VaporTrails a écrit :
Redstein a écrit :
Tu en penses quoi de Clockwork Angels, VaporTrails ? J'ai entendu sur YT des extraits qui ne m'ont pas passionné... Impression d'un album plus metal qu'autre chose... Me gourré-je ?
Clockwork Angel est un abum concept, une histoire futuriste, dans un monde où l'alchimie, la mécanique, le temps occupent une place primordiale. La pochette reproduit le cadran d'horloge alchimique (il est 21:12, clin d'oeil à l'album qui a marqué leur discographie). Sur l'arrière, on voit le symbole du grand œuvre, la pierre philosophale. En fait, l'histoire est un gros hommage à Voltaire, et à son Candide en particulier. Le personnage de l'Horloger (The Watchmaker) rappelle également le déisme de Voltaire.
Pour moi, CA est un album incroyable. Tout en se permettant quelques couches de cordes ou de claviers, le trio s'est concentrée sur une dynamique guitare-basse-batterie voisine du live. Les envolées jazz-blues au milieu de la pièce-titre, la basse explosive de Seven Cities of Gold ou encore l'énergie contagieuse de la complexe Headlong Flight sont géniales. On apprécie l'apport de chacun de ces musicien d'exception, d'autant qu'ils n'ont pas perdu de vue la qualité des mélodies.
Il donne une telle impression de finition, un tel sentiment d'aboutissement de leur carrière, qu'on pourrait craindre que ce soit leur dernier. Espérons bien que non !! Bref, inutile de vous dire que je suis fan de ce groupe... Et depuis de nombreuses années.
Merci pour cette review qui me donne envie d'aller y rejeter une oreille
Je les ai un peu perdus de vue, mais j'aime beaucoup nos Canadiens.
Je me demande ce qu'en pensent les autres fondus du groupe, d'ailleurs ? lemg ? LondonFuzz ? Anaon ?
Bad Monkey a écrit :
C'est pas mal du tout!
Tiens, tu tombes bien pour faire la transition : tu connais "Forse les lucciole non si amano più", l'unique album "d'époque" de
Locanda delle fate ? C'est pas mal du tout, dans une veine symphonique/pastorale, avec une inventivité et une musicalité certaines.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)