Le matériel de Frank Zappa !

Killjosy
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, alors voilà, je crée un post !

Je voudrais savoir quel type de matériel utilisait Frank Zappa, notamment ses pédales, mais aussi son ampli... Pour ses guitares, je crois qu'il utilisait principalement une SG !

Est-ce que quelqu'un ici a ce genre d'informations ?

Merci d'avance...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 03 Juil 2004, 11:06
Ouuaip dans les années 70 il jouait souvent sur SG, mais Zappa c'etait quand meme le Demi dieu de la Stratocaster, il en avait meme que Dieu lui meme avait brule un soir d'orage ...

ET amplification Marshall .... ce que je te conseille c'est betement de te mater des videos ... tu pourras te faire un idee par toi meme .
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2004, 12:05
"Baby snakes" et "Does Humor belong in Music ?" ont été réédités en DVD, en parlant de vidéos.
Zappaddict
Killjosy a écrit :
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, alors voilà, je crée un post !

Je voudrais savoir quel type de matériel utilisait Frank Zappa, notamment ses pédales, mais aussi son ampli... Pour ses guitares, je crois qu'il utilisait principalement une SG !

Est-ce que quelqu'un ici a ce genre d'informations ?

Merci d'avance...
Va voir à http://www.zappinfrance.free.fr

ya les fotos du matos de zappa .juste un exemple donné :

Fender
Jazzmaster Fender
Telecaster Gibson ES 5
Switchmaster Gibson Les Paul
Gold Gibson SG
Standart Fender
Stratocaster Fender Strat
"Hendrix" Gibson Les Paul
Custom
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2004, 10:34
quand on a une question sur Zappa, il faut demander à Icco, il sait tout.
Zappaddict
Franz Kappa a écrit :
Concernant les guitares, il y a aussi ce site qui n'est pas mal fait :
http://members.tripod.com/~arf(...).html

En fouillant, on trouve aussi quelques tablatures.
Oh qu' il est beau ce site ( allez un de plus dans mes favoris) et ces belles guitares...
Merci du plan FK.....

stinkkfoot a écrit :
quand on a une question sur Zappa, il faut demander à Icco, il sait tout. .
Merci de le dire mais des fois je me sent nain au milieu de géant... Sympas quand mm stink (rouen powaa)

Si quelqu' un en fait la demande ,je mettrai ici tous les liens zappa que je connais, et que j' aime !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2004, 11:53
Tu devrais carrement faire un site.
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Tu devrais carrement faire un site.
J' y travaille mais bon je suis pas un pro des logiciels ...mais j' espere bientot vous presenter celui ci , ici même !!! (je dis pas le nom ,il est trop bien qu' on me le piquerai..)
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Juil 2004, 13:12
Il me semble que la SG de Zappa est customisée, et sur "Shut up...." il utilise une acoustique (je ne sais plus la marque) et un bouzouki.
Keiko forever!
Nero a écrit :
... et sur "Shut up...." il utilise une acoustique (je ne sais plus la marque) et un bouzouki.

Une accoustique Black Widow avec des micros EMG en direct sur la console sur "While You Were Out" et "Stucco Homes" et le bouzouki sur "Canard du Jour".
Killjosy
Merci à tous pour toutes ces infos...

Je vais jeter un coup d'oeil aux sites pendant ma pause déjeuner.

Et question pédales, quelqu'un sait ce qu'il utilisait sur les albums de ma période préférée (du Grand Wazoo jusqu'à Roxy and Elsewhere et Apostrophe, notamment) ?
Icco ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...