La discothèque idéale Jazz-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Mar 2006, 23:02
un super topic, merci skelter et les autres (et oui je up comme ça qd je vais dans "egosearch" je le trouve cash! et alors )
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :
un super topic, merci skelter et les autres (et oui je up comme ça qd je vais dans "egosearch" je le trouve cash! et alors )

merci.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 21 Mar 2006, 14:28
Je ne me souviens pas, et je n'ai pas envie de me retaper tous les posts,
mais est-ce qu'on a parlé de Weather Report ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Skelter
  • Skelter
pask68 a écrit :
Je ne me souviens pas, et je n'ai pas envie de me retaper tous les posts,
mais est-ce qu'on a parlé de Weather Report ?

oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 21 Mar 2006, 15:48
Alors, trois disques hautement recommendables dans le genre:
"Uzeb - world tour '90" (double album fabuleux, toute la palette de ce groupe génial et un peu trop souvent oublié)

"Scott Henderson - Live !" (là aussi un double pour profiter de la polyvalence de ce grandiose guitariste, entre jazz-rock et blues-rock texan)

"Fusion for Miles" mon dernier achat... une claque fabuleuse... les meilleurs morceaux jazz-rock de Miles Davis (à ne pas oublier dans la discothèque Jazz-rock idéale, pour tout ce qu'il a fait a partir de Bitches Brew), réinterprétés par des géants de la gratte jazz-fusion... : Pat Martino, Mike Stern, Bill Frisell, Eric Johnson, Warren Haynes, Jimmy Herring, Bill Connors, Steve Kimmock, Bireli Lagrene et Jeff Richman

C'est grandiose pour tout guitariste amateur de jazz-rock...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Camembert_Electrique
UP!

Je reecoutais George benson ce matin , c a priori pas vraiment Fusion mais c quand meme pas du be bop et je recommande donc pour ce topic deux indispensables dans un style Jazz Funk :

Body Talk
Bad Benson ( dont une sublime reprise du sur-repris take five )

En decouvertes cet été mais dans un style jazz rock GROOVY :

Deodato ( groupe fantastique tres groovy avec un guitariste tres Santananien )

Le Fameux album " prelude " avec stanley clarke et billy cobham

Gabor Szabo : guitariste jazz fusion hongrois tres original qui a tiré dans un esprit limite psychédélique et tres intimiste : un super album de jazz funk metissé ! Un Must !

UN must pour tout guitariste : l album culte de mc laughlin post mahavishnu du grand John : ELECTRIC guitarist
Je le recommande a Coyote ( au cas ou tu las jamais ecouté ! ), cela pourra peut etre te reconcilier avec le john electric

Voici un disque que j ai chopé sur amazon regroupant deux albums de 1975 et 1976 de tony williams : un jeune guitariste inconnu a l epoque y apparait : allan holdsworth.... un must egalement

Un des derniers albums de Gong a avoir avec ALLan holdsworth a la guitare ( 1978 )

Gong avec holdsworth

Je suis fan de ce groupe : cet album est certainement le meilleur de gong ! Du jazz rock de grande facture avec des influences venus du monde entier ! magnifique , disque de chevet a vie.

Bon , voila pour aujourd hui.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
don_quishoote
Herbie Hankock l'album "Thrust" une tuerie avec Paul Jackson à la basse dont personne ne parle jamais alors qu'il est monstrueux.
Et pour la petite histoire , c'est Paul Jackson qui a appris à mettre en place sa clavinette à Monsieur Herbie sur l'album... Et encore pour la petite histoire, le producteur de Pastorius voulant le caser avait proposé à Herbie de prendre Pasto sur "Thrust" et lui avait fait écouter une démo de Pasto au téléphone, Herbie aurait dit, je cite, "mais qui est ce fils de **** ?", mais à décliné l'offre puisqu'il travaillait déjà avec le grand Paul Jackson.
vincentvincent
surement mon album preferé de jazz rock, c'est celui ci :

stanley clarke a la basse qui dechire tout, une chanteuse terrible.

C'est facile d'acces et pourtant bourré de plein de petit details subtil, une musique simple et complexe a la fois, le son est tellement tripant.
A ecouter apres un gros joint, vous m'en direz des nouvelles.
Je vous recommande notament le dernier morceau: "Sometime ago-La fiesta"
Perfect Tömmy
Citation:
Alors, trois disques hautement recommendables dans le genre:
"Uzeb - world tour '90" (double album fabuleux, toute la palette de ce groupe génial et un peu trop souvent oublié)

En parlant d'Uzeb, Alain Caron sort en septembre un album live...

Disponible en CD ET DVD !
vincentvincent
alain caron je l'ai vu en live un jour dans un petit club de bordeaux...bah j'ai halluciné.
les mecs jouent a cent a l'heure. c'est dix fois plus speed que sur les disques de UZEB.
un son qui fait bouger la tete...

En ce moment sur groupes / artistes pros...