Quelqu'un d'autre que moi était au concert de mercredi au zenith? Ou les a vu au Hellfest?
J'étais au Zenith, voilà ce que j'en ai pensé. Halford donnait vraiment tout ce qu'il pouvait et même si sur les passages les plus aïgus on sentait la fatigue, il s'en est bien tiré. APrès je suis peut-être pas tout à fait objectif: je craignait une très mauvaise performance vu certaines vidéos de concerts récents que j'ai pu voir, et j'ai été agréablement surpris...
Richie Faulkner s'est tellement bien intégré à ce groupe que s'en est stupéfiant: question présence scénique il a volé la vedette au Metal God! Rarement vu un musicien chez qui le fait d'être aux anges, d'être heureux de faire ce qu'il fait et d'être là avec vous transpire autant, et surtout il assure méchamment le bougre! J'étais juste en face de lui, et c'était un pur bonheur rien que de le voir: une joie des plus communicatives, et un jeu enthousiasmant... KK restera toujours KK, mais franchement quitte à le remplacer ils n'auraient probablement pas pu trouver mieux, j'irais jusqu'à dire que si je retourne voir Priest ce sera avant tout pour le voir lui!
La rythmique assurait (bon la basse chez Judas ça a jamais été subjuguant, donc on l'a pas trop remarqué comme d'hab ), rien à dire. Juste un bémol pour Tipton, celui que j'attendais le plus étant fan de son jeu, et qui semblait sérieusement défraichi sur scène et pas au top en lead... J'espère que ce n'est qu'un coup de mou, et pas l'âge qui fait son effet (67 ans tout de même).
Le son était franchement bon là où j'étais (proche de la scène et sur la gauche), des potes en gradins ont été moins satisfait... Les guitares avaient vraiment un bon son, pas sursaturé mais bien méchant, le mix était nickel, bref tout bon pour moi! Z'avaient qu'à venir dans la fosse !
Bref, globalement un très bon moment! C'est certes la première fois que je vois le Priest, si je les avais vu il y a 30 ans j'aurais peut-être été moins enthousiaste, mais j'ai franchement trouvé leur prestation pas mal du tout et je pense pouvoir dire que c'était objectivement très bien. Mention spéciale à Faulkner, il m'a vraiment mis sur le cul.
PS: les quelques vidéos du concert que j'ai vu sur YT ne rendent franchement pas justice au concert. C'était bien mieux sur place.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété