UP!
Je reecoutais George benson ce matin , c a priori pas vraiment Fusion mais c quand meme pas du be bop et je recommande donc pour ce topic deux indispensables dans un style Jazz Funk :
Body Talk
Bad Benson ( dont une sublime reprise du sur-repris take five )
En decouvertes cet été mais dans un style jazz rock GROOVY :
Deodato ( groupe fantastique tres groovy avec un guitariste tres Santananien )
Le Fameux album " prelude " avec stanley clarke et billy cobham
Gabor Szabo : guitariste jazz fusion hongrois tres original qui a tiré dans un esprit limite psychédélique et tres intimiste : un super album de jazz funk metissé ! Un Must !
UN must pour tout guitariste : l album culte de mc laughlin post mahavishnu du grand John : ELECTRIC guitarist
Je le recommande a Coyote ( au cas ou tu las jamais ecouté ! ), cela pourra peut etre te reconcilier avec le john electric
Voici un disque que j ai chopé sur amazon regroupant deux albums de 1975 et 1976 de tony williams : un jeune guitariste inconnu a l epoque y apparait : allan holdsworth.... un must egalement
Un des derniers albums de Gong a avoir avec ALLan holdsworth a la guitare ( 1978 )
Gong avec holdsworth
Je suis fan de ce groupe : cet album est certainement le meilleur de gong ! Du jazz rock de grande facture avec des influences venus du monde entier ! magnifique , disque de chevet a vie.
Bon , voila pour aujourd hui.