Le grand topic du punk qui dechire les fesses!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jzu a écrit :
William S. Burroughs a écrit :
I always thought a punk was someone who took it up the ass...

Les gens qui n'ont pas connu l'époque ont aussi tendance à prendre les choses très (trop?) au sérieux, en négligeant l'autodérision de ceux qui se faisaient délibérement appeler des trouducs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Déc 2012, 12:25
Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :

Les gens qui n'ont pas connu l'époque ont aussi tendance à prendre les choses très (trop?) au sérieux, en négligeant l'autodérision de ceux qui se faisaient délibérement appeler des trouducs .

Ce topic n'aurait pu être mieux nommé

L'appellation ne faisait pas l'unanimité à New York, d'où probablement la réplique de Thunders, d'où aussi la création du terme New Wave si je me souviens bien de l'excellent "Please Kill Me".

La tirade immortelle de Clint Eastwood dans Dirty Harry :

gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
"Go ahead, make my day"

Des potes (dont 2 partis vraiment trop tôt )

[/url][url]

Bises à vous deux Fran6 et Hervé, vous me manquez.

Le groupe tourne toujours, avec encore plus de gniaque
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Mellow_man
NUFAN a écrit :
Putain Décibels, y en a plus des émissions comme ça aujourd'hui!

Taratata....y'a Chabadabada

Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :

un autre proto...

claudezac
Doc Loco a écrit :

D'ailleurs le 1er projet de film des Pistols (vers 1977) devait être réalisé par Graham Chapman des Monty Python, ça aurait été autrement drôle que la bouse infame qu'est The Great Rock'n'Roll Swindle...

Terry Jones des mêmes Monty Python à réalisé la pochette du 1er album de PIL avec John Lydon en gendre idéal, parfait!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
joeydeedeemarky
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'ailleurs le 1er projet de film des Pistols (vers 1977) devait être réalisé par Graham Chapman des Monty Python, ça aurait été autrement drôle que la bouse infame qu'est The Great Rock'n'Roll Swindle...

Terry Jones des mêmes Monty Python à réalisé la pochette du 1er album de PIL avec John Lydon en gendre idéal, parfait!

le premier était prévu avec Russ meyer....
claudezac
joeydeedeemarky a écrit :
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

le premier était prévu avec Russ meyer....

Non encore avant Russ Meyer, John Lydon en parle dans "No Irish, No Blacks, No Dogs"
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
kukrapoc
Fais chier marche pas le lien du professeur Choron (avec un grand C majuscule).
Flying Tiger
jzu a écrit :
Un peu d'histoire.

Fin 75, la situation était épouvantable, totalement bloquée. Je veux dire, Jefferson Starship... Donc des gens se sont dit « c'est plus possible, il faut tout péter ». Et ils ont tout pété. Les Anglais ont commencé par piquer aux New-Yorkais leurs fringues et leur musique, en les systématisant et en les médiatisant, mais ça a très vite évolué avec des influences locales : le reggae, les mods, entre autres. Bon, bref. Au bout de deux ans et quelques, le boulot de nettoyage était fini.

Il en est resté... des Police, des Elvis Costello, des gens qui ont pu surfer sur cette vague alors qu'ils n'auraient jamais eu ce genre de soutien auparavant... des Joy Division, des industriels et des dance people, qui ont inventé leur propre idiome... et puis des groupes qui fonçaient à 200 à l'heure en aboyant à qui mieux mieux. Un système. J'aime bien mais ça ne peut pas plaire à tout le monde et puis il faut garder à l'esprit que, si ce système conserve la forme d'origine, sur le fond ce n'est pas la même chose du tout que ce qui a engendré le mouvement en question. Ce n'est ni un mal ni un bien, ça se passe toujours comme ça.

Il en est resté une démarche aussi, du moins en ce qui me concerne. Aller directement à l'essentiel. Foutre le joli au chiottes. Fouiller dans les poubelles de l'histoire pour récupérer ce qu'on y trouve d'intéressant. Faire son truc sans trop tenir compte des avis autorisés. Etc.

ce post est celui de doc en dessous decrivent certainement le mieux l'histoire.
en revanche, pour moi c'est franchement inecoutable, en particulier ce qui est francais. .
mais comme ca a été dit: c'est une epoque, et une des plus importante, et si on est passé à coté, on peut definitivement pas comprendre.
je me rappellerai toute ma vie, minute par minute, le jour où, à 15 ans, je me suis pointé devant la glace ou j'ai regardé mes cheveux en bas des epaules, ou j'ai attrapé un couteau de cuisine en me disant, "c'est bon là ca suffit", et que je suis ressorti avec 2cm de cheveux plongés dans l'eau sucrée et dressé sur la tete. je venais de changer d'epoque en qq minutes.

j'etais pas musicien a l'epoque meme si j'en revais, et le "do it ourself" dont parle doc loco, j'etais trop bas socialement pour pouvoir l'envisager. mais je m'en foutais; ce qu'on voyait c'est que toutes les habitudes , musicales, vestimetaires, les codes de bienséance, de politesse, tout ça sautait en eclat, que les vieux flower power, qui etaient qq part les punks des 60's, prenaient du bide à force de rester couchés a sucer leur buvard .

