Le gratteux avec le meilleur toucher et les meilleures idées

Rappel du dernier message de la page précédente :
grattphil
salut à tous,
1 - je suis super content de voir que mon post, qui de prime abord tombait plutot à vide, ai pu mobiliser tous ces avis (=satisfaction perso) ;
2 - a vrai dire, je mentionnait plutot carlton, outre son merveillleux sens mélodique, pour voir si la jeune génération (j'ai cru comprendre que c'est la majorité du forum) connaissait ce guitariste !
3 - d'aprèsce que j'ai pu lire ici et là suite à mon post, je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas à mon avis de donner ses gratteux préférrés, mais plutot de voir ceux qui sortent du liot par les propos qu'ils développent dans leur jeu et la façon dont ils recontent quelque chose dans leur solo, au delà des gammes, arpèges et aspects purement technique (cf "qui joue le plus vite ?).
4 - je suis parfaitement d'accord pour joe diorio , d'ailleurs prof et mentor de larry carlton
5 - en fait, ces guitaristes là ont développé un sens harmonique parfait. je pense qu'il vaut mieux se pencher avant tout sur l'harmonie que d'apprendre et se limiter uniqement aux positions des gammes et aux plans. j'aimerai tant etre bon en substitutions d'accords et constructions harmonique, et je pense alors que tout coulerai de source ! (ok, je sais, j'ai qu'à bosser !) :G2:
PoStHuMaN
Nuno Bettencourt période Extreme.

Toucher, puissance, mélodie, groove explosif, pyrotechnie (excepté le sweeping qu'il n'utilise pas).
Dommage que ce qu'il fait maintenant soit loin d'Extreme.

Et puis tous les bons guitaristes allez hop...
Nestor666
Satriani a pas ete l'eleve de Joe Dorio me semble t'il??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 30 Janv 2004, 17:40
greg howe, andy timmons, richie kotzen, jean claude rapin, pierre jean gaucher, sylvain luc, birelli lagrene,yannick robert, joe dorio, alan holdswoth,angus young, scott henderson etc........

ha et puis moa
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 30 Janv 2004, 19:14
moi c'est Cobier ,periode post Dorothée ,il a un feeling trop puissant ce mec ,c'est notre French ZZTOP...........
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Moi j'aime bien le touché de EdVH ainsi que celui de Santana...
ils me font delirer quand ils jouent...
Le steack est présent dans l'ame de chacun...
webswordmaster
BRIAN MAY et MARK KNOPFLER ont vraiment un touché unique je trouve
DarkVadehors
Tous les grands gratteux ont un touché unique qui permet de les reconnaitres dès les premières notes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Janv 2004, 21:49
may, knopfler, gilmour, n'guyen lê, santana, metheny, galvin, nono
zavatha
Citation:
moi c'est Cobier ,periode post Dorothée ,il a un feeling trop puissant ce mec ,c'est notre French ZZTOP...........

lol c clair avec la barbe et tout

sinon j'aime beaucoup BB King pour le toucher...
il aurait été meilleur avec une barbe mais bon... personne n'est parfait
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 31 Janv 2004, 10:23
personne ne cite Mike Landau ? n'oublions pas qu'on parle de touché et d'idées.
steph
-----------------------------------
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 31 Janv 2004, 10:29
zavatha a écrit :
Citation:

lol c clair avec la barbe et tout

sinon j'aime beaucoup BB King pour le toucher...
il aurait été meilleur avec une barbe mais bon... personne n'est parfait

llooll
j'ai fait un post sur ZACH ZUNIS (personne n'y repond ),j'aime bien son approche de la gratte ,il a un titre qui s'appel SURF,c'est trop bien ,un feeling assez incroyable sans tomber dans le demonstartif.
Est ce que vous connaissez ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Eric Johnson !!!!!!!!!
quelle ingeniosité ds ses compos.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 01 Fév 2004, 17:10
Zappa a aussi un toucher particulier, que l'on reconnais bien.
Sinon, ben Gilmour, Ron Thal, Eklundh, Atkins, Hendrix, Satch, Vai...
Keiko forever!

En ce moment sur groupes / artistes pros...