AnGeL_Of_SiN a écrit :
raafa a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour me remettre dans le sujet, je trouve qu'ils louchent beaucoup trop vers le côté power-metal, entre la pochette, les claviers et les sons de guitare, ça lorgne vraiment du côté Iced Earth d'une façon pas vraiment heureuse... et puis le solo bordel, c'est pas possible, on dirait une impro de guitar pro
Perso, ce n'est pas pour me déplaire que le Priest lorgne vers le Power Metal, je suis même assez enthousiaste
Concernant le solo, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas transcendant mais je pense qu'on en trouvera d'autres de nettement plus percutants dans les...22 autres titres
Enfin espérons...
non mais toi t'es hardcore fan d'helloween donc si Metallica, Judas Priest, Limp Bizkit et Britney Spears se mettaient à faire du power metal ça ne te déplairait pas, mais ça reste ton avis de fan égoïste de ce style. Moi j'aime le power, et j'aime le Priest 80's qui défouraille. Et je mélange pas les deux, tant mieux pour la variété après
Avec sa technique vocale puissante montant dans les aigus, son tempo et ses double guitares alternant rythme et lead, c'est Judas Priest qui a influencé le Power Metal et pas l'inverse
Les exemples de groupes de Power influencés par Judas Priest sont nombreux comme Primal Fear, Iced earth et même Helloween (période Andi Deris au chant avec des titres comme "Push" ou "Kill it").
Par conséquent, que le Priest se fasse influencé en retour par le Power (comme il l'a été par le Thrash avec Painkiller) n'est pas si dépaysant que ça et ça ne me choque donc pas personnellement
PS : je ne suis pas hardcore fan d'Helloween. Mes derniers coms sur le topic du groupe montrent que je peux être de bonne foi et j'aime des tas d'autres styles