John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Raym a écrit :
Quand on sort de Berklee , on est pas manchot en général , non ?
Berklee College of Music .....environ 3 800 élèves et 460 professeurs, c'est l'une des plus grandes écoles de musique privées des États-Unis.
On nous aurait menti ?

Prodige je veux bien....blues rock en revanche
Aussi talentueux soit-il il fait juste de la pop sucrée pour midinettes

J’ai écouté plusieurs fois le dernier morceau pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose mais non, ça ne passe pas, c’est fade, plat, du consommable sitôt écouté sitôt oublié…
De retour !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :

C'est clairement son créneaux assumé au US ( ma belle famille est américaine on parle souvent musique).

La bas c'est lui le produit plus que sa musique.

Y a même un film romantique où ils se payent sa tête, impossible de me rappeler le titre. ( ou une série je sais plus, mais j'ai vu ça passer y a quelques années déjà).

Après si on est guitariste pop midinette ou pas on sait apprécier le talent du gars.

Perso je suis pas un gros fans de M point du vue chanson, mais j'apprécie son jeu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 10 Juin 2021, 10:28
bjeje a écrit :
Raym a écrit :
Quand on sort de Berklee , on est pas manchot en général , non ?
Berklee College of Music .....environ 3 800 élèves et 460 professeurs, c'est l'une des plus grandes écoles de musique privées des États-Unis.
On nous aurait menti ?

Prodige je veux bien....blues rock en revanche

J’ai écouté plusieurs fois le dernier morceau pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose mais non, ça ne passe pas, c’est fade, plat, du consommable sitôt écouté sitôt oublié…

Perso , c'est le live qui m'intéresse , c'est là que l'on écoute si c'est bon ...Le reste c'est du bidouillage , voir bricolage , sans saveur pour certains tellement c'est aseptisé !
bjeje
  • bjeje
La première fois que je l’ai vu en live c’est sur cette vidéo, et ses mimiques insupportables ne m’ont pas donné envie de en voir d’autres

De retour !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 10 Juin 2021, 11:20
Ah ! Me...! C'est vrai que ça donne pas envie ...
Zouloustation35
bjeje a écrit :

Tiens en parlant de pop sucrée pour midinettes,
la vrai question qu'il doit se poser c'est:

"Peut importe ce que je propose, mais.............

combien d'album vais je pouvoir refourguer à Gromousse ????????"

Delta70
bjeje a écrit :
La première fois que je l’ai vu en live c’est sur cette vidéo, et ses mimiques insupportables ne m’ont pas donné envie de en voir d’autres

Idem, j'ai n'est jamais compris c'est grimaces, ce n'est pas très esthétique.
Encore que je trouve qu'il en fait moins qu'a c'est début quand même.
La palme d'or revient pour moi à la bassiste 'Este Haim' du groupe US 'Haim'
Je ne sais pas si elle regarde ses performances scéniques après coup, ..
Ca doit être pleinement assumé car elle pratique ses "weird face" assez souvent.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les grimaces, c'est juste un gimmick de blouseux. Z'avez qu'à voir BB King, Albert King ou Buddy Guy. Perso ça ne me dérange pas et il suffit de couper l'image. Pour la reprise de Ain't no sunshine, c'est juste énorme. JM a un jeu rythmique incroyable. J'aime bien certaines de ses compos, mais beaucoup de ses morceaux sont dictés par le marché US qui incite à produire beaucoup de chiasse musicale. Faut clairement mettre du sans plomb dans le V12 avec ce genre d'artiste, il n'a pas vendu son âme au diable au croisement de deux routes.
slowhand73
Ils sont tout simplement dans leur trip. C'est une forme de transe.
Et non, ce n'est pas propre au blues ou au rock, ni à la guitare ou la basse

califev
Un pouillème de jalousie sur la belle gueule de JM , peut etre ...
A part ca , point de vue guitare , j'adore sa version de Ain't no sunshine , et sitot vue , on l'avait reprise avec mon groupe.
Et vous , vous sonnez comment ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

toi tu n'as rien vu
tu ne sais vraiment pas ce que c'est une mimique insupportable

là ce que je vois, surtout ce que j'entends, ce sont d'excellents musiciens !!!
Le reste, ils peuvent mettre des fringues fluos, des drones qui leur tourne autour de la tête, en lançant des barbapapa sur la foule et....

z'êtes vachement aigris je trouve non ?

moi, ce morceau je monte le son et il me fout la banane !!!
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Perso, ca m'est assez égal ses mimiques... c'est tellement bon quand quelqu'un - connu ou pas - se sent libre et est lui-même. apres, on se sent concerné ou pas, mais on est autant jugé qu'on juge, c'est chiant. Sentons-nous libres, differents, nous-memes, c'est tellement frais non?

Bref, un peu HS, mais puisqu'on parle de Ain't No Sunshine, je partage cette version qui m'a fait tripper lors du concert la semaine derniere au Beacon, le premier vrai concert indoor full capacity depuis plus d'un an ici. 4h (les session men ont assuré), pleins d'artistes (dont Haynes notamment), du talent et de la bonne zique federatrice

Vers 2h19 et 30sec

Fin du HS
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
bjeje
  • bjeje
djouby a écrit :
bjeje a écrit :

toi tu n'as rien vu
tu ne sais vraiment pas ce que c'est une mimique insupportable

là ce que je vois, surtout ce que j'entends, ce sont d'excellents musiciens !!!
Le reste, ils peuvent mettre des fringues fluos, des drones qui leur tourne autour de la tête, en lançant des barbapapa sur la foule et....

z'êtes vachement aigris je trouve non ?

moi, ce morceau je monte le son et il me fout la banane !!!

Vous êtes mignons les gars, mais on a le droit de ne pas aduler John Mayer ou pas ? Est ce que j’ai dit qu’il était mauvais ? Non. Que les musiciens derrière lui étaient des nazes ? Non, j’ai juste dis que sa musique ne me touchait pas, que c’était de la pop sans saveur et là c’est le drame…

Je ne juge pas John Mayer, c’est juste que sa musique me laisse indifférent, mais apparemment ce n’est pas possible de ne pas l’admirer sans passer pour un agri, sans qu’on nous sorte des "toi t’as rien vu", "En encore t’as pas vu machin ou machin ", franchement que c’est lourd…

Alors continuez à l’aduler, moi je passe mon tour et je retourne écouter Marcus King sur le dernier Crossroads, pas fan du look costard, santiags et chapeau (c’est être aigri ça aussi ? ) mais musicalement c’est une tuerie et là ça me parle beaucoup plus…
De retour !
slowhand73
bjeje a écrit :
Non, j’ai juste dis que sa musique ne me touchait pas, que c’était de la pop sans saveur et là c’est le drame…
:

Bah non, ça réagissait à ça :
bjeje a écrit :

Et pour le coup, tu semblais juger à ses mimiques et pas à sa musique.

Et pour parler (de sa) musique:
- j'aime son touché de guitare
- le john mayer trio
- le reste, plus pop, country ou autre, en effet, je n'accroche pas (à part gravity et dancing on ... )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dans la video en question (sunshine) il y a quand même beaucoup d'effets faciles et gratuits... Ça manque d'âme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...