Le topic du Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je viens de tomber là-dessus, merci les videos associées sur Youtube :

The Dirtbombs, groupe de Detroit qui allie superbement Garage bien fuzzy et soul, le résultat est vraiment très sympathique!

2 batteries et 2 basses

La preuve en image :

straoul
Put... !!!! Cà cause !!!!! Cà envoie la poudre là !!!!!!

Excellent Le Heyd !!!! ... il va falloir que je m'y intéresse !

... par contre, je ne vois qu'une seule basse, moi ...
Le Heyd
straoul a écrit :

Ouais, j'ai vraiment plus écouté que regardé la video, du coup j'ai trop fait confiance à ce que j'ai lu. Mais je viens de regarder plusieurs lives et oui la fille joue bien de la guitare. Merci Wikipédia

Sinon. j'aime ce riff au son tout dégueu et le refrain qui rentre bien dans la tête :

straoul
grégourio a écrit :
le premier groupe de Mick Collins, le chanteur des dirt bombs, les gories étaient très bons aussi.

Aaaah d'accord !!!!

Hier soir, quand Le Heyd m'a conseillé d'y jeter un oeil et une oreille, j'ai de suite pensé à The Gories ... je comprends pourquoi maintenant !

... excellents The Gories ...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 28 Nov 2011, 12:27
Le Heyd a écrit :
Ouais, j'ai vraiment plus écouté que regardé la video, du coup j'ai trop fait confiance à ce que j'ai lu. Mais je viens de regarder plusieurs lives et oui la fille joue bien de la guitare. Merci Wikipédia

Sinon. j'aime ce riff au son tout dégueu et le refrain qui rentre bien dans la tête :

Je préfère la version Stevie Wonder.
J'irai cracher sur vos tongs !
grégourio
straoul a écrit :

en fait la fille joue de la basse sur sa guitare, une jaguar baryton.

On la reconnait de loin grâce au couple TOM/STOP BAR.
La première fois que j'en ai vu en vrai c'était à un concert de The Ex.
AnGeL_Of_SiN
Je saisis pas trop l'intérêt de deux batteries dans ce cadre ... tout le monde ne s'appelle pas les Melvins...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Kunde a écrit :
Le Heyd a écrit :

Je préfère la version Stevie Wonder.

Je suis un grand fan de Stevie Wonder, mais choisir une des deux versions est trop difficile, le style étant très différent.
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je saisis pas trop l'intérêt de deux batteries dans ce cadre ... tout le monde ne s'appelle pas les Melvins...

C'est bon donc on s'en fout en fait
Le Heyd
grégourio a écrit :
straoul a écrit :

en fait la fille joue de la basse sur sa guitare, une jaguar baryton.

On la reconnait de loin grâce au couple TOM/STOP BAR.
La première fois que j'en ai vu en vrai c'était à un concert de The Ex.

Merci! C'est comme le type de Thee Oh Sees?
grégourio
non, en fait le type des oh sees lui il a une jazzmaster "standard".
Il est assez discret, on l'entend pas trop, mais je pense qu'il n'utilise que le circuit du haut de la jazzmaster, d'ailleurs il été créé pour ça, un filtre coupe haut sensé reproduire le son d'une basse. Ce doit être le seul type à utiliser ce circuit dans l'optique dans laquelle il a été créé... A moins qu'il utilise une pédale d'octaver.
Le Heyd
Ok merci, intéressant en tout cas.
Doc Loco
Est-ce qu'on a déjà parlé de "The Monsters"? Ces suisses particulièrement allumés ont déjà une belle carrière derrière eux, mais je les découvre seulement maintenant, avec leur excellent dernier album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...