Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Ah alors là

Très très bonne première écoute !
bustyblonde
Pas encore posté dans ce sujet: très chouette documentaire réalisé par le chanteur de Car Bomb avec plusieurs apparitions de Gojira (+ interviews de Joe Duplantier) qui se penche sur les problèmes d'argent et de rentabilité que rencontrent les groupes, mêmes pros

36:00" | 40:02" | 40:49" …
coxy-ben
pitschifter a écrit :
http://pitchfork.com/reviews/tracks/13534-lenfant-sauvage/

Premier morceau en ecoute.

comment tu écoutes le morceau ?
le lien fonctionne..... mais rien ??!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Du Gojira au sommet de son art, morceau magnifique de bout en bout.
coxy-ben
Tyguirius a écrit :
coxy-ben a écrit :
comment tu écoutes le morceau ?
le lien fonctionne..... mais rien ??!!!

Il y a un petit bouton play en fin d'article avec "Gojira: L'Enfant Sauvage" à coté.

le boulet......

bon bin, du bon Gojira !

j'ai hate d'écouter la suite !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
GregN8 a écrit :
Du Gojira au sommet de son art, morceau magnifique de bout en bout.

C'est frai, inventif, indubitablement Gojira tout en sonnant complètement nouveaux... ça va faire faire une grimace a Seth à chaque fois que quelqu'un va dire "Gojira" et "Death metal" dans la même phrase... Bref que demander de mieux?

L'album entier du même tonneau peut être? J'ai bien hâte.
juste pour repondre a la question du topic :

"oui"

ce groupe me fait ni chaud ni froid, c est bien fait mais ça m accroche pas . J aime pas le mix des albums aussi globalement, donc voila , en live ça m a pas scotché non plus . donc oui c est possible de passer a coté , et on vit bien en plus

traviswalk
L'enfant sauvage est terrible...ces mecs sont des tueurs.

...oui on peut passer à coté mais c'est tres con...
pitschifter
Preum's encore sur la version live

J'espere qu'ils la joueront vendredi à Lille
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
C'est frai, inventif, indubitablement Gojira tout en sonnant complètement nouveaux... ça va faire faire une grimace a Seth à chaque fois que quelqu'un va dire "Gojira" et "Death metal" dans la même phrase...

Ils utilisent quand même tout le temps les mêmes plans, les mêmes "gimmicks"...Ca va devenir lassant à force...

Mais bon, l'énergie est bien là, on est d'accord; et la prod est superbe (ca promet encore mieux en version Cd)...
Mention spéciale à la pochette: classe...Gojira, c'est vraiment des pochettes classes, rien à voir avec les immondes daubes que les groupes de metal utilisent en général...
Enfin, Gojira du Death Metal? Oui mais à la Fnac, sur Amazon ou pour Tatie Huguette, mais on est clairement dans un style à part, bien plus "pop" (ce n'est pas péjoratif) et volontairement mainstream...Ca n'est pas pour rien qu'ils ont été programmés aux Vieilles Charrues et qu'aucun groupe de Death "pur et dur" le serait difficilement...

Citation:
Bref que demander de mieux?

Qu'ils se réinventent un peu plus activement?
Shinolofofora
Franchement ce nouveau morceau est n'est pas vraiment convaincant je trouve...A part un ou deux riffs qui sonnent bien (mais déjà faits chez Gojira) vers la fin je trouve ça moyen...

Et puis je trouve que le son n'est plus là...Alors que c'était leur principal atout selon moi...Combien de fois je me suis dit en entendant Gojira : "Putain, si c'était pas Gojira, et qu'ils ne jouaient pas leur truc avec une telle personnalité sonore...Certains passages seraient vraiment bidons..."
Evil Fabinoo
le riff bourrin fait beaucoup penser à "the art of dying" non ? je confirme, je trouve ce premier morceau super efficace mais super déjà-vu (dans leur discographie à eux hein) donc impatient d'écouter la suite... on a vraiment envie d'aller plus loin pour se faire une vraie idée !

quoiqu'il en soit, ça s'annonce comme quelque chose qui sonne gros, bien produit et grosse claque en concert
pouet
sebrom24
bof, au bout du 5eme album faut pas s'attendre a des miracles, en plus si ils jouent ce morceau ça doit etre le meilleur de l'album alors... envoyer les riffs a la 0-0-0-0-0-0-0-0-0 la moitié du temps pour un groupe aussi mature ça fait peur pour la suite ... gojira fait du gojira comme devin townsend fait du devin townsend (R.I.P) ... mais bon respect quand meme je les adore
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
oui, Gojira me fait penser à AC/DC. Des riffs pas compliqués qu'eux seuls savent faire sonner, toujours le même son, la même prod, des morceaux qu'on pourrait mélanger dans n'importe quel album sans y voir rien de choquant.

bref, c'est toujours du bon Gojira, mais on sent vraiment aucune évolution dans la musique. j'ai acheté tous leurs albums précédents, j'adore toujours autant, mais la je me tate.

En ce moment sur groupes / artistes pros...