King Crimson vs Yes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Janv 2006, 14:32
si il a mentionné " in the court " jpense qu'il mentionne le CD donc il doit theoriquement connaitre 21 st century schizoid man ( jsuis d accord enorme tube )
J'irai cracher sur vos tongs !
Bon, j'ai voté YES, mais c'était pas évident...
...en fait j'ai voté pour Rick Wakeman

Sinon, même si pour des groupes de rock prog c'est un gros mot, il existe des compiles excellentes pour Yes ET pour King Crimson:
-Yes : "Yesstory"
-King C. : "A Young Person's Guide to King Crimson"

Pour débuter je trouve ça pas mal.

PS: j'attends avec impatience le "Genesis vs Kansas"
je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne je déconne
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
_P_ a écrit :
de Yes, essayez Yessongs

100% d'accord. C'est avec Yessongs que j'ai découvert Yes
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 18 Janv 2006, 17:38
pour moi, YES est un groupe melodieux avec de bons zicos!
KING CRIMSON l'est moins, avec de bons zicos! aussi!! J'aime le premier pour la richesse de ses melodies, le second pour l'atmosphere lourde, pesante, oppressante qui s'en degage. Ils sont complementaires!!!!en general, je ne les ecoute pas à la suite l'un de l'autre!!!! je n'ai pas voté, ou alors si, je vote blanc!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Oränge ESP
Moi je préfère Yes parce que j'aime bien leur son, leurs ambiances et tout les bruits et la rcherche sonore, ca sonne "naturel" c'est harmonieux.
Surtout dans close to the edge. Apres tout les albums de yes sont pas du même niveau c'est sur.

KC j'ai pas acdroché je connais peut etr epas assez.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 19 Janv 2006, 19:52
c'est à essayer! les sons des guitares sont quelquefois tellement deformés que ça pourrait etre joué avec un autre instrument.une guitare qui fait la rythmique(peut on nommer ça comme ça??) et une autre qui fait les solos(pareil). ça me fait penser quelque fois à de la musique contemporaine, quelque fois à du jazz, ça n'a pas de nom, mais c'est bon!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 20 Janv 2006, 14:53
La trilogie de yes « the yes album-fragile-close to the edge » déchire! D’un autre côté King Crimson ont une approche put être plus moderne et encore que…

C’est trop difficile comme question. Les deux sont excellents…
claptonisgod
moi je suis un hérétique ce que je préfère chez Yes ce sont les albums pop FM avec les 2 Trevor (Rabin et Horn) "90125" et "Big Generator", totalement kitschs et boursouflés, écouter ces disques c'est un peu comme manger des chamallows, on sait que ce n'est pas bien mais on finit le paquet

Ce que j'aime bien aussi chez Yes, c'est leur talent dans le concours "le line-up le plus difficile à suivre au fil des ans" où ils rivalisent avec Deep Purple pour la première place
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2006, 17:23
Je crois qu'ils battent quand même Deep Purple.

Et moi aussi je préfère 90125 et Big generator.
Le reste, j'ai toujours du mal, je crois que je préfère King Crimson pour le peu que j'en connais.
backdoorman
je n'arrive pas à me décider
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 25 Janv 2006, 19:14
claptonisgod a écrit :
moi je suis un hérétique ce que je préfère chez Yes ce sont les albums pop FM avec les 2 Trevor (Rabin et Horn) "90125" et "Big Generator", totalement kitschs et boursouflés, écouter ces disques c'est un peu comme manger des chamallows, on sait que ce n'est pas bien mais on finit le paquet

Ce que j'aime bien aussi chez Yes, c'est leur talent dans le concours "le line-up le plus difficile à suivre au fil des ans" où ils rivalisent avec Deep Purple pour la première place

Image très intéressante
Plus jeune j'étais très fan de YES.
Mes albums préférés étaient à l'époque Close to the Edge et Relayer.
J'ai racheté le premier en CD récemment et je trouve ça toujours aussi bon mais je n'ai plus écouté le second depuis au moins 20 ans.
Je connais moins KC mais j'avais l'album In the Court of The Crimson King.
Par contre j'adorai les interventions de Robert Fripp sur le Scary Monsters de Bowie mais aussi c'est bidouillages en solo avec ses Frippertronic sur l'album Let the Power Fall... plutôt déconcertant pour le fans de guitare mais intéressant.
Invité
merci pour les conseils d'écoute. Pour Yes le passage que je préfère est (je crois) sur Turn of the century, c'est l'intro jouée par un orchestre classique avec de la charley qui rentre dessus. Mais apparement ce que joue l'orchestre ne vient pas de Yes, quelqu'un saurait d'où c'est tiré?
backdoorman
le titre de la chanson pourrait aider
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 31 Janv 2006, 10:38
King Crimson sans hésiter.

Pourquoi ?

Le côté chromatique, tierce mineur, impaire, polyrythmique, répétitif sur certain titre, le son, le stick et la warr guitare, le côté recherche sonore (yes aussi, c'est vrai). Les zicos aussi !

Le fait que je sois fan de Guitar Crafty, Robert fripp, Trey Gunn et que je fasse du Stick et des loops peut être aussi ! ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...