ca a pas duré longtemps deja parce que musicalement ca valait pas un pet de cacahuète. je sais que loic est un grand admirateur des ramones, moi, meme à l'epoque je trouvais ça naze ( desolé). les seuls qui avaient grace etaient les sex pistols et generation X. autant dire la face visible de l'iceberg, l'equivalent de plastic bertrand pour un (supposé) vrai punk; mais j'assume
Le punk est certainement la chose la plus importante qui soit arrivé entre 77 et 80 pour les mecs qui avaient entre 15 et 18 ans, meme si comme moi, on aime pas en ecouter. ca a clairement donné des orientations differentes à ma vie dont je ressent encore les influences maintenant.

Citation:
Mais si on prend un mouvement dans son ensemble je trouve que les Industriels tiennent beaucoup mieux la route 35 ans après. A peu près tous les éléments de cette scène qui disait à juste titre "we're not punk, we're industrial" n'ont pas, je trouve, sacrifié l'intelligence au nihilisme, ils avaient énormément de substance sans perdre une goutte de subversion, c'était j'imagine pour les gamins de l'époque une alternative au punk, et une porte d'accès à Burroughs, à Beuys à Stockhausen, à l'Art, à la performance et à cet autre chose..

c'est pas faux, mais l'indus, la new wave ( la vraie , pas indochine), ce qu'on appelle le gothique, et toute une certaine mouvance rock, que certain classe dans la "recup du punk ",mais qui musicalement assure un peu plus, n'aurait jamais existé sans le mouvement punk.

Citation:
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui on refuse l'idée qu'il existe toujours de groupes punk.
en ce qui me concerne, le punk est lié à une periode. le punk c'est fini, c'etait fini en 82. on peut retrouver les memes composantes, le meme besoin, les memes raisons, à n'importe quel epoque, mais ca s'appellerait autrement.
la revolution francaise c'est 1789/1792, meme si il y a une nouvelle revolution pronant les memes ideaux, ca sera pas la revolution francaise. c'est peut etre pour ça que ceux qui ont connu cette epoque, considere qu'elle etait definitivement finie qq années apres.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
moi sa a eté fin 79 début 1980jusqu'a 1987 ma période punk(avec des variantes dans le style vestimentaire )
il y a eu un creux vers 84 avec les skins toussa
puis sa a été de nouveaux la fête avec l'explosion de nos chouchous qu'on suivait depuis le début(berus ,parabellums , troskids ,les sherrif,oth ect...)les redskins on eradiqués les skins et sa a eté...
après tous les blaireaux s'y sont mis
fin de l'histoire...
par contre autant c'est 1977 pour l’Angleterre
autant c'est 1979 pour la France
et une grosse explosion de la scène française 10 ans après le début des événements en Angleterre (pas oublier que les berus étaient dans les premiers au top 50 bien qu'ils aient refusé d’être classés)
Flying Tiger
yep je l'ai un peu cotoyé la scene parisienne, en 85 86 je crois. mais ce rock francais binaire est peut etre une des raisons du debut de mon retour au sources ( rock des 70's) les mecs etaient assez grave quand meme , redskin ou pas; bien dejanté, souvent borderline, ca n'a jamais été des potes, juste des relations. . et musicalement, c'etait quand meme pas jouasse.
les oberkampf parabellum Ludwig von 88 et les beru sont ceux qui me viennent à l'esprit. mais au meme moment noir desir s'imposait partout, et pour moi ca a balayé tout ca pour enfin avoir un vrai rock francais et des vrais musicos dont y avait pas a rougir. (propos qui n'engagent que moi )
Vente en cours:
rien..

mila LP Giby
Ce qui es sur, c'est que ça a été l'âge d'or du rock français.... Putain ça bougeait à Decazeville avec un nouveau groupe qui se formait tous les deux jours, et le rock alternatif entraîné par OTH et consorts. Y avait de la vie !!!!!
Acajou addict
In long tenon we trust
Flying Tiger
c'est pas faux mais en meme temps ca fait pitié de voir qu'en france c'est ça l'age d'or: des garages band comme on trouve par milliers aux us . le seul truc bien de tout ca c'est que le rock etait present en télé, en radio..on entendait starshooter entre mireille mathieu et louis chedid. et on voyait trust interviewé par daniel gilbert à la télé! sans parler de Chorus, des enfants du rock, de metal hurlant etc.

joe dassin/ trust, franchement, c'est la tectonique des plaques.
Vente en cours:
rien..

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Déc 2012, 22:10
Moi je m'en battais les couilles de savoir que ça savait pas jouer à l'époque, je voyais des mecs qui se la donnaient, ça transpirait, et je passais de bons moments....les meilleurs années de ma vie la con de lui!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
Rohh le play back de trust

Et nono qui tape le solo assis, la feignasse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...