simipi a écrit :
Il n'a jamais à un moment ou a un autre, dis autre chose que ce qu'il pensait. On découvre donc les personnalités des Beatles tels qu'elles étaient vraiment.
Ben non - en admettant qu'il "dise toujours ce qu'il pense" (comment le savoir?), on a toujours qu'un son de cloche, un avis personnel sur sa perception de quatre artistes avec lesquels il a travaillé. Pas de quoi prendre son livre pour parole d'évangile donc, mais une pierre intéressante à rajouter à l'édifice de l'histoire des Beatles.
Plus intéressant est la question technique, moins sujette à interprétation (encore que ... on parle de choses qui se sont déroulées il y'a plus de 40 ans! Les principaux protagonistes eux-même avouent n'avoir parfois qu'un vague souvenir du déroulement des choses, pourquoi en serait-il autrement de ceux qui les ont cotoyé? Franchement, vous vous souvenez clairement de tous les jours de votre vie il y'a trente ou quarante ans vous? Vous avez une mémoire bionique alors
.
Pour l'anecdote: une ex- de Jagger vient de publier des lettres que ce dernier lui avait écrit (vivement la publication des SMS de Justin Bieber
), dont une (fin sixties) dans laquelle Jagger mentionne que "John et Yoko emmerdent tout le monde" - voilà qui jette un éclairage cocasse sur Saint John et sa harpie, qu'on a un peu vite tendance à béatifier de nos jours.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"