Bucker a écrit :
Living Colour a joué à Paris récemment ???
Le concert "récent" que j'évoque c'est celui de l'Alhambra en 2023, et c'était pour les 30 ans de STAIN justement! je l'ai su un mois plus tard hélas...j'aurais aimé entendre ces morceaux terribles en concert (ahh "Auslander", "Go away", "Leave it alone", "Nothingness", etc!), j'étais un peu surpris d'ailleurs qu'ils organisent une tournée anniversaire autour de cet album car à sa sortie en 1993 je crois me souvenir que l'accueil avait été assez partagé par rapport à VIVID par exemple. J'espère en tout cas qu'ils reviendront en France prochainement, en attendant j'ai découvert leur concert du New Morning grâce au dvd et c'est du très lourd!
Bucker a écrit :
Leur popularité est remontée.
Et ça fait plaisir, mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être un "revival" de la musique et culture années 90?
depuis quelques années dans la musique et le cinéma il y a(vait) un engouement pour une partie de la culture années 80..les années 90 maintenant? c'est cyclique.
Xeelee a écrit :
J'avais découvert Living Colour aussi avec Stain ! Et surtout le titre Leave It Alone diffusé sur une obscure émission de Metal d'une radio locale, et que j'avais enregistré à la volée sur une cassette... J'adore ce morceau !
Content de voir qu'il y a encore des gens qui écoutent de la Fusion !!!
J'aime également beaucoup "Leave it alone". Pour la fusion pour moi c'est peut être en partie par nostalgie, j'aimais beaucoup au milieu des années 90, au lycée, des groupes comme Jane's addiction, Faith No More, Living Colour, Infectious Grooves...très bon souvenir également d'un concert de Fishbone et du premier album de Body Count.