Kim Fowley

Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2004, 18:46
Toujours en quête de trucs géniaux bizarres (Screaming Lord Sutch par exemple), je suis tombé sur Kim Fowley. J'aurais voulu savoir si il y avait des personnes ici qui apprécient et qui connaissent sa carrière

Ca ressemble beaucoup à Bowie (les premiers album du style Space Oddity, voix, ambiance...)
Y a pas beaucoup d'infos sur le net malheureusement

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Oct 2004, 19:56
Si tu veux plus d'info sur ce zozo, lit ça

Dans le genre, il y a Billy Childish aussi. Mais Fowley est vraiment à part.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2004, 20:17
Je connais ce type, je l'ai vu dans "C dans l'air" sur france 5 y a pas longtemps, et là qu'est ce que je vois sur http://www.mixbeat.com/pics/ao(...)line/

Eudeline est mort
vendredi 3 septembre 2004 - 10:56 AM
Carl de Canada et Alain Proviste
mixbeat.com | index | forum | galeries photos
Eudeline est mort - 1 de 1

Patrick Eudeline est mort. La nouvelle nous est arrivée ce matin. Hommage au dernier des punks français.

Je le savais pas
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 08 Oct 2004, 21:39
Je pense que c'est de l'intox. Il y aurait eu des articles sur sa mort si il l'était. C'est qd meme une légende du rock et y a rien de tel sur des sites comme Rock&Folk par ex

Sur le meme site, tu trouves aussi cela :

Citation:
Troisième plus forte fréquentation du site hier suite à l'annonce (non confirmée) de la mort de Patrick Eudeline.
Si c'est pas une preuve que PUNK IS NOT DEAD, on sait pas...

5445 visiteurs uniques hier.
Si Patrick Eudeline doutait de sa popularité, il n'y a maintenant plus l'ombre d'un doute. Pourvu qu'il soit vivant. Ce matin, rien dans Libé. Alexis Bernier parlait de la mort de Krootchey. Rien sur Patrick Eudeline.
  • Publié par
    meuble
    le 09 Oct 2004, 18:20
EThiC a écrit :

Eudeline est mort

Ca me semble difficile vu qu'il a été vu au concert du MC5 le 07 sept... Soit 4 jours après cette hypothétique mort.
sarssipius
EThiC a écrit :

Eudeline est mort
Carl de Canada et Alain Proviste
mixbeat.com | index | forum | galeries photos
Eudeline est mort - 1 de 1

Patrick Eudeline est mort. La nouvelle nous est arrivée ce matin. Hommage au dernier des punks français.

Je le savais pas

L'est marrant son nom à lui...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bendpulloffhammer
j'ai connu Kim fowley par yves adrien De l'open Market et aussi phil Manoeuvre..je connaissais aussi patrick eudeline et je suis très triste si effectivemment eudeline est mort faut que j'aille voir sur
http://come.to/paris70
à priori j'aurais du recevoir un e mail de Bernard bacos le webmestre du site et très ami D'eudeline..donc ??
pour en revenir au sujet Fowley a été un grand producteur et certains de ses disques perso sont cultes comme kim fowley's story part one : un disque très brut ,de méchantes guitares et des textes trash
Here i come
rockin down the lane
Wild as a sunshine
Gentle as a pain
Here I come
Rollin down the nite
Nasty as a sunset
Silent as a knife

'Violence is as violence does
I only do violence
just because I'm bad

....
Recommandé aussi "I'm Bad","The Dorian Gray of Rock'n Roll" , "Internationnal Heroes" et "Good Clean Fun" et il y en a trop....Sans compter la multitude de trucs qu'il a produit(Runaways, J Richman notamment...).
Et il a écrit pour Kiss et Alice Cooper aussi je crois....Et il n'avoue pas le reste ,ses acointances avec des membres des Beatles ,Beach Boys ,Gene Vincent....

Des amis connaissent des gens qui se sont fait récemment produire par lui...
Il a exigé des gardes du corps (médiévaux ,avec hallebarde).Et des nains font une chorégraphie avec lui sur scène....

Un des fous les plus complet du genre.
Il a eu une interview dans Rock'n Folk ,qui est anthologique.
http://www.kimfowley.net/

Et puis comme il est né à la fin du XIX eme siècle ,il est plus que centenaire !!!!

Eudeline est pas mort c'est un canulard!.Il a même écrit là dessus dans le dernier Nova...
Bobo Parisien
Kim Fowley est en concert avec Tony Conrad et Keiji Haino a l'église St Merry a Paris le 12 avril dans le cadre du très bon festival Sonic Protest...

ça vaut bien un déterrage de 8 ans... c'est le concert du mois...
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien
Kim Fowley est un authentique génie... Un des rares encore en activité a être né dans la première moitié du siècle dernier. Généralement, on reconnait les génies au fait que les imbéciles se liguent contre eux ou les ignorent par insuffisance et (ou) inculture.
Et c'est le cas de Fowley, il est méconnu mais il siège dans les plus hautes sphères du panthéon R&R. Pas étonnant (a ce titre) que ce topic soit ici en hibernation depuis plusieurs années...

Pour résumer sa "carrière" (qui est un vilain mot dans le vocabulaire français, car il fait plus référence a un lieu d'extraction de minerai... qu'a un parcours artistique) il faudrait jeter une grenade dans l'échoppe d'un disquaire passionné et érudit. Et récupérer des fragments de pochettes, pour en mesurer l'étendue...

Ce mec a produit certains des premiers skeuds de R&R chics late 50's, il a inventé le surf rock (et influencé le Cramps, les Ramones, Sonith Youth), c'est le pape d'une certaine forme de garage US, il a collaboré sur des grands écarts esthétiques sublimes avec des artistes aussi différents que les Moderns lovers et Mötley Crüe, Cat Stevens et Kiss, des Seeds a Lennon...
Et sa "carrière" solo est encore plus singulière... R&R,Pop, garage, glam,post punk, expérimental... Heureusement que tout le monde n'est pas aussi talentueux
que Fowley... sinon, je n'aurais pas assez de thune pour acheter tous les skeuds intéressants et géniaux en vente.
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Effectivement, Fowley c'est une sorte de Forrest Gump du rock, qui a traversé de près ou de loin à peu près tout ce qui s'est fait ces 50 dernières années.

Il s'est même fendu d'une imitation Dylanienne plus vraie que nature.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
amphibia57
c'est vrai qu'il a une coherence entre sa musique et sa coupe de cheveu....
mojose66
Bobo Parisien a écrit :
Kim Fowley est en concert avec Tony Conrad et Keiji Haino a l'église St Merry a Paris le 12 avril dans le cadre du très bon festival Sonic Protest...

ça vaut bien un déterrage de 8 ans... c'est le concert du mois...

J'ai des potes qui doivent assurer le backing band, une set list de classics aux dernières nouvelles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...