pour la gratte on peut lire ces deux post sur le topic de psykup :
drama a écrit :
Allez j'fais mon confident de star. En fait avant vidda avait sa fender pour manimal et sa jackson pour psykup.
Il a vendu la jackson pour se faire construire sa gratte pour psykup sur mesure, qui n'est autre, visuellement qu'une réplique de la fender qu'il avait déjà pour manimal. Sauf qu'il me semble qu'il doit pas y avoir écrit fender sur la tête.
Donc voilà il a deux grattes assez semblables, une en mi pour manimal et une en ré pour psykup ! Sauf que pour la nouvelle il a choisi exactement tous les éléments bois et électronique qu'il voulait.
puis
Vidda a écrit :
Drama a raison ui, celle utilisée pour Psykup n est point une Fender , mais en effet tres inspirée de mes cheres guitares preferées.
Elle a ete faite par F.Artige de Guitar doktor, ex LAG, et c est fabuleux, j ai choisis les pieces une a une , et dc forcement , a mon gout, elle est tout simplement parfaite.
Mais ma strat dechire sa tante aussi...
Voila, et pour la Jackson, j etais pas tres fan, mais c etait gratuit alors forcement... Mais David, les micros de la Jackson sont passifs sur ce modele, jamais oh grand jamais je jourai sur des micros actifs .
en esperant que ca reponde à vos question, sinon faut chercher dans le forum. Je me rappelais juste cet echange sur a gratte.