Liste des groupes de metal francophone

Mother_Puncher
Etant donné que trop peu de groupes de metal issus des pays francophones font l'effort de composer dans la langue de Molière, je pensais qu'il serait intéressant de faire une liste des formations qui chantent en français.
Si vous jouez dans un groupe de metal francophone n'hésitez pas à faire votre pub!

ADX: Speed metal
Alcest: Black metal/Shoegaze
Amesoeurs: Black metal/Shoegaze
Blasphème: Heavy Metal
Borgia: Death metal/Black metal
Enhancer: Neo metal
Eths: Neo metal(Chant féminin)
Forteresse: Black metal québecquois
Killers: Heavy metal
L'Esprit du Clan: Metal hardcore
Le Kraken: Post-metal
Lofofora: Metal fusion
Les Ekorchés: Metal québecquois
Malleus Maleficarum: Black metal
Manigance: Power metal
Mass Hysteria: Metal fusion
Misanthrope: Death metal
Peste Noire: Black Metal
Satan Jokers: Heavy metal
Smash Hit Combo: Metal hardcore/Rap
Sombres Forêts: Black metal ambiant québecquois
Sortilège: Heavy metal
The Arrs: Metalcore
Titan: Heavy metal
Ultra Vomit: Metal parodique
Watcha: Neo metal
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 06 Sep 2011, 20:05
Salut,

A la vas-vite:
Killers, Titan, Sortilège, Blasphème, Satan Joker, Square (ils ont changé de nom car un groupe américain avait aussi ce nom),...
Trust ?

Après y en a plein qui doivent chanter anglais comme
Vulcain, Demon Eyes, Anyway, Epsilon, Hbomb,...
Squealer, Headline,...

Mais je cite ça comme cela, à vérifier..
Car ces groupes n'existent plus peut-être aujourd'hui....ça ne me rajeunit pas tout ça...

Edit: Square s'appelle maintenant Still Square
PEACE & LOVE
amphibia57
manigance,heavenly............
Mother_Puncher
Je mets ma liste à jour, merci.
bouicmusic a écrit :

J'ai vu Mass Hysteria en concert, il y a quelques années.
C'était vraiment pas mal.

Je les ai vu aussi, avec Lofofora. Deux très bons groupes sur scène.
bouicmusic
Mother_Puncher a écrit :

Je les ai vu aussi, avec Lofofora. Deux très bons groupes sur scène.

C'est pas loin d'être ce que j'ai vu de mieux en groupe français. Presqu'aussi bon que le no one is innocent des grandes années (snif, c'était y a longtemps )
Echange 2 HP Celestion G12T-75 :
https://www.guitariste.com/for(...)87891
toto220393
Je peux parler du groupe Adagio, ayant souvent rencontré et mangé avec Stephan Forté ainsi que Kévin Codfert.

Le groupe Dagoba aussi, avec un super batteur, Franky Costanza (il m'a dédicacé un tee shirt, il est super sympa, et il se prend pas la tête )
Seth Rotten
Citation:
Etant donné que trop peu de groupes de metal issus des pays francophones font l'effort de composer dans la langue de Molière

Vu comment ça rend en général, je pense que c'est tant mieux qu'ils soient pas trop nombreux.

Bien entendu il y a des exceptions (les deux premiers ADX, Peste Noire, pour rester dans ce que tu cites). Mais Misanthrope... quoi.
Mother_Puncher
Oui mais si plus de groupes commencent à chanter en français, il y aura potentiellement plus de bons groupes qui chantent en français. Je vous laisse méditer là dessus...
Sinon comme une simple liste de noms c'est un peu austère, je me suis amusé à classer les groupes par genre. Ca devrait faciliter un peu les découvertes. Je me suis contenté de recopier le genre donné par la page Myspace ou Wikipedia des groupes la plupart du temps. Si vous avez une description plus pertinente pour certains n'hésitez pas.
Seth Rotten
Mother_Puncher a écrit :
Oui mais si plus de groupes commencent à chanter en français, il y aura potentiellement plus de bons groupes qui chantent en français. Je vous laisse méditer là dessus...

Y'en a déja pas mal... je trouve qu'en général ça rend pas du tout.
après une fois encore y'a des exceptions notables mais elles sont pas nombreuses.

Après y'a qq groupes de black metal qui chantent en francais et qui sont bien, mais je ne m'étendrai pas.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Mother_Puncher a écrit :

Y'en a déja pas mal... je trouve qu'en général ça rend pas du tout.
après une fois encore y'a des exceptions notables mais elles sont pas nombreuses.

Après y'a qq groupes de black metal qui chantent en francais et qui sont bien, mais je ne m'étendrai pas.

Anorexia Nervosa?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Nan je pensais plus au sud vers Toulon...
AnGeL_Of_SiN
Alcest est basé à Paris maintenant
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Les groupes dont je parle ont splitté

En ce moment sur groupes / artistes pros...