JPZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" ..
)
Clad
Excuse-moi Clad mais je crois que tu n'as strictement aucune idée du boulot de mixage requis pour un produit fini professionnel
.
délirant comme commentaire! +1 Doc
Sinon M à la radio c'est sympa. Bien que je n'apprécie pas follement sa musique, de temps en temps, ca va ...
C'est bien, parceque des blues/rockeurs/pop francais, y'en a pas des masses. Il a sa place dans le paysage musical "mainstream"
Je voudrais pas cracher dans la soupe mais si je me rend bien compte du boulot de la tounée qui de nous 2 pour la mise en place du matos et le demenagment car justement figure toi j'en connais une personne qui l'a fait ce boulot la ...
Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut"
..
Sinon je suis d'accord pour le fait que buisness is buisness mais bon je suis sur qu'il s'est deja pas mal amorti avec la tournée je pense et deja l'album qui a eu une victoire ainsi qu'une bonne recette de son abum isn't it ? Apres c'est sur que a sa place je me laisserai tenter par sortir le beau packaging, et il est vrai l'edition collector que j'ai du live est tres bien faite , le petit livret tres bon mais je dis qu'un live ca devrait pas couter quand même ce prix et surtout comme tu dis faire barrage au piratage ? mais bon son live je me doute bien qu'il doit etre en ce moment meme telechargé par des dizaines de gens .. et son DVD aussi qui sait ...
Je finirai mon avis en disant que pour Moi , M n'a rien perdu de l'estime que je lui porte il a su me faire passer une emotion pleine les 2 soirs ou je suis allé le voir a bordeaux , et je ne le remercierai jamais assez, apres c'est vrai que le marketing il s'y connait peut etre plus que moi mais je respecte , il a sans doute marqué le pas aussi car il sent la fin de M arriver .. (le super hero pas matthieu) et l'a dit lors de l'emission de pascale clark sur c+ .