Voici un passage de l'interview donner par Anders Nyström, sur le Hard Rock Magazine N°3 a propos du futur très proche album "the great cold distance"
Peux-tu m'expliquer pourquoi le CD promo a été envoyé aux journalisties près de trois mois avant la sortie de l'album ? C'est plutôt inhabituel comme facon de faire...
Anders Nyström : Non, je n'ai aucune explication, mais ce qui est sûr c'est que cela me rend furieux. Je ne sais pas ce que Peaceville s'est une fois de plus mis en tête, mais cela revient en gros a ruiner notre travail en piratant le beateau. Je veux dire comment peux-tu être serain en voyant ton album diséqué par les fans sur tous les forums de la planète ? Particulierement à une époque ou beaucoup de gens ont deja la manie d'aller chercher sur Internet ce qu'ils veulent avoir avant tout le monde. Et cela trois mois avant la sortie officielle de l'album ! Notre démarche a toujours été celle d'un groupe qui vend un univers et pas seulement deux ou trois titres accrocheurs ! Nous voulons que les gens voient un livret, une pochette définitive, des photos, les paroles. Pas juste quelques titres dématérialises se baladant sur des serveurs ! J'ai cependant demandé aux gens du forum officiel de ne pas échanger leurs avis avant la sortie de l'album, et j'essaie moi-même de ne pas aller regarder trop ce qui ce passe sur internet. Je me sens désarmé et un peu trahi aussi. C'est decevant. En tout cas en attendant que le site soit a nouveau mis a jour a la sortie de l'album, les plus curieux peuvent légalement écouter le single "My Twin" donc, sur notre site myspace et il aura également une vidéo de ce titre mise en ligne dans peu.
Hum, à propos du CD promo...
A.N : Tu voulais peut etre parler de la voix, qui bipe chaque titre de l'album pour qu'il ne soit pas copiable ?
Non, franchement, si ce n'etait que ca... On est habitués a bien pire a present avec certain labels, comme seulement deux minutes d'un morceau sur les albums...
A.N : En effet, ca doit etre pratique pour les chroniquer ! [Rires.]
Oui, certes... Mais peut etre que finalement un aspect positif résultera de cette situation etrange quant a la sortie tres prématurée des promos de votre nouvel album. Car les avis sont dans l'ensemble bons concernant The great cold distance. Peut etre que cette histoire va créer un buzz et par-là meme un phenomene d'impatience inédit ?
A.N : Ce serait bien oui ! Et si cela pouvait s'averer etre positif, nous serions sauvés ! Mais pour le moment nous sommes surtout anxieux et vraiment, je me serais bien passé de ça !
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.