PierredesElfes a écrit :
J'aime pas le Metal c'est grave Docteur ???
Ben non. Mais il faut se méfier, on est toujours susceptible de virer sa cutti de façon imprévue, quelque soit le genre musical. Perso, après en avoir joué dans ma jeunesse, je m'en suis totalement désintéressé pendant 25 ans - au point de le trouver risible dans ses clichés - et c'est seulement depuis dix ans que j'ai découvert qu'il y'avait de nouveau des groupes intéressants, souvent intelligents, qui renouvelaient le genre et surtout s'affranchissaient des poncifs du genre (le "metal con" genre cuir/clous/BLEEâââRH/clip avec nanas à gros nichons, je peux pas), qui avaient gardé la puissance et l'agressivité, mais pas gratuitement. Je ne me définis certainement pas comme un métalleux, mais je fais plutôt partie de ceux qui pensent qu'il y'a du bon dans chaque style (et 90% de merde aussi
). Ce qui explqiue que j'aime les artistes et groupes qui transcendent les catégories. Pour moi, Gojira en fait partie.
Par curiosité (et masochisme), je suis allé voir le nombre de vue du dernier single de Camelia Jordana (je l'ai choisie parce qu'on ne voit plus qu'elle actuellement): 1,2 millions en 4 mois. Gojira va faire le même score en trois à quatre
jours. Qu'on aime ou pas, le traitement médiatique (tout simplement absent) est incompréhensible.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"