salut à tous,
1 - je suis super content de voir que mon post, qui de prime abord tombait plutot à vide, ai pu mobiliser tous ces avis (=satisfaction perso) ;
2 - a vrai dire, je mentionnait plutot carlton, outre son merveillleux sens mélodique, pour voir si la jeune génération (j'ai cru comprendre que c'est la majorité du forum) connaissait ce guitariste !
3 - d'aprèsce que j'ai pu lire ici et là suite à mon post, je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas à mon avis de donner ses gratteux préférrés, mais plutot de voir ceux qui sortent du liot par les propos qu'ils développent dans leur jeu et la façon dont ils recontent quelque chose dans leur solo, au delà des gammes, arpèges et aspects purement technique (cf "qui joue le plus vite ?).
4 - je suis parfaitement d'accord pour joe diorio , d'ailleurs prof et mentor de larry carlton
5 - en fait, ces guitaristes là ont développé un sens harmonique parfait. je pense qu'il vaut mieux se pencher avant tout sur l'harmonie que d'apprendre et se limiter uniqement aux positions des gammes et aux plans. j'aimerai tant etre bon en substitutions d'accords et constructions harmonique, et je pense alors que tout coulerai de source ! (ok, je sais, j'ai qu'à bosser !) :G2: