Je viens de découvrir ce fabuleux guitariste, un des plus sidérants qu'il m'ait été donné d'écouter !!!! Il n'a pas l'air d'un guitar hero, il est gros, porte un chapeau de cow-boy et ce qu'il fait avec sa guitare m'a foutu sur le derche bien que je ne sois pas client de country au départ. D'ailleurs Steve Vai ne s'est pas trompé en produisant son dernier CD que je viens d'ailleurs de recevoir. Country mais aussi, blues, rock et même jazzy, je vous poste quelques liens qui n'ont pas toujours le son mais je déborde d'enthousiasme.
On se doit d'écouter un guitariste de cette pointure.
avec sa Telecaster :
http://video.google.com/videop(...)24247
Ça démarre à 1'20 et ça devient cool à 2'20
à partir de 4'10 on voit ses micros et je me demande quels sont-ils ? Des Hot Rails ? SI quelqu'un les reconnaît, je suis preneur de l'info.
&hl=fr
En scène avec Sammy Hagar, on sait que la Telecaster est une guitare rock.
Ah j'en peux plus, j'en veux une Nashville.
Tu vas chercher un jeu de cordes et au magasin tu bombes sur eux (avec Luca Olivieri) . A Nashville…
Avec Muriel Henderson. C'est pas croyable comme il joue bien !!!
&NR=1
That's fun qu'il dit à la fin !
Paul Reed Smith ne s'y est pas trompé non plus en lui fabriquant une PRS signature !
un peu jazzy (à1'33 j'adore ce genre de plan rythmique) :
groovy
Je voulais partager, comme l'auteur de ce thread, le bonheur de la guitare de ce musicien hors norme. C'est hyper amerloque comme musique, au top du top !
Jetez-y un coup d'oreille, ça vaut vraiment le coup.