Le gratteux avec le meilleur toucher et les meilleures idées

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
sepultubob1 a écrit :
Je ne sais pas s'il a déjà été cité car je me suis pas tappé les 6 pages du topic, mais moi je vote dimebag darrell pour le metal !!
ya pas a chier quand quand ça groove comme ça lol. Putain on en refera jamais un comme lui ! Quel touché et quelle idées c'est le cas de la dire !

Ahhh, rassurant ! comme quoi la mort parfois a du bon!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Avr 2005, 16:50
Moi aussi je mets Gilmour en tête au niveau du toucher (hmmm sur Shine On Your Crazy Diamond...)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 19 Avr 2005, 17:42
des guitaristes qui on un toucher genial en + ils on LE son qui va avec!
vito brata
jan cyrka
randy road
andy timmons
angi shiliro
steve morse
yngwie malmsteen
doug aldrich
cyril achard
christoph godin
michael romeo
petrusteen
Pour vous c'est quoi le toucher très précisemment ?
La facon d'attaquer les cordes, le son, tout cela à la fois ?
Et en anglais, quelle est le mot qui retranscrit exactement cette idée de toucher comme on l'entend dans la langue francaise ?
Les anglo saxons parlent volontiers de "favorite tone" mais je ne vois pas d'expression anglaise qui correspondent littéralement à "toucher".
Quelqu'un a t il la réponse à cette question ???

Meilleur Toucher :

Malmsteen
Gilmour
Benson
Holdsworth
Dave Murray
SRV
Dimebag
Doc Loco
guigue a écrit :
des guitaristes qui on un toucher genial en + ils on LE son qui va avec!

michael romeo

Un toucher génial? Tu le pense vraiment, ça?

On ne doit pas avoir la même conception du toucher.
cool dav
eddie vh et brian may pour moi
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 19 Avr 2005, 18:15
ptain y en qd meme: c'est clair que Jeff Beck et David Gilmour ne sont pas en reste !!!
Jethrophile
Citation:
andy timmons et steve vai et aussi knofler mais comme il n'est pas polyvalent, ma préférence va aux deux premiers

Knopfler pas polyvalent?!!!!
Ba putain, moi je le trouve beaucoup plus polyvalent et inovant que Andy Timmons
Knopfler peut jouer sur acoustique ou sur electrique avec le même feeling, la même douceur, le même envoutement.
Il peut ausi bien jouer et surtout créer du country(voir ces album avec solo et avec Chet Atkins), du folk(voir album en solo et quelque titre de dire straits), du folk/rock(voir albums solo et quelque titre de dire straits), du rock(bon ça pas la peine de confirmer), voir même du hard rock(Money for Nothing et son riff légendaire), du rock a billy( Twisting By The Pool)....
Franchement je trouve Knopfler supérieur presque en tous point à Andy Timmons qui je trouve n' as rien apporté à la guiatre contrairement à Knopfler qui a marqué le monde du rock avec ça technique au doigt largement inspirée du country.
Et pis Knopfler et Dire Straits on fait revivre le rock après la période new wave et punk.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jethrophile
Citation:
Keith Richards a écrit:
à l'acoustique : Bert Jansch

Ouahhh une des 3 personnes ici avec moi et Jethrophile qui connait Bert Jansch

Sinon personne n'a cité Page c'est étonnant... des impros de 20mn de folie, une utilisation de la Les Paul comme personne ne l'a jamais fait, l'archet, une créativité extraordinaire dans la diversité, des plans reconaissables en 2 secondes...

Espéront qu' on sois pas plus !!!!!
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Moi c les guitarsites africains sans aucune hésitation Dally Kimoko,Diblo dibala,néné tchakou,Popolipo,Saladin ferreira,Boeing 737,Cain madoka!!
C lme soukouss ou ya que de la gratte electrique avec un son incroyable de pureté tres aigu proche de la harpe.Et puis les mélodies c des solos de 6 minutes sans arret en fondu enchainé!!!On entre trop en trance ca tue!!!
Diblo et Dally Kimoko le docteur de la guitarre africaine!!
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 20 Avr 2005, 21:51
Pour moi y'a pas photo, David Gilmour en tête, suivi par Mark Knopfler
Jamais je réussirai à faire sonner un morceau comme eux.
yngwie.81
Eddie Van Halen
Steve Lukather
Greg Howe
Marty Friedman
Brian May
Billy Gibbons
David Gilmour
Jimmy Page
Jeff Beck
Steve Howe
Stevie Ray Vaughan
Steve Vai

Que c'est bon tout ca
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur groupes / artistes pros...