Au contraire, pour moi ça sonne affreusement artificiel, avec une orchestration surchargée que n'aurait pas renié Phil Spector dans ses plus mauvais jours (c'est dire). Malgré tous leurs efforts, ça saute aux oreilles que la voix de Lennon a été repêchée et terriblement retravaillée pour sonner ... stérile, autotunée, sans tous les défauts qui en faisait le sel et la vie justement. Les autres sont très transparents, trois notes de slide du fantôme de Georges, un roulement de tom typique de Ringo et une basse mixée 2023 qui jure totalement avec le reste.
Biosmoog (EDIT: sorry, "Biosmog"), on dirait que tu veux rallumer la gueguerre qui avec le temps s'est révélée tellement à côté de la plaque entre les fans des Beatles et des Stones - moi qui ait toujours été fan des deux depuis l'adolescence (même si, le couteau sur la gorge, ne devant en garder qu'un, je garderais les Fab Four), je ne rentrerai pas dans ce jeu puéril. Mais oui, je préfère des vieux de 80 ans qui font de la musique vivante (et tout me laisse à penser que tu n'as pas écouté le morceau Stones/Macca auquel je faisais référence - totalement à l'opposé de leur premier single stérile) que des laborantins qui assemblent péniblement des morceaux de cadavres pas frais.
A vrai dire, j'aurai simplement préféré qu'ils sortent la démo de John telle qu'elle plutôt que d'en faire du pseudo-Beatles de supermarché.
Biosmog a écrit :
C'est vraiment un morceau de trentenaires des années 70, pas l'oeuvre de vieillards de 2023.
Les vieillards de 2023
Biosmog, j'ai déjà remarqué une chose rigolotte, tu a tendance à me faire devenir l'avocat du diable - ici, le vieux beatlemaniaque que j'avoue être se retrouve à défendre les Stones (bon, avec le Paulo quand même)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"