MasterPlan

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 23 Janv 2005, 15:24
Ah sympa ,merci pour le lien
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
weiki a écrit :
Bah voila,Aeronautics est sorti,et même si je n'ai que moyennement aimé leur premier album,la présence de Uli Kuch et de Roland Grapow à fait qu'un fan de Helloween c'est senti obligé de l'acquérir.Alors qu'en pensez...

Crimson Rider déja entendu sur le maxi est sympatoche,Back for my life franchement moyen,Wounds sent la guimauve,I'm not affraid vole pas très haut,Headbangers Ballroom ou ZAfter this war c'est pareil.Into The Arena est un titre efficace.Dark For The Flying moche,Falling Sparrow pas mal(et l'un des rares solos que fait Grapow meme si il n'est pas super top).Finalement la meilleure chanson est peut etre Black In The Burn.

Au final c'est franchement décevant,très sombre(trop sombre),et ca confirme mes impressions laissés sur le premier album.Reste Jorn Lande et le jeu solide de Kuch.Quand à Grapow,il me déçoit...

je suis pas d'ccord avec toi (je sais, tout est question de goût ) ... j'avais pas accroché le premier et je trouve celui là vraiment bon ... les melodies sont simples à retenir et efficaces, Jorn chante super bien ... je le trouve vraiment sympa cet album ... le truc c'est que je n'ecoute pas trop de metal en ce moment, je suis plutôt retourné à des trucs plus hard rock (def Leppard, whitesnake ...) ... peut-etre que j'accroche car je suis un peu deconnecté metal en ce moment ...

En tous cas, je trouve que c'est une tres bonne surprise et qui, avec "Worlds apart" de Silent Force, m'a reconcilié avec le genre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 03 Avr 2005, 20:57
moi j'avais bien aimer spirit never dies mais a force ca ma souler comme l'album que j'ai pu ecouter je lai trouvé trop répétitif a mon gout....mais bon ya de l'idée et de la maitrise quand meme et le chant est ...bien sympa!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 13 Avr 2005, 00:32
Spirit Never Die est vraiment excellente.Mais dans l'ensemble,Masterplan ont un peu un style moisi c'est à dire des couplets pas très riches,des refains pas speed pour 2 sous.Non j'ai vraiment du mal avec ce groupe.Mais apparemment ils ont réussi à trouver leur public...sans moi!
Alex26
  • Alex26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alex26
    le 14 Avr 2005, 23:33
c'est surtout un gachis pour jorn lande d'être exploité dans un groupe de speed metal aussi basique (avis perso.. pas taper)
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
Glam ND
  • Glam ND
weiki a écrit :
Spirit Never Die est vraiment excellente.Mais dans l'ensemble,Masterplan ont un peu un style moisi c'est à dire des couplets pas très riches,des refains pas speed pour 2 sous.Non j'ai vraiment du mal avec ce groupe.Mais apparemment ils ont réussi à trouver leur public...sans moi!

Tout à fait ... pour ma part, c'est parceque j'ecoute quasi plus de metal que j'ai apprecié cet album ... il s'est trouvé sur ma platine au bon moment, en fait ...maintenant quand on ecoute plus de metal, je comprends qu'il saoule

Citation:
c'est surtout un gachis pour jorn lande d'être exploité dans un groupe de speed metal aussi basique (avis perso.. pas taper)

je ne peux qu'aquiescer ... sur Ark ou sur l'album "Starfire" en solo ... il est magistral
  • Publié par
    szeppi
    le 14 Avr 2005, 23:53
Masterplan? C'est une chanson d'Oasis... Coincidence???
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 15 Avr 2005, 00:11
Au final on est un peu près tous daccord:gachis,et dommage pour Lande.Et pour oasis...coincidence!
yngwie.81
Jorn Lande est un super chanteur, a ecouter d'urgence c'est l'album qu'il a fait avec le groupe "Beyond Twilight the devil's hall of fame en 2001", le seul groupe de metal innovant depuis symphony X
Yngwie Play Loud!
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 15 Avr 2005, 17:35
Lande devait au départ n'enrengistrer qu'un album avec masterplan,apparemment le succès du groupe l'a fait changer d'avis.
Nestor666
a notyer que le dernier beyond twilight viens de sortir....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
alexandre levillain
PERSO JE TROUVE LEUR MUSIC ASSEY PLATE MAIS PAR CONTRE ILS ONT UN P***** DE SON
JE PREFER ANGRA STRATO SYMPHONY X
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 15 Avr 2005, 19:09
Citation:
JE PREFER ANGRA

Evidemment,c'est meme pas comparable!
foxenprovence
oula ça casse pas mal masterplan lol!
perso je trouve que c un super groupe, qui peut être ne révolutionne pas la musique, mais qui contient tous les ingrédients pour faire triper, surtout grace à un super chanteur je trouve! puis aussi un son très soigné! le son d'aeronautics est un vrai régal je trouve,
après c vrai k'il y a certains morceaux qui usent, plus précisement certains refrains, notament "back for my life" berk! mais bon ds l'ensemble c'est quand même du très bon
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Glam ND
  • Glam ND
JORN QUITS MASTERPLAN:
A huge blow for fans of Masterplan's first two (sensational) albums. This from the band's record label AFM Records:

"Sometimes ways can separate from each other: due to musical differences singer Jorn Lande has left Masterplan last week. During working on the new album the band had to experience that both sides were having different ideas and wishes for the songwriting. While Jorn would have loved to push the style of the band more into the melodic direction, the rest of the band wanted to go back to the metal-roots of the debut album. So the decision was made to go separate ways in the future.

Drummer Uli Kusch about it: "We are not really happy about Jorn `s decision, but on the other side it doesn `t make sense to continue if the ideas are that different. The music would suffer from it and the music is why we are doing it. We wish Jorn a successful future and want to thank him for everything he did for us. It was a great and interesting time!"
The band is currently searching for a new singer. "There are already some possibilities that might be interesting for us, but nothing is decided yet", Uli explains. "We hope that we can already present the new singer on the gigs we are playing this year. And for sure there won `t be any changes in the musical style of Masterplan. We are currently working on the songs."

decidement, ce Jorn ne tient pas vraiment en place (Ark, Millenium, Malmsteen ....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...