- Le topic Math Rock -

Rappel du dernier message de la page précédente :
autopilot
Redneck manifesto.
Toe
Mirror
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Sep 2008, 11:27
Hmmmm jsuis tombé sur un truc, jsais pas trop ou caser ca.

Il s'agit de Zeni Geva groupe japonais ayant eu quelque que CD produit par Steve Albini, et ayant accueilli dans leur line up le temps d'un CD ou d'un live des mecs tel Steve Albini, ou encore Yoshida Tatsuya (le batteur des Ruins, ou encore de Koenji Hyakkei).

Bref, j'aurais pu pondre un topic a 1 voir dans le meilleur des cas 3 pages, mais a vrai dire j'ai la flemme
J'irai cracher sur vos tongs !
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 25 Nov 2008, 16:45
tidim a écrit :

Sinon ben intégrer un groupe de math-rock c'est un peu mon rêve (je suis bassiste)...Mais bon trouver des bons musiciens n'est point chose facile

Je connais un guitariste sur Liège que ça pourrait intéresser. Son pseudo sur le forum, c'est insickcure...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Nov 2008, 17:22
Je vois que j'ai pas la même définition du math-rock...

pour moi je mettais dans le math-rock un groupe comme Biffy Clyro...

Je trouve que les groupes cités tendent plus du côté expérimental que du côté "mathématique" comme peut l'être le math-core...
Funky Tom
Est-ce que l'on peut considérer Foals comme un groupe Math rock? (ils sont nommés dans la liste de Wikipédia).

En tout cas pour les avoir vu en concert la semaine ils sont très très bons.
Grose énergie, avec quelques passages noisy, bref à écouter quoi !

Ah oui assez spécial le fait de jouer en "latéral" par rapport au public !
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :

Mmh moi j'écoutais un peu de Biffy Clyro y'a un paquet de temps quan dj'ai commencé la guitare (quasi 7 ans ...) et à cette époque c'était plus dans un trip power pop mélancolique teinté de punk rock à consonance émo !

Ca a peut être changé ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Nov 2008, 19:55
jeromeP a écrit :
cold a écrit :

Mmh moi j'écoutais un peu de Biffy Clyro y'a un paquet de temps quan dj'ai commencé la guitare (quasi 7 ans ...) et à cette époque c'était plus dans un trip power pop mélancolique teinté de punk rock à consonance émo !

Ca a peut être changé ?

c'est pour ça qu'on a pas la même définition du terme

Citation:
power pop mélancolique teinté de punk rock à consonance émo

mais ce que tu viens de dire peut être "mathématique" !

par exemple dans pas mal de chansons de Biffy les structures ne sont pas standard (ex: pas de verse/chorus/verse, riff qui sont toujours un peu différents, temps des mesures différents du 4 temps etc...)

ps : t'es fort de connaitre Biffy depuis quasi 7 ans car le premier album est de 2002...
jeromeP
  • jeromeP
cold a écrit :
jeromeP a écrit :
cold a écrit :

Ca a peut être changé ?

c'est pour ça qu'on a pas la même définition du terme

Citation:
power pop mélancolique teinté de punk rock à consonance émo

mais ce que tu viens de dire peut être "mathématique" !

par exemple dans pas mal de chansons de Biffy les structures ne sont pas standard (ex: pas de verse/chorus/verse, riff qui sont toujours un peu différents, temps des mesures différents du 4 temps etc...)

OK bah écoute je vais écouter 2/3 trucs et je te dit !

cold a écrit :
ps : t'es fort de connaitre Biffy depuis quasi 7 ans car le premier album est de 2002...

Dans le fond 2002 c'était il y a quasi ... 7 ans
Mais je me suis jamais attardé sur le groupe et je n'ai pas la date de ma première oreilles sur ce groupe à l aminute pret en tête !
jeromeP
  • jeromeP
Bon cold j'ai réécouté quelques trucs via divers album (je connaissais que 2 morceaux ... 57 et solution device)

Ca confirme ce que je pensais ce groupe est resté dans le même style ! Et c'est pas un mal

Donc Biffy Clyro c'est clairement PAS du mathrock ...

Y'a des riffs, des structures qui pourrait le faire penser mais c'est cairement un groupe à Power Pop à tendance Emo (et je tient vraiment à ce terme qui est là pour le sens mélancolique et non pas la mèche rebelle et le slim ...)
A mettre je pense dans le même sac que Jimmy Eat World ou encore Ipanema de ce côté de l'atlantique (n'étaient ils pas proche d'ailleurs ?)
  • Publié par
    Ed35
    le 26 Nov 2008, 21:28
+1 pour Pneu cité précédemment qui est un excellent groupe! Il me semble qu'ils sont de Nantes si mes souvenirs sont bons... On a joué avec eux sur un festival ça fait à peu près un mois et ça a été une grosse claque, musicalement et scéniquement!
Jefferson Tuna
Des amateurs des nantais de Papier Tigre ici ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Nov 2008, 13:31
Je connaissais déjà un peu Hella, mais je savais pas que c'était du Mathrock.

Là je suis en train d'écouter Hammock sur le Myspace, mais c'est radicalement différent, carrément shoegaze. Pour moi c'est d'ailleurs pas mathrock.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...