Massive Attack

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 29 Janv 2016, 16:25
Bizarre mais j'ai pas trouvé de thread dédié à MA donc je le crée.
Ils sont de retour et voici le single de leur prochain album

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
So 90's. Blue Lines et Mezzanine restent des albums emblématiques de l'époque.

J'ai arrêté de suivre après 100th Window qui était en réalité plutôt un album solo de 3D. Deux jolies chansons sur la galette (avec Sinead O'connor au chant) mais un album assez moyen au final.

Un de ses groupes auquel je reste néanmoins attaché puisqu'il m'évoque de nombreux souvenirs (dont certains inavouables ici ) mais que je n'écoute plus depuis quelques années.
rapideyemove
TimeBomb a écrit :
So 90's. Blue Lines et Mezzanine restent des albums emblématiques de l'époque.
(...)
Un de ses groupes auquel je reste néanmoins attaché puisqu'il m'évoque de nombreux souvenirs (...) mais que je n'écoute plus depuis quelques années.

Blue Lines et Mezzanine, bien sûr.

Et, ce curieux oubli, l'immense Protection. entre les deux, dont j'extrairai une ou deux, ou trois de mes pierres de Rosette, Karmacoma, Weather Storm, ou l'éponyme avec Tracey Thorn (et le pittoresque magnifique de Michel Gondry...pour une fois au moins).

Puis, ce souvenir ineffaçable, bien à l'abri des tempes, des pittbulls avec la grue et son scope qui s'élèvent, pour se poser enfin sur la grande ombre voilée de Shara Nelson et sa longue déambulation mélancolique sur les moving sidewalks de South LA.
« I know that I've been mad in love before
And how it could be with you
Really hurt me baby, really hurt me baby
How can have a day without a night»

Et puis Safe from harm, ou Teardrop...et puis...et puis...et.

Blue Lines, Protection, Mezzanine,

«I got stones, milestones in my passway
And my road seem clear as night...»

Or, je parodie à peine.

Oui, ces trois–là, on marche bien en leur compagnie.

Je les écoute toujours, sous la tutelle de Robert Johnson, ou celle de Baudelaire.

Par hygiène.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yun_clive
Pareil. Mais j'ai bien aimé heligoland aussi, et la Bo de Danny the Dog rend bien sur le film.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 30 Janv 2016, 14:13
rapideyemove a écrit :

Et, ce curieux oubli, l'immense Protection.

Je t'appuie là-dessus. Quel album (mis à part la reprise des Doors de fin d'album, que je saute à chaque fois)...

A mettre dans le même panier que le fantastique Maxinquaye de Tricky : ces deux albums sont deux frères jumeaux qui se regardent de travers après s'être battus comme des chiens.

Quant au nouveau morceau, je trouve qu'il sonne bien. Ca me fait plaisir de ré-entendre ces voix, ces flows.
Et puis on dirait que les jumeaux se sont réconciliés.
rapideyemove
fab38 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Je t'appuie là-dessus. Quel album (mis à part la reprise des Doors de fin d'album, que je saute à chaque fois)...

A mettre dans le même panier que le fantastique Maxinquaye de Tricky : ces deux albums sont deux frères jumeaux qui se regardent de travers après s'être battus comme des chiens.
(...)

Le Maxinquaye ?
Relation évidente.

Light my fire ?
Ah, oui, en effet.
Celui-là, je l'occulte toujours, également.

Le reste ?
Tout sur le nerf, et à l'os.

Quant au plus récent, le tout frais ?
Pas encore écouté...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
TimeBomb
fab38 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Pour clarifier, je parlais d'albums emblématiques de l'époque. A mon sens, Protection n'a pas eu le même retentissement que Blue Lines qui était en quelque sorte l'acte de naissance du mouvement Trip Hop et Mezannine qu'on pourrait considérer comme son aboutissement (avec un énorme succès commercial à la clé). Sinon, oui Protection est un excellent album et je trouve la chanson éponyme superbe.
dark lapinou
mezannine quel putain d'album, je l'écoute encore avec autant de plaisir
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rapideyemove
Le retentissement de Protection, attendu avec impatience, au début de l'automne 1994, aura été pour moi immédiat.
Et il dure.

La résonance entretenue avec Maxinquaye, qui allait le suivre en gros six mois plus tard, tout aussi évidente.
Elle demeure.
Comme celle, plus ténue, avec le Dummy de Portishead arrivé, en gros, un mois plus tôt, à la fin de l'été 1994.

« Like paper with faces I remember
The faces I remember
I drink on a daily basis
Though it seldom cools my temper
It never cools my temper

Walking through the suburbs
they're not exactly lovers.

You're a couple,
especially when your body's doubled
duplicate
(...)
But for now, emotional ties
they stay severed.
When there's trust there'll be treats and
When we funk there'll be beats. »

Massive.

Oh so...

Skelter
  • Skelter
Dummy énorme album c'est clair.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 30 Janv 2016, 22:07
Je vais les voire le 27/02 au Zénith Paris!J'ai hâte!
M.Twirly
Aaaah Mezzanine, bien que n'ayant pas été au même moment, même endroit que ce cher Timebomb, j'ai les mêmes souvenirs

j'ai la même larmichette à chaque fois que je l'écoute.
Skelter
  • Skelter
M.Twirly a écrit :
Aaaah Mezzanine, bien que n'ayant pas été au même moment, même endroit que ce cher Timebomb, j'ai les mêmes souvenirs

j'ai la même larmichette à chaque fois que je l'écoute.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Fév 2016, 22:12
Ça donne quoi en concert ? Pour moi c'est plutôt une musique à écouter tranquille chez soi. C'est quand même une musique de studio assez ambiante.
Invité
bonne question, je me souviens d'un concert de Bonobo dont j'apprécie beaucoup la musique à la maison... je m'étais barré au bout de 30mn...

En ce moment sur groupes / artistes pros...