Judas Priest

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
hum, je suis pas tres fan de ce morceau.
bon je l'ai ecoute qu'une seule fois mais j'ai pas trop accroche.
attendons l'album...
AnGeL_Of_SiN
raafa a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour me remettre dans le sujet, je trouve qu'ils louchent beaucoup trop vers le côté power-metal, entre la pochette, les claviers et les sons de guitare, ça lorgne vraiment du côté Iced Earth d'une façon pas vraiment heureuse... et puis le solo bordel, c'est pas possible, on dirait une impro de guitar pro

Perso, ce n'est pas pour me déplaire que le Priest lorgne vers le Power Metal, je suis même assez enthousiaste

Concernant le solo, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas transcendant mais je pense qu'on en trouvera d'autres de nettement plus percutants dans les...22 autres titres Enfin espérons...

non mais toi t'es hardcore fan d'helloween donc si Metallica, Judas Priest, Limp Bizkit et Britney Spears se mettaient à faire du power metal ça ne te déplairait pas, mais ça reste ton avis de fan égoïste de ce style. Moi j'aime le power, et j'aime le Priest 80's qui défouraille. Et je mélange pas les deux, tant mieux pour la variété après
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Alalala , ça promet vivement le 17 juin!
J'avais juste peur que le principe du cd concept ne denature leru style ! Mais ca reste du judas priest et du bon !!!
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
raafa a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour me remettre dans le sujet, je trouve qu'ils louchent beaucoup trop vers le côté power-metal, entre la pochette, les claviers et les sons de guitare, ça lorgne vraiment du côté Iced Earth d'une façon pas vraiment heureuse... et puis le solo bordel, c'est pas possible, on dirait une impro de guitar pro

Perso, ce n'est pas pour me déplaire que le Priest lorgne vers le Power Metal, je suis même assez enthousiaste

Concernant le solo, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas transcendant mais je pense qu'on en trouvera d'autres de nettement plus percutants dans les...22 autres titres Enfin espérons...

non mais toi t'es hardcore fan d'helloween donc si Metallica, Judas Priest, Limp Bizkit et Britney Spears se mettaient à faire du power metal ça ne te déplairait pas, mais ça reste ton avis de fan égoïste de ce style. Moi j'aime le power, et j'aime le Priest 80's qui défouraille. Et je mélange pas les deux, tant mieux pour la variété après

Avec sa technique vocale puissante montant dans les aigus, son tempo et ses double guitares alternant rythme et lead, c'est Judas Priest qui a influencé le Power Metal et pas l'inverse
Les exemples de groupes de Power influencés par Judas Priest sont nombreux comme Primal Fear, Iced earth et même Helloween (période Andi Deris au chant avec des titres comme "Push" ou "Kill it").
Par conséquent, que le Priest se fasse influencé en retour par le Power (comme il l'a été par le Thrash avec Painkiller) n'est pas si dépaysant que ça et ça ne me choque donc pas personnellement

PS : je ne suis pas hardcore fan d'Helloween. Mes derniers coms sur le topic du groupe montrent que je peux être de bonne foi et j'aime des tas d'autres styles
AnGeL_Of_SiN
raafa a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
raafa a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Avec sa technique vocale puissante montant dans les aigus, son tempo et ses double guitares alternant rythme et lead, c'est Judas Priest qui a influencé le Power Metal et pas l'inverse
Les exemples de groupes de Power influencés par Judas Priest sont nombreux comme Primal Fear, Iced earth et même Helloween (période Andi Deris au chant avec des titres comme "Push" ou "Kill it").
Par conséquent, que le Priest se fasse influencé en retour par le Power (comme il l'a été par le Thrash avec Painkiller) n'est pas si dépaysant que ça et ça ne me choque donc pas personnellement

PS : je ne suis pas hardcore fan d'Helloween. Mes derniers coms sur le topic du groupe montrent que je peux être de bonne foi et j'aime des tas d'autres styles

évidemment, nul n'ignore leur influence sur un style entier, mais justement, je les trouve moins bons dans du power à claviers que leurs élèves, ce qui est un peu dommage. On ne peut pas se permettre d'être médiocre quand on s'appelle Judas Priest... un peu comme Metallica qui sort un médiocre album de métal brut...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Mai 2008, 12:23
JayJay91 a écrit :
tiens, y'a une autre nouvelle chanson à écouter :
http://www.epicrecords.com/judaspriest/

Pas transcendant... moins bon que le premier titre, je trouve... aïe aïe aïe pour l'album, je le sens mal (considération purement personnelle)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
clarissep
Dan_C a écrit :
JayJay91 a écrit :
tiens, y'a une autre nouvelle chanson à écouter :
http://www.epicrecords.com/judaspriest/

Pas transcendant... moins bon que le premier titre, je trouve... aïe aïe aïe pour l'album, je le sens mal (considération purement personnelle)...

Bah, faut attendre....on ne peut jamais dire...

Quelqu'un que j'aimerai mieux connaître d'ailleurs. J'avais une fois entendu une spécial sur lui à Classic et j'avais trouvé ça très intéressant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
thetaker
Judas Priest sur le site Guitar World Magazine. En plus KK Downing nous montre sa toute nouvelle KxK flying V

http://www.guitarworld.com/art(...)world

/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker
Ca commence à bouger en vue de la sortie de leur nouvelle album.

L'album est en écoute (enfin 30 secondes de chaque chansons) sur amazon US

http://www.amazon.com/gp/produ(...)FZNS0
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
patricef
Un petit feedback du concert du 11/06 à Luxembourg:
* Peu de titres du nouvel album (ouf!)
* Les titres "classiques": Eat Me Alive, Rock Hard, Ride Free, PainKiller, You've got another thing coming, Breakin the law, Electric Eye...
* Un Rob Halford très en forme, pas du tout statique et qui communique
avec la foule
* KK avec sa nouvelle V ( et le potard devant). Mais de quelle marque s'agit-il ?
Photos:

thetaker
Trés belle photos !!!!!!!

Sinon pour la guitare ça semble être KxK guitar.

http://www.kxkguitars.com/
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Jimmy W
L'album est en écoute en entier sur je ne sais plus trop quel site.
Je n'écouterai pas.
Lundi !!!
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
thetaker
Paintkiller a écrit :
L'album est en écoute en entier sur je ne sais plus trop quel site.
Je n'écouterai pas.
Lundi !!!

Je crois que c'est sur le site de MTV ou VH1.
Moi aussi je vais attendre de recevoir l'album, que dis-je, la version super deluxe pour pouvoir l'écouter.
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur groupes / artistes pros...