Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
ted GMG a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
ted GMG a écrit :
Saisissant...En même temps, ce n'est pas non plus le riff metal du siècle! Et puis, Gojira apprécie surement les travaux de Townsend...

ils apprécient surtout ceux de morbid angel

C'est clair, j'ai leur demo "Possessed" et ça fait très Morbid! Il y a aussi un riff de Wisdom Comes qui est "très proche" d'un morceau de Morbid mais je ne me souviens plus du quel...

dominate
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
sebrom24 a écrit :
ted GMG a écrit :
ted GMG a écrit :
Saisissant...En même temps, ce n'est pas non plus le riff metal du siècle! Et puis, Gojira apprécie surement les travaux de Townsend...

C'est clair, j'ai leur demo "Possessed" et ça fait très Morbid! Il y a aussi un riff de Wisdom Comes qui est "très proche" d'un morceau de Morbid mais je ne me souviens plus du quel...

dominate

Merci, c'est celui là!
Effectivement, c'est vraiment très (trop?) proche:

Evil Fabinoo
Tyguirius a écrit :
Le nouveau clip de L'enfant sauvage ICI

Le stop motion est à la mode (surtout après avoir vu le clip de Storm Corrosion)

oh ils en avaient déjà mis un peu partout (ou presque) cf. "Love" ou "To Sirius"...
pouet
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Nouveau titre, Liquid Fire :

Bah putain, je trouve pas ça terrible. J'ai la désagréable impression assez d'avoir entendu ça 100 fois. À réécouter pour se l'approprier sans doute…

AceFireForce117
Meilleure qualité

D'avoir déja écouté 100 fois ? comme ? ne le prends pas comme un affront je suis curieux

car pour moi même si je préfère avant, les choses changent c'est plus interessant que s'ils faisaient encore et encore les mêmes idées, structures, riffs, etc.

Mais l'atmosphère reste la même, moins glauque toutefois. Je comprends les paroles et franchement j'accroche grâce à ça et l'ambiance.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel

D'avoir déja écouté 100 fois ? comme ? ne le prends pas comme un affront je suis curieux

car pour moi même si je préfère avant, les choses changent c'est plus interessant que s'ils faisaient encore et encore les mêmes idées, structures, riffs, etc.

Mais l'atmosphère reste la même, moins glauque toutefois. Je comprends les paroles et franchement j'accroche grâce à ça et l'ambiance.

Suffit le 1er single, ainsi que le reste de la discographie. Si tu ressens pas ça, bah....
Official Laboga Artist
AceFireForce117
ah je pensais qu'il voulait dire par rapport à d'autres artistes.

A mon avis (et j'espère) l'album dévoilera des chansons plus intéressantes. Déjà 2 chansons en preview, c'est surtout pour accrocher, et réunir un max de monde pour la sortie.
le mix est vraiment bien foutu. On ne peut que attendre et écouter une fois sortie

Et pour l'instant je vous laisse avec ceci : pas grand chose à dire niveau challenge et idées, les riffs sont basiques mais j'ai bien aimé la jouer c'est tout ce qui compte !

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour fear factory c'était pareil. 2 morceaux qui révèlent une grosse prod, quelques idées sympas. Malheureusement, après écoute intégrale on en conclut que c'est du recyclage des riffs qu'ils jouent depuis 1995.
Il s'agit de musique d'abord, la prod c'est vraiment secondaire. Combien de groupes sortent des albums avec une prod de malade mais qui cache un vide créatif musical? Ceci est juste mon avis hein.
Official Laboga Artist
Bad Monkey
ted GMG a écrit :
sebrom24 a écrit :
ted GMG a écrit :
ted GMG a écrit :

dominate

Merci, c'est celui là!
Effectivement, c'est vraiment très (trop?) proche:

En meme temps n'importe quel groupe pourri sort ce genre de "riff"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Si je voulais imiter ce genre j'aurais pondu exactement ce type de riff, c'est hyper banal.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Il est bien cet article. Le nouveau titre a l'air banal (très, même), mais finalement il se dégage un côté roots (clin d’œil à un groupe brésilien) et hypnotique.
Je ne sais quoi en penser, mais ça s'écoute.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AceFireForce117
Bad Monkey a écrit :
Si je voulais imiter ce genre j'aurais pondu exactement ce type de riff, c'est hyper banal.

oui ce genre avec cette atmosphère particulier dont gojira est connu d'avoir particulièrement innové. T'aurais pu pondre remembrance ? In the Forest ? Space Time ? Toxic Garbage Island ?...

En ce moment sur groupes / artistes pros...