LES INDEPENDANTS (lire le premier post avant tout)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
jefff73 a écrit :
sarssipius a écrit :
Promis dès que je mets la main sur les sites... Les prochains seront plus wok'n'woll...

Balance quand meme .... je cherche aussi comme ca ....

Le problème c'est que les quelques noms de groupes qui me reviennent à l'esprit ont splitté... Et je fouine dans ma mémoire pour me souvenir d'autres noms qui remontent à loin (des premières parties essentiellement sur les 10 dernières années...) qui à l'époque n'avaient pas forcément encore de CD...

Genre Skirt un groupe de suissesses qui n'avait qu'un 5 titres à leur actif mais des concerts terribles... Et elles ont mis fin à l'aventure en disant... Skirt n'était qu'un groupe d'adolescente...
Putain les meufs elles déchiraient le calbute avec une musique hybride entre Smashing Pumpkins et Björk ou PJ Harvey... Mieux que pas mal de pros... Et elles ont tout stoppé en pleine ascension (entre autre pour ne pas arrêter la fac en fait!)... Pour me consoler je me repasse de temps à autres leur CD...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Un autre groupe français mais plutôt metal, hardcore ou fusion rap-metal... Enfin je sais pas comment les définir...
Boog-Ia... Ils ont sorti un album il y a quelques années mais je sais pas du tout où ils en sont maintenant et j'arrive pas à trouver de site web du groupe... Je me souviens que leur concert à l'Arapaho à Paris (salle qui n'existe plus je crois) était vraiment très fort et tous avec une sacré présence sur scène...

Ils y jouaient en première partie d'un groupe qui a splitté depuis 3 ans... Call Us As You Wish dans un même style peut être un peu plus fusion... Ils étaient très bons eux aussi et avait sorti un mini album nommé Inner Palace...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 23 Août 2004, 14:04
ska mécanique : les Dahus :
Les Dahus ont troqué leur schlitte brinquebalante dans laquelle ils ont allègrement dégringolé tous les chemins de traverse environnants contre une bagnole au moteur à courant alternatif.
Au bord de leur caisse qui carbure toujours à l’énergie festive et hyper-vitaminée, ils continuent leur course déjantée et tapageuse. Taillée dans le rock, elle est équipée de klaxons de cuivres déchaînés, d’un tambour battant bien reggae, de ralentisseurs tziganes, de sièges en ska, d'un quatre-temps syncopé et d’un sacré coffre : rien de tel pour se mettre sur les raï, démarrer en fanfare et sur les chapeaux de roue ! (www.dahus.com)

rock'n'punk toutafon qui tabasse : exxon valdez

jefff73 : apparamment the briefs joueront a strasbourg le 9/11 au zanzibar
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 23 Août 2004, 14:37
Je ne sais pas si c'est du indé ou si je me trompe en le mettant dans ce topic. Bref, moi je ne connaissais pas et je connais plein de personnes qui étaient dans mon cas :

Raoul Petite
leur style : je ne sais pas trop : chanson française : ils font un peu de tout : style zappa, rock, reggae,....

le lien :
http://www.raoulpetite.com/

Je les ai vu en concert et je les ai trouvé excellents.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Deadpool
- "Les ogres de barback" sont 4 freres et soeurs multi-instrumentistes (violon, guitare, trompette, tuba, saxo, piano, violoncelle, contrebasse, accordéon, percu, ...) qui on un sens inné de la mélodie et du rythme. Ce sont des chanteurs a texte alliant chansons contestataires et chansons lyriques. Selon moi ce sont les meilleurs "songwriters" de toutes la scene française. (chanson française) http://www.lesogres.com/

- "Les hurlements de léo" sont un groupe de 8 bordelais a l'atitude plutot punk et anarchiste, alliant toutes sortes de percus de cuivres de cordes, certains les classent dans la mouvance ska d'autres dans le punk et certain meme dans chanson française. Le style ressemble un peut au style des VRP (d'ailleur le nom du groupe provient d'un de leurs chanson : "léo"). http://www.hurlements.com/

- "Tryo" que tout le monde connais (ou presque) est un groupe de de reggae acoustique formé de 4 musiciens abordant avec ironie des sujets graves ou revoltant. Tout leurs chanson ont plus ou moins un font de révolte et de militantisme, ils sont d'ailleur co-fondateur de l'association "tibet libre". Manu, un des guitariste, a un très bon niveau de guitare reggae/jazzy et n'hésite pas a faire de superbe solo et impro en concert ! http://www.tryo.com/

- "La rue kétanou" font partie de la scene chanson française. Leur textes assez bien écrits se pose sur font de guitare, accordéon, batterie,... leur musique est inclassable bien que l'on pourrait facilement les casé dans le rayon "musiciens de bar". Je ne suis pas sur de l'adresse du site mais bon si c'est pas ça google et votre amis http://www.sonymusic.fr/larueketanou/

Bon comme je suis fatigué d'écrire je m'arrete la pour le mmoment, mais je ferais d'autres post d'ici peu.

-Deadpool-
jefff73
DEDPOOL , les groupes que tu cites pour moi c'est plus de l'independant deja ... surtout la Rue Ketanou (signe chez SONY) et Tryo (qui remplissent les ondes) .....

Mais bon j'en appelle a Tout le monde, qu'en pensez vous ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
mduchamp
c'est sûr qu'on peut pas vraiment parler de musique indépendante...

Tryo, ça s'est fini après le premier album... La Rue Kétanou, ça pourrait coller, le problème c'est qu'ils sont un peu trop aidé par Tryo, donc pas si indé que ça...
sueisfine
jefff73 a écrit :
sueisfine a écrit :
sarssipius a écrit :

Dans le foruuuum terrible foruuumeux
Le topic est moooort ce soooooiiiiiir...

Malheureux en citant ces groupe tu as tué le topic

Encore je n'ai pas cité IRON MAIDEN ou AC/DC

Je precise s' ils me prennent au serieux( non sais jamais)
CE FORUM EST POUR LES INDES DONC NE PAS PARLER DE GUN'S ou METALLICA COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé!!!!!!!

Euh .... Ce Thread mon cher, ce thread .... la t'as fait un mega lapsus ou je m'y connais pas ....

j'etais pris dans ma fougue, mais je pense que c'etait un lapsus revelateur

Mais bon chacun à la droit de s'exprimer donc s'ils veulent parler des Guns ou metallica, il faut les laisser!!!!!

A+
sueisfine
Il y a le groupe Buffseeds

J'en avais entendu parler il y 8 mois, et là je suis tombée sur leur album, pas mal de le style britpop

la voix du chanteur est assez aigue mais ça sonne bien, à decouvrir

BUFFSEEDS
sueisfine
Je vois que personne connais des independants,

Alors!!!!!!!!!!!
reveillez vous
creusez dans votre tête un ptit peu ,vous en trouverez j'en suis sure :
la premiere partie d'un concert, un soir dans un pub le groupes locaux qui joue, chez votre revendeur de guitare il y a des annonces de concerts ou chez pas quoi? des independants il y en manque pas.......... je crois..............????????

A peine 10 personnes sur 70 046 d'inscrits c'est pas bcp ça fait moins de 0%
je ne comprends pas!!!!!!!!!!

A+
sueisfine
d'autres propositions!!!!!!!!!

il faut augmenter le pourcentage

on est 0% , rien que 1 % ça serait interessant (700 personnes avoir donner au moins un groupe)

que d'mander plus?

A+
Mändybowlz and the Turbosuckers trés bon groupe de punkrock Toulousain ( ce sont des potes au OpeNightmare) Completement déjanté sur scene ,la chanteuse est terrrrrrrible!

http://mandybowlz.free.fr/
sueisfine
Merci pour ta propositions.

J'ai trouvée un site avec rien que des independants,
avec des labels indé.

Allez faire un tour c'est tres interressant

http://www.indieville.com

moi j'ai bien aimée

Kate Mosh et The Motel Candlewasters
Allez j'ajoute qqs groupes

desert bag (desertbag.fr.st sur le site on peut voir mon Christian slider avec une bouteill de champ sur une Lag kill C fé fer sur mesure)

et ouais C le groupe de mon prof de grattes (reprises 70's jusqu'a Van Halen) allez les voirs si vous voulez comprendre ce que c'est qu'un VRAI solo de gratte rock

Palindrôme (ouais je sais C connu mais au concert yz'ont ECRASE Enhancer et Incubus de + l'album ne reflète pas 1/10e de la baffe ke met le live)

Horse The Band

pa vu en live mais l'album est déja tellement TARé !!!

recette: Death+Soulfly+Mr Bungle sur fond de clavier ki reprend D vieill Zics de jeux vidéos

Necrophagist

Jetez-vous sur l'album!!

Du Death Gore bien sombre avec des solos de gratte de MALADE façon Néoclassic (on a l'impression d'être dans un train fantôme)

Slipknot

parce ka force de pondre des merdes kom leur dernié y'von s'retrouvé a fer les bars!!

Les Wriggles

histoire de se pisser dessus de rire

Nathalia M. King

Hendrix + Nirvana dans l'esprit

Enfin voila allez voir un max d'Indés dans les petites salles ça sera vos meilleurs Concerts

En ce moment sur groupes / artistes pros...