-
"Les ogres de barback" sont 4 freres et soeurs multi-instrumentistes (violon, guitare, trompette, tuba, saxo, piano, violoncelle, contrebasse, accordéon, percu, ...) qui on un sens inné de la mélodie et du rythme. Ce sont des chanteurs a texte alliant chansons contestataires et chansons lyriques. Selon moi ce sont les meilleurs "songwriters" de toutes la scene française. (chanson française)
http://www.lesogres.com/
-
"Les hurlements de léo" sont un groupe de 8 bordelais a l'atitude plutot punk et anarchiste, alliant toutes sortes de percus de cuivres de cordes, certains les classent dans la mouvance ska d'autres dans le punk et certain meme dans chanson française. Le style ressemble un peut au style des VRP (d'ailleur le nom du groupe provient d'un de leurs chanson : "léo").
http://www.hurlements.com/
-
"Tryo" que tout le monde connais (ou presque) est un groupe de de reggae acoustique formé de 4 musiciens abordant avec ironie des sujets graves ou revoltant. Tout leurs chanson ont plus ou moins un font de révolte et de militantisme, ils sont d'ailleur co-fondateur de l'association "tibet libre". Manu, un des guitariste, a un très bon niveau de guitare reggae/jazzy et n'hésite pas a faire de superbe solo et impro en concert !
http://www.tryo.com/
-
"La rue kétanou" font partie de la scene chanson française. Leur textes assez bien écrits se pose sur font de guitare, accordéon, batterie,... leur musique est inclassable bien que l'on pourrait facilement les casé dans le rayon "musiciens de bar". Je ne suis pas sur de l'adresse du site mais bon si c'est pas ça google et votre amis
http://www.sonymusic.fr/larueketanou/
Bon comme je suis fatigué d'écrire je m'arrete la pour le mmoment, mais je ferais d'autres post d'ici peu.
-Deadpool-