Les nouvelles galéjades de Gérard Manset

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert


1996 : https://www.lesinrocks.com/199(...)3010/

Citation:

A la limite, je suis devenu anarchiste ­ quoique je ne sache pas tellement ce que ça recouvre. Plutôt asocial...

Les temps sont inéluctablement plus durs qu'il y a trente ans ?

Inéluctablement. C'est même plus une question de difficulté. Celui qui aurait cette clairvoyance dont je parlais, sa seule envie, ça serait de se tirer. Il va pas jouer ce jeu-là. Il va pas entrer en compétition avec Céline Dion. C'est aussi simple que ça. Le type, il a pas forcément les outils ni les armes, et en plus c'est à ça qu'il est censé se confronter ? Moi, à 20 ans, clairvoyant ou pas, j'avais fourbi ma petite arbalète pour décocher quelques ventes, même si c'était pas intentionnel. Toujours est-il qu'à l'époque, il y avait un barde qui s'appelait par exemple Léo Ferré. Quitte à me casser la gueule, je pouvais, avec une chanson comme Vivent les hommes, me confronter à lui. Enfin, on était dans un registre qui existait déjà. Il y avait encore une poésie, une forme de langue française, de littérature, d'expression. Aujourd'hui, le pauvre mec qui écrirait Vivent les hommes, mais où il va ? C'est le diplodocus, l'australopithèque, ou l'autre, là, qu'on a découvert dans les glaces après des millions d'années... On peut toujours se pencher sur le carbone 14 pour analyser l'affaire. Mais le mec qui a 20 ans aujourd'hui, bonjour le moral qu'il peut avoir...



Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
corto30
Nutrisco et Extinguo
Floshred6
jules_albert a écrit :


Je ne connais que peut Gerard Manset. On sent de suite un univers très personnel.
Dans ce morceau j'aime bien le coté prog de la pièce. Bel univers, c'est touchant !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
European_Female
Manset, j'ai adoré, vraiment, quand j’étais plus jeune. Il a été pendant longtemps mon maître à penser.. "L'album blanc", "Comme un guerrier", "L'atelier du crabe", "Le train du soir", "Royaume de Siam", "Lumières", "Matrice"sont parmi les meilleurs.. mais le reste aussi.. Pas un album a jeter en fait.. dans une discographie monumentale en quantité et en qualité..

Ce mec est un génie et pourtant comment expliquer que je l'aimais beaucoup plus quand il restait dans l'ombre, et que quand on a commencé à le voir partout et qu'il a donné des interviews a tour de bras, à l’écouter parler j'ai été "déçu" a chaque fois.. Chose que je n'ai jamais ressenti avec Yves Simon, Thiefaine ou Lavilliers par exemple..

Enfin déçu, c'est peut être pas le mot, mais disons qu'en l’écoutant parler, après chacune des interviews j'ai toujours ressenti une sorte de malaise.. comme si en perdant sa part de mystère, j'ai découvert que celui que je considérais comme un demi-dieu immatériel n'existant que dans les vibrations sortant d'un haut-parleur n’était finalement.. qu'un homme.. avec sa part de lumière mais aussi de ténèbres.. capable du meilleur comme du pire.. et que finalement, je n'aimerais pas tellement le fréquenter en vrai jour après jour.. comme le reste de mes semblables.. merde alors.

Modération : des passages ont été retirés afin d'éviter tout problème légal pour le forum sur des accusations graves qui ne sont peut être pas avérées (nous n'avons pas la possibilité de vérifier et ne souhaitons pas le faire). Veuillez nous excuser pour cette intervention sur le message.
Postez des bOObs

En ce moment sur groupes / artistes pros...