El Phaco a écrit :
Ca résume assez bien ce que je pense de Mayer : un super gratteux dont les compos me laissent souvent froid. Mais quand il décide de jouer roots ou de reprendre des classiques, c'est souvent très très bon
Tu resumes bien ce que je penses aussi. J'avais commencé à m'y intéresser pour voir de quoi on parlait, sans que cela me fasse vraiment vibrer, sauf quelques titres par ci ou pour là qui sortait pour moi du lot et me donnait envie de prendre ma gratte, et c'est en le voyant jouer backstage, sur certains live, sur des reprises diverses, ou encore dans le docu sur lui (Someday I'll Fly) que j'ai plus accroché. Du coup, j'aime bien suivre un peu ce qu'il fait, si je tombe sur un truc qui me plait c'est cool, sinon je passe à autre chose en attendant la prochaine
Je l'avais vu en live au Madison Square il y a deux ou trois ans. J'étais curieux de voir ce que ca donnait, j'avais pris une place cheap, derriere la scene, surtout pour écouter. C'était assez conventionnel, il y en avait pour un peu tout le monde. Pas trop un concert pour gratteux comme nous du coup. Je n'ai pas regretté, n'ayant pas payé très cher, y allant par curiosité et n'étant pas fan au sens propre du terme, mais c'était un peu trop lisse.
Tres sympa ce live Slowhand en effet. Je ne connais pas bien l'originale, mais c'est clair qu'il était "dans la zone" comme on dit ce soir là (et un peu high aussi j'ai l'impression)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford