Le topic du Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
straoul a écrit :

Putain !!! Je connais ce groupe et ce titre mais je ne sais plus d'où !!!!!

... J'aime bien ces cassures !

C'est un des groupes de Billy Childish !
straoul
... Je ne crois pas que ce soit par cette piste là que je connaisse mais merci pour cette précision Funky Tom car il y a pas mal de trucs à creuser par là en tout cas, j'ai l'impression ...

straoul
... Tu crois que c'était un hommage ? ...

Funky Tom
Effectivement il a été assez prolifique le Billy mais j'avoue que je connaissais pas du tout ce groupe ni cette chanson, merci à Another Man.

En effet petite ressemblance
grégourio
ah billy... Je trouve que ce topic prend une très bonne tournure, nous sommes entre personnes de bons goûts. Pour continuer dans le revival ( lo-fi)

là on s'éloigne un peu

un doc sur du revival contemporain ( je l'ai pas vu en entier je sais ce que ça vaut)

Another Man
Funky Tom a écrit :
straoul a écrit :

Putain !!! Je connais ce groupe et ce titre mais je ne sais plus d'où !!!!!

... J'aime bien ces cassures !

C'est un des groupes de Billy Childish !

Un autre groupe de Billy Childish que j'aime bien :

straoul
grégourio a écrit :

... Il a une très bonne guitare ce gars

Cà aide !

Je regarderai ce doc
arsenelapin
Trèèès bon sujet, je découvre plein de musiques c'est extra !

Voilà le genre de sujet qui doivent continuer sur G.com !
Bobo Parisien
Le garage c'est les Monks, les Sonics et le 13th Floor Elevators... et pis c'est tout,
le reste c'est de la figuration de seconde zone... Mort aux compiles Nuggets pourraves...
Les rentiers sont sympas
Funky Tom
Bobo Parisien a écrit :
Le garage c'est les Monks, les Sonics et le 13th Floor Elevators... et pis c'est tout,
le reste c'est de la figuration de seconde zone... Mort aux compiles Nuggets pourraves...

J'attends ta tonsure pour voir que t'es un vrai alors !
grégourio
Bobo Parisien a écrit :

gnagnagnagna...
Tant que tu dis pas mort aux compils back from the grave...
Neredev
Merde alors...Je ne remercie pas Didi qui m'a tiré d'une longue période d'apathie musicale en postant le gigantissîme Come on In du Music Machine dans l'aut' topic. J'ai choppé l'album, c'est ridiculement bon.

Ils écrivaient des chansons ! Très inhabituel pour l'époque. Y'a une interview de Sean Bonniwell plutôt cool ici :

http://www.richieunterberger.c(...).html
Le Heyd
Je viens de tomber là-dessus, merci les videos associées sur Youtube :

The Dirtbombs, groupe de Detroit qui allie superbement Garage bien fuzzy et soul, le résultat est vraiment très sympathique!

2 batteries et 2 basses

La preuve en image :

En ce moment sur groupes / artistes pros...