Elie a écrit :
Je me permet de fazire un up... car j'en ai marre de voir toujours les même topics...
Je voulais savoir, vous avez acheter "qui parle ?"
je ne sais plus le morceau mais celui qui est joué en acoustique et en electrique est énorme !...
Je suis dégouté je l'ai loupé à tours..
"L'annexe". Ouais c'est un gros blues. Personellement, je trouve que la musique de Ducret est vraiment ardue a ecouter. Trop de dissonances gratuites sur "qui parle?". J'ai re-ecoute et c'est vraiment de la musique improvisee. Je le prefere sur Gris et sur l'album de Humair "liberte surveillee".
En ce moment, je perd un peu les pieds sur ce genre de musiques. J'ai besoin de notes qui me flattent les oreilles. Je trouve par exemple Steve Coleman bien plus musical, meme si c'est complexe au niveau rythmique (tres complexe). Je trouve qu'Holdsworth me raconte une histoire. Ducret m'irrite dans ses choix de notes entre le free et le jazz traditionnel, le blues, le funk...Il ya des chose que j'adore comme certaines parties de "l'annexe" et des choses que je deteste comme certaines parties de "l'annexe" lol.
Je trouve son approche en accords vraiment interessante, je suis pas trop sur de la polyrythmie dans ces albums. C'est quand meme assez agressif tout ca et son son sature est assez grade je trouve!!! Marc pour moi commence a etre victime de son succes et fait tout et n'importe quoi.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)