Kim Fowley

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Bobo Parisien a écrit :
Kim Fowley est en concert avec Tony Conrad et Keiji Haino a l'église St Merry a Paris le 12 avril dans le cadre du très bon festival Sonic Protest...

ça vaut bien un déterrage de 8 ans... c'est le concert du mois...

J'ai des potes qui doivent assurer le backing band, une set list de classics aux dernières nouvelles.
Putain c'était naze... Des covers inaudibles (basse/guitares/batterie dans une église c'est dégueulasse) de vieilles scies (Sweet Jane, Louie Louie...). Avec son espèce de domina de 25 balais vulgaire, qui chantait faux avec une voix de poissonnière sous speed... Et l'autre, qui essayait de jouer le chef d'orchestre foireux avec le backing band et qui racontait des conneries entre les morceaux avec des vidéos débiles en arrière plan...
La vieillesse est un naufrage... Pourtant il a gardé une certaine classe et une sacrée présence... Il devrait arrêter ce genre de trucs et aller faire des castings ciné... Il serait parfait dans un film de Lynch.

Après Conrad avec son grincheux, c'était ultra chiant... Le mieux de la soirée ce fut encore Keiji Haino, mais bon ses chorégraphies épileptiques avec ses percussions et ses instruments zarbis... Sur la longueur c'est un peu casse burnes...

Sinon grande idée d'installer un bar sur place, se torcher la gueule dans une église, c'est plutôt cool... Il manquait juste un fumoir, ils auraient ouvrir la crypte... Mais bon soirée bof... j'aurais mieux fait d'aller au Palais de Tok...
Yazid M
coco stalinien a écrit :
j'aurais mieux fait d'aller au Palais de Tok...

Merci beaucoup pour ce compte-rendu précis, je n'ai donc pas raté grand-chose, ouf !

YM
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2012, 07:47
Je l'ai rencontré aujourd'hui et il ne respire pas la grande forme... Il se bat encore contre un énième cancer et il marche avec une canne. Ça ne m'etonnerais pas qu'il apparaisse dans la rubrique necrotopic d'ici la fin de l'année.
Sinon il était accompagné d'une nouvelle fille (une pseudo chanteuse qu'il produit et pour qui il écrit). Aurait il déjà mis sa dominatrix au placard?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
IgnatiusR
Heureusement que je n'ai pas assisté à ça...

Déjà voir Johnny Winter cet hiver ça m'a vraiment rendu triste, voir à quel point il était bon à la guitare, au chant, et que maintenant il a du mal à parler, il est aveugle, il ne se déplace pas seul,

On se demande presque si il n'est pas "exploité" pour son nom tellement il aurait davantage sa place dans une rockingchair avec son dobro et son chapeau de cowboy.
zôsö85
Je viens de m'apercevoir, son autobiographie est sortie il y a pas longtemps. Enfin le premier tiers, qui s'arrête en 69, il a eu une vie assez remplie pour remplir 3 bouquins j'imagine.
Je viens de la commander, sur le site de Norton Records, qui ont sorti une 3 ème compilation de ses productions (après One man's garbage/Another man's gold).
zôsö85
Je poursuis mon monologue. J'ai reçu l'autobiographie, c'est une lecture obligatoire pour les gens de goût. On y apprend quand même que les premiers mots de Kim Fowley à ses parents ont été "Why are you bigger than me?".

Sinon il y a ça qui est sorti :

http://www.gibertjoseph.com/wi(...).html

Trois albums (parait il excellents) introuvables à prix décent jusqu'à maintenant.
zôsö85
J'ai pas honte, je continue. Une vidéo assez intéressante avec Mr. Fowley, Bill Graham et deux autres branleurs :

Bon l'accent de Mr. Fowley est pas facilement compréhensible, mais il a quand même la classe. Pour ceux qui aiment la musique de moindre envergure, il y a aussi une interview de Paul Weller et de Joan Jett dans la même émission.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Mr. Fowley est pas encore mort.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2015, 02:46
Le Monsieur est parti. 75 ans. Les multiples cancers auront eu raison de lui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

A noter qu'il aura été soutenu notamment par Cherrie Currie qui l'a un moment recueilli chez elle, avant que l'hospitalisation soit indispensable. J'aime bien ce genre de boucle de l'histoire.
Je vais aller me remettre le premier Runaways sur la platine tantôt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

A noter qu'il aura été soutenu notamment par Cherrie Currie qui l'a un moment recueilli chez elle, avant que l'hospitalisation soit indispensable. J'aime bien ce genre de boucle de l'histoire.
Je vais aller me remettre le premier Runaways sur la platine tantôt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...