John5 New Album Solo John 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Honnétement je pense que de toute façon la mex avec 3 micros est un bon plan. J'en ai entendu une en mag – pas joué donc – mais c'était vraiment cool comme son.
Et puis elle est vraiment jolie je trouve.
Sinon t'as pensé à la Jim Root ?
En telecaster elle bastonne bien et est dans les même ordres de prix je crois.
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
J'ai pensé à la Jim Root mais le problème c'est que je cherche un son un peu plus rock. Dans les vidéos de démo que j'ai vu de la Jim Root ( je sais, vaudrait mieux que je l'essaye moi même avec différents réglages ), j'ai toujours entendu un son très très gros ( les micros EMG dont elle est dotée ont l'air excellents en haut gain ) mais un peu froid, clinique. J'imagine qu'elle doit pas être dégueux non plus en rock mais comme je peux pas être sûr et comme ils l'ont pas en magasin chez moi bah...

A côté je suis tombé sur cette vidéo de la Triple Telecaster :

et bon je trouve le son nickel, pile ce que je cherche, un peu à mi chemin entre le claquant fender et la chaleur Gibson.

En plus je trouve le look de la Triple J5 absolument parfait.

EDIT : après, il est clair que ce genre de truc ça fait réfléchir

Lärry
  • Lärry
Sinon :

En fait ce qui tue avec cette pelle c'est qu'elle est ultra dynamique. Mais c'est qu'elle est moins rock que l'autre, plus baston, mais vu que tu kiffais la LP la Root est en acajou.

Bon en espérant pas trop t'avoir confu quand même.
The Glow Inc.

Elles sont toutes les deux trop bien et elles sont toutes les deux au même prix...

Je vais rester sur la John 5 quand même...'fin je crois...
Lärry
  • Lärry
The Glow Inc. a écrit :

Elles sont toutes les deux trop bien et elles sont toutes les deux au même prix...

Je vais rester sur la John 5 quand même...'fin je crois...

Franchement…
Je te comprends.

Moi je veut une J5 blanche et noire comme la Root en acajou, et la c'est parfait. Ou vert fluo.
Lärry
  • Lärry
Comment je préfère celle avec un Bigsby par rapport à la custom Shom.
Nonobstant d'un point de vue ésthétique je kiffe bien la Squier moi.
The Glow Inc.
Sinon pitit message pour vous dire que je vais probablement prendre la John 5 signature mexicaine ( pas la triple ) dès la semaine prochaine. Je l'ai trouvée hier en occase à...

...500 euros état neuf Je l'ai vue et elle est effectivement état neuf. Elle est pas aussi lourde que ce à quoi je m'attendais d'après les messages des gens ( moins lourde qu'une Les Paul carrément ) et elle sonne nickel. Sinon le manche est vachement sympa. Il est assez épais ( avec un profil plat ) et plutôt rapide. Enfin d'un point de vue esthétique, elle en jette carrément plus en vrai qu'en photo

Reste plus qu'à appeler pour la réserver une tite semaine
Alexpumpkins
Vidéo promo de John avec la squier

Fais chier j'suis au taf, j'peux pas l'écouter...

C'est clair qu'il est intéressant le prix The Glow Inc.
Par contre pas en stock, je vais les mailer pour connaître la disponibilité parce que le mag anglais m'a répondu que Fender n'en avait pas en stock, que c'était une commande spéciale et 8 à 9 mois d'attente le temps qu'ils la fassent...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
The Glow Inc.
La squier semble avoir un son pas mal mais on sent que les micros sont moins réactifs et moins agressifs que les Fender Enforcer. Là le son fait plus compressé, surtout en disto où ça devient flagrant. Après ça semble être une bonne gratte pour le prix.
Alexpumpkins
sur ces vidéos (depuis un an environ) c'est le Di Marzio D'Activator qu'il utilise en bridge.

J'ai pu mater la vidéo, clair que ça à l'air bien pour le prix, enfin il ferrait sonner bien n'importe qu'elle pelle le John...
ESP & J5 Fan !!
The Glow Inc.
Alexpumpkins a écrit :
sur ces vidéos (depuis un an environ) c'est le Di Marzio D'Activator qu'il utilise en bridge.

Non je sais mais je parlais des vidéos de test de gratteux amateurs ( comme Chatreeo sur Youtube par exemple ) de la signature officielle, pas son prototype.
Little Wing 78
Et ben ça sonne la p'tite Squier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Glow Inc.
Arf dommage

Tu comptes la prendre en angleterre malgré l'attente alors ?
Alexpumpkins
c'est en standby pour le moment sauf si j'en trouve une en stock... (et encore j'aurai bien aimé l'essayer)
9 mois c'est trop long, autant m'en faire faire une exactement comme je veux par un luthier dans ce cas.
Bref je réfléchis...
ESP & J5 Fan !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...