te remercieront

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Mais tu peux oublier 13 et Super Collider, tes oreilles te remercieront
ou écouter par curiosité. sur 13 tu as des chutes de studios de la période Youthanasia.
berrybrest
J'aime énormément le morceau 13.

TSHF, c'est quasiment un album solo de Mustaine dans l'esprit. Excepté le dernier titre, il est vraiment excellent.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 14 Sep 2018, 22:25
Je me suis arrêté à thé système has d'ailes de mon côté

Et je trouve qu'il n'y a rien eu de très excitant depuis youthanasia et hidden treasures
megatiep
TallicA
  • TallicA
Endgame est plutot cool quand même... et j'ai adoré la première moitié de UA... d'ailleurs le morceau washington is next est l'un de mes préféré toutes périodes confondues...

Super collider... j'ai pas compris... mais vraiment pas... c'est une daube y'a pas d'autre mot... doit y avoir un seul morceau à sauvé de mémoire... j'veux dire même risk qui n'est pas terrible mais reste bien écrit et comporte de bons moments.... super collider c'est le néant... une bague de 1er avril.... sinon ce qui me gonfle le plus avec le deth actuel c'est les lignes de chant.... elles sont d'une mollesse... Ça en devient carrément frustrant parceque sur dystopia ça riff de ouf... et en live.... Ça joue bien mais Dave c'est de pire en pire... au lux au mois juin j'étais presque mal à l'aise pour lui... on dirait un mec post a.v.c avec une demi paralysie faciale qui n'arrive plus à articuler correctement....

Mon préféré depuis son problème de bras (lol) c'est TSHF super bien écrit... y'a un peu de tout... Ça riff fort... des fois c'est presque pop mais ca sonne... et poland fait un boulot de malade... j'adore ce qu'il fait sur cet album...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 16 Sep 2018, 20:22
J'ai souvenirs de l'avoir vu au zénith vers 1995, le chant c'était déjà pas ca
Je n'imagine même pas aujourd'hui ...
megatiep

En ce moment sur groupes / artistes pros...