Le topic du Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
No problemo!!!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
didithegrave
Camembert_Electrique a écrit :
En 2012, le garage est une musique de Hipster/poseur voire d’intellectuel de droite.
Quelle tristesse.

Je crois que tu ne maîtrises ni les rouages sociologiques du hipsterisme nord-américain, ni les habitudes mélomaniaques de l'intellectuel (y'en a ?) de droite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Le garage en 1984 ou en 1993, la jeunesse n'en avait pas grand chose à faire.
C'est devenu un mouvement élitiste.
Donc, je signe: quelle tristesse.

Qui écoutait les Sonics il y a 10 ans?
C'est la génération Post-Strokes qui nous a ramené cette musique simpliste qui est malheureusement devenue prétentieuse à cause des critic-rock hipster ou sa version française avec le branché.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Tu sais, tu crois te tenir au-dessus de la mêlée, mais tu n'es qu'un-rockeur-à-mèche-de-bonne-famille qui fait du rock 40 ans d'âge.

En toute amitié, Claquos.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Non.
Mais, le garage c'est comme la cold wave, des rescapés de la critique qui ne sait plus trop sur quoi écrire. Je le pense. Nous avons le droit de ne pas être d'accord.

J'aime bien certains classiques du garage néanmoins.

Le Heyd
Aucun rapport entre hipsters et garage, allez bonne soirée.
Camembert_Electrique
Les hipsters ou branchés français sont fiers d'écouter des groupes garages méconnus, du Rock indé façon Pavement/Blonde Redhead, de la cold Wave... Ce sont les nouveaux canons de l'intellectuel bourgeois.
Il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre.
Je n'accuse personne.

Je constate, avec tristesse, l'idiotie de certains arrivistes puants m'ayant parlé de garage (pour faire bien). Or, la différence entre un arriviste bourgeois et un Rocker saute toujours aux yeux, lorsque l'ont aime vraiment la musique.
Des arrivistes et des passionnés de figuration culturelle en 2012, il y en a trop. Oui, le Rock est bourgeois, élitiste, et poseur. Merde.

grégourio
ça me les brise de lire le terme hipster à n'importe quelle sauce depuis 3 mois dans ce forum.
Oui, il y'a un courant garage fort actuel à San Francisco, et alors? Pour la plupart ce sont des putains de bons groupes et je vois pas pourquoi je me ferais traiter de hipster parce que je les écoute.
Ce genre de considérations ne mérite pas pour nous autre d'être débattues, tous les gars qui trainent ici sont des vrais rockeurs, pas des arrivistes bourgeois.
zeglaudefr
Camembert_Electrique a écrit :
Le garage en 1984 ou en 1993, la jeunesse n'en avait pas grand chose à faire.
Qui écoutait les Sonics il y a 10 ans?

Ca fait maintenant pret de 30 ans que j'écoute du garage...

Et je peux te dire qu'en 84 j'étais pas tout seul, on était souvent un bon paquet aux concerts des Cramps, des Fleshtones and Co... Sex (pas beaucoup) drogs and Rock'n'Roll!!!

C'était pas toujours simple à l'époque de trouver des bon skeuds... Puis les compiles Nuggets, Peebles, Born Bad et autres perles sont arrivées.
Pas mal de groupes français aussi (Playboys, Roadrunners, Smooty Filth, Dead Gregory's, Kid Pharaon, Gloomies, Trapmen, Greenfish...)

Et comme dit très justement Jose74:

jose74 a écrit :
Citation:
le "revival" garage

pour info il dure depuis .... le début

pour parler de mon époque ("vas-y papy raconte !") en 87 tout le monde disait "ouaiiiiis bon les Fuzztones pffff le revival garage ça va 5 minutes"

c'était il y a 25 ans

y'a pas de revivals, il y a des styles, qui vivent hors du temps

Bref, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de "Hipsters" au Cosmic... Plutôt pas mal de vieux lascars
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Camembert_Electrique
Je ne me permettrais pas de critiquer la culture musicale de Chix4free et Didithegrave. Des mecs alertes sur les qualités du Rock populaire ainsi que du Rock plus confidentiel, avec ou sans cohérence dans les choix, me séduisent.

Les vrais passionnés, c'est ça que j'aime.
Simplement, reconnaissez, que des arrivistes poseurs prennent le chou en ce moment dans les plus jeunes générations, disons les moins de 22 ans.

Chix4free, dans ma discothèque, se côtoient les nouveaux classiques de la culture élitiste branchouille (Fugazi, Sonics, Big Star!) avec des choses ringardes que les jeunes ne connaissent pas (REM!, Kyuss...).
Bref, je hais l'élitisme. Il y a beaucoup de censure pour les groupes 90's ou 80's (non cold wave) chez les nouveaux rockers et la presse s'y est mise. C'est un simple coup de gueule, en toute amitié.
J'aime faire chier le monde, on se refait pas.

Azazello
Le rock est bourgeois depuis 1959 non?
Même avant peut-être.

En ce moment sur groupes / artistes pros...