jim204 a écrit :
je m'y suis essayé a force de voire des photos, ben c dur
et si en plus il faut changer de barre, ben c mission impossible, et pourtant jai des mains assez grandes.
Bah c'est une question d'habitude, une fois que tu es habitué, tu as tendance à t'en servir assez souvent.
Moi j'y suis venu bêtement, mes F en barré étaient très propres mais pour certains morceaux où, par exemple, l'enchaînement F barré/C ouvert est très rapide, je galérais, je n'allais pas assez vite. Un ami m'a suggéré de passer le Fa ainsi (car du coup position très proche d'un C ouvert), et cela aide pas mal.
Et encore, comme dit Doc Loco, Hendrix, c'est pire, lui le pouce couvre même le LA (bonjour les tentacules !), mais là, c'est une autre paire de manche...
Sinon, j'ai aussi l'impression que sur le coup cela affermit la "poigne", favorisant peut être l'attaque. Ceci étant, cela ne doit pas empêcher de travailler des barrés propres et d'essayer de gagner en rapidité/dextérité sur des enchaînements barrés/ouverts.
Enfin, pour en revenir à Townsend, j'ai vu récemment le DVD de la série "Classic Albums" (quelques numéros excellents d'ailleurs dans cette collection) consacré à "Who's next", ou l'on voit notamment Papy Pete jouer "Won't Get Fooled Again" tout seul sur une folk, et bien je confirme, bonjour l'attaque !!! Ca claque c'est un bonheur, il te balance le truc de façon assez jubilatoire, bref, ne pas se prendre le chou : faut rentrer dedans !!!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."