Le son Townshend

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Hiwatt
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    Hiwatt
    le 05 Août 2005, 02:59
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.
20th Century Boy
De fait, beaucoup de guitariste qui ont un jeu très incisif font leur barrés comme ça. Wilco Johnson construit beaucoup de ses morceaux autour de ce genre de positions.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
De fait, beaucoup de guitariste qui ont un jeu très incisif font leur barrés comme ça. Wilco Johnson construit beaucoup de ses morceaux autour de ce genre de positions.


"jeu incisif" et "Wilco Johnson", c'est quasiment synonyme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.


généralement je mets quand même la disto moi, mais sinon, les accord en "barré" avec le pouce, ça me semble normal non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.


généralement je mets quand même la disto moi, mais sinon, les accord en "barré" avec le pouce, ça me semble normal non?


Avec le pouce derrière le manche, oui. Avec le pouce au-dessus du manche, qui vient fretter le Mi grave et parfois le La, nettement moins (cf Hendrix par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
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    jim204
    le 05 Août 2005, 15:56
je m'y suis essayé a force de voire des photos, ben c dur

et si en plus il faut changer de barre, ben c mission impossible, et pourtant jai des mains assez grandes.
Hiwatt
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  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Août 2005, 16:30
Keith Richards a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.


généralement je mets quand même la disto moi, mais sinon, les accord en "barré" avec le pouce, ça me semble normal non?


Si t'es obligé de mettre la disto, c'est que le clair est pas au volume assez balèze pour cruncher naturellement.

A l'époque, pas d'ampli a la con avec 3 canaux et étage de gain, pure saturation naturelle, volume sur 10, les potards de la gratte a fond, c'est pas compliqué quand même.

Tu devrai checker les post sur les Treble Booster , t'as pas besoin d'autre chose a mon avis niveau effet
Ericaster
jim204 a écrit :
je m'y suis essayé a force de voire des photos, ben c dur

et si en plus il faut changer de barre, ben c mission impossible, et pourtant jai des mains assez grandes.


Bah c'est une question d'habitude, une fois que tu es habitué, tu as tendance à t'en servir assez souvent.
Moi j'y suis venu bêtement, mes F en barré étaient très propres mais pour certains morceaux où, par exemple, l'enchaînement F barré/C ouvert est très rapide, je galérais, je n'allais pas assez vite. Un ami m'a suggéré de passer le Fa ainsi (car du coup position très proche d'un C ouvert), et cela aide pas mal.

Et encore, comme dit Doc Loco, Hendrix, c'est pire, lui le pouce couvre même le LA (bonjour les tentacules !), mais là, c'est une autre paire de manche...

Sinon, j'ai aussi l'impression que sur le coup cela affermit la "poigne", favorisant peut être l'attaque. Ceci étant, cela ne doit pas empêcher de travailler des barrés propres et d'essayer de gagner en rapidité/dextérité sur des enchaînements barrés/ouverts.

Enfin, pour en revenir à Townsend, j'ai vu récemment le DVD de la série "Classic Albums" (quelques numéros excellents d'ailleurs dans cette collection) consacré à "Who's next", ou l'on voit notamment Papy Pete jouer "Won't Get Fooled Again" tout seul sur une folk, et bien je confirme, bonjour l'attaque !!! Ca claque c'est un bonheur, il te balance le truc de façon assez jubilatoire, bref, ne pas se prendre le chou : faut rentrer dedans !!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
nikoguitars
Ericaster a écrit :
Sinon, j'ai aussi l'impression que sur le coup cela affermit la "poigne", favorisant peut être l'attaque.


l'attaque c'est la main droite qui la donne...ou pas.....
Ericaster
niko45 a écrit :
Ericaster a écrit :
Sinon, j'ai aussi l'impression que sur le coup cela affermit la "poigne", favorisant peut être l'attaque.


l'attaque c'est la main droite qui la donne...ou pas.....


Tout à fait, sauf que ma main droite, elle est plus à l'aise pour attaquer quand ma main gauche vérouille de cette façon plutôt que sur un barré classique, question de sensation sans doute....
"My baby wants to rock'n'roll..."
Overgaia
Hiwatt a écrit :
Keith Richards a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.


généralement je mets quand même la disto moi, mais sinon, les accord en "barré" avec le pouce, ça me semble normal non?


Si t'es obligé de mettre la disto, c'est que le clair est pas au volume assez balèze pour cruncher naturellement.

A l'époque, pas d'ampli a la con avec 3 canaux et étage de gain, pure saturation naturelle, volume sur 10, les potards de la gratte a fond, c'est pas compliqué quand même.

Tu devrai checker les post sur les Treble Booster , t'as pas besoin d'autre chose a mon avis niveau effet


Volume sur 10 ? Ma pauvre baraque... Comment tu veux que je fasse ? ^^'
Anje
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    Anje
    le 05 Août 2005, 21:18


"comment je fais pour avoir le son de Pete et Hendrix dans ma chambre diteeeeuh ??"

est-ce que vous avez deja vu Hendrix ou Pete faire des concerts dans leur chambre ?

bon alors...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
rhaaaa.......j'adore !!! j'me retrouve enfin avec les anciens du forums qi remettent un peu d'ordre, 'tain les mecs....j'vous attendais moi !!! depuis l'temps ..j'ai cru qu'on etait sous tutelle boutonneuse.....j'veux un scoooooteeeer.........
Hiwatt
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    Hiwatt
    le 05 Août 2005, 23:16
Overgaia a écrit :
Hiwatt a écrit :
Keith Richards a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur ton matos.

A mon avis, le meilleur compromis, c'est ta Strat dans le canal clair à donf du Marshall, avec les médiums poussés.
Du 10/46 sur la guitare.
Des médiators médiums.
De la niake dans l'attaque.

Certaines positions d'acords non conventionnelles seraient de grand secours aussi, comme par ex un accord de Fa majeur avec le pouce pour fretter la corde de mi au lieu d'un barré, ça sonne plus plein.

Le meilleur exemple qui me vient, c'est "Heaven & Hell" sur Live at Leeds.
Ca ne sonnera jamais comme sur le disque si tu fais de "bêtes" barrés.


généralement je mets quand même la disto moi, mais sinon, les accord en "barré" avec le pouce, ça me semble normal non?


Si t'es obligé de mettre la disto, c'est que le clair est pas au volume assez balèze pour cruncher naturellement.

A l'époque, pas d'ampli a la con avec 3 canaux et étage de gain, pure saturation naturelle, volume sur 10, les potards de la gratte a fond, c'est pas compliqué quand même.

Tu devrai checker les post sur les Treble Booster , t'as pas besoin d'autre chose a mon avis niveau effet


Volume sur 10 ? Ma pauvre baraque... Comment tu veux que je fasse ? ^^'


Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Avec le pouce derrière le manche, oui. Avec le pouce au-dessus du manche, qui vient fretter le Mi grave et parfois le La, nettement moins (cf Hendrix par exemple).


oui, je parlais bien sur des accords avec le pouce qui vient fretter le mi grave (le la, j'y arrive pas, j'ai pas les mains d'Henrix moi)... enfin, depuis que j'arrive à jouer des barrés "normaux" je joue aussi avec le pouce.. bon parfois c'est un peu bourrin, mais beaucoup plus simple que les barrée 'normaux' tout le temps...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
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