20 century boy a écrit :
pas de Costello c'est normal. Ce type n'a fait aucun album indispensable. " Armed forces" est vraiment un très bon album, "my aim is true" pas beaucoup moins bien, "this years model" est pas si mal ainsi que "brutal youth" mais on est loin des trucs evidents qui font crier au génie, le reste est inégal quand c'est pas carrement mauvais ( "the juliet letters", bonjour l'escroquerie, "Kojak variety" ouarf!!!). Costello s'est surtout imposé en laissant entendre qu'il était un génie, c'est une bonne technique, ça marche bien auprès des journalistes mais au final, pas d'albums "evidents".
La seule chose qui le differentie de Joe Jackson ( dont le "look sharp" est bien meilleur que "my aim is true" mais qui ont des carrière assez semblable), c'est que Costello est meilleure en communication.
Zombies, small faces ou Big star, c'est clairement des groupes qui ont eu une influence énorme sur des generations de musiciens mais l'impact public... Marriott a eu bien plus de succès avec le lourdingue humble pie.
Echo & the bunnymen je vois ça comme un groupe assez anecdotique mais je me plante peut-être completement. J'aurais mis un XTC à la place.
This year's model est mon préféré juste devant
Armed Forces
Pour moi c'est un album qui fait subtilement le pont entre deux générations : Les punks déjas grillés, et ce que j'appelle les synthétiques, Devo, Joy D, Echo & the B etc..
Les chansons de
This year's sont parfaites, pour moi ya absolument tout. Le Farfisa et les claviers de Steve Nieve incroyables, le songwriting plus élaboré que quatorzes tonneaux de compiles Nuggets, et surtout la rage contenue et le maniérisme froid. Costello c'est un vrai personnage, après évidemment on voit pas ça du même oeil, certains sont totalement hermetique, d'autre (comme toi apparament) le considère comme un imposteur, mais pour moi celui là c'est un TRES grand album. Arrivé a un moment clé. Et puis quand t'écoutes son album avec Bacharach (que j'aurais mis dans le classement sans vergogne) tu captes de suite qu'il a pas les doigts dans le cul.
Ensuite bon c'est discutable, j'ai balancé des noms comme ça. Je vois pas en quoi l'impact public doit absolument primer sur les "Plus grands albums de tous les temps" qui sont objectivement et artistiquement les meilleurs, et pas en fonction de leur ventes.
Quant à Echo jusqu'a la mort de leur batteur ils ont sorti des singles de folies. Tu sousestimes la puissance de Ian Mcculloch jeune dragon (bon il a peu pris du bide et il sait plus écrire de chansons :lol
mais quand même
Sinon je suis bien d'accord j'aurais mis Skylarking de XTC aussi et puis des camions bennes entiers d'autres albums.
Ah oui et One Year de Colin Blunstone...
Le premier Buffalo Springfield
Would You believe de Billy Nicholls (que j'ai découvert ya pas longtemps)
Le premier Everly Brothers
Bon j'arrête là...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"