John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Août 2015, 01:50

Clapton est quand même celui de son époque qui s'en est le mieux sorti, physiquement parlant. Pour quelqu'un qui vient d'avoir 70 ans, vu tout ce qu'il s'est mis dans la tronche dans les 70s
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
amphibia57
ah b ah on es rassure si c'est Clapton qui le dit ya pu de doutes possibles loool
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Août 2015, 08:33
Bizarrement, l'avis de Clapton au sujet de la qualité d'un guitariste a un peu plus de poids que le tiens.

Cela dit j'ai avant tout posté cette vidéo pour le message que j'ai écrit juste en dessous.

Le morceau dont il est question dans la vidéo:
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, bon, autant écouter l'original, cette reprise n'apporte rien de plus, rien de moins, c'est super bien fait, mais on dirait un copier/coller.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Août 2015, 09:30
Personne n'a dit que cette reprise apportait quoi que ce soit.

Dans la video, Clapton parle de la facilité avec laquelle Mayer avait enregistré en studio. En gros il est arrivé, a joué ce qu'il avait à faire sur les morceaux sur lesquels il apparait (Lies et Don't Wait) et enregistré sa version de Magnolia, tout ça en une heure, seulement avec une ou deux prises à chaque fois. Et ça a donc vachement impressionné papy Eric.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :
Personne n'a dit que cette reprise apportait quoi que ce soit.

Dans la video, Clapton parle de la facilité avec laquelle Mayer avait enregistré en studio. En gros il est arrivé, a joué ce qu'il avait à faire sur les morceaux sur lesquels il apparait (Lies et Don't Wait) et enregistré sa version de Magnolia, tout ça en une heure, seulement avec une ou deux prises à chaque fois. Et ça a donc vachement impressionné papy Eric.

J'avais bien compris, j'aime énormément Mayer et je suis toujours chagriné lorsque j'entends des musiciens de ce calibre faire si peu sur des covers et reprendre à l'identique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowhand73
En même temps, ici ce n'est pas Mayer en particulier. C'est l'esprit donné à cet album hommage, rester proche du style JJ Cale. Je pense que l'intention de ceux qui y ont participé est double : rendre hommage et faire découvrir, grace à la notoriété des artistes participant à l'album, JJ Cale à ceux qui ne le connaissaient pas (vraiment).
purplefan
Bonsoir, je me permet d'ajouter que quand Mayer tente les reprises, il le fait plutôt bien.(cf. Sa reprise de "crossroads" de Cream, pas mal foutu)
Sometimes it snows in April ... o)+>
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Août 2015, 03:04
La vidéo où il explique comment sa version de Crossroads lui est venu est aussi connue qu'intéressante (si on oublie les blagues au début):
amphibia57
purplefan a écrit :
Bonsoir, je me permet d'ajouter que quand Mayer tente les reprises, il le fait plutôt bien.(cf. Sa reprise de "crossroads" de Cream, pas mal foutu)

j'ai surtout en mémoire son massacre en regle du Air de Jason Becker mais bon....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Août 2015, 09:35
Tu veux dire cette vidéo?

Ou Jason Becker lui même (enfin qu'il a du dicter à quelqu'un, forcément) a écrit ça en commentaire:
Jason Becker a écrit :
Holy Cow! John, I am such a huge fan of your music and guitar playing! I can't tell you how much this meant to me! Your version of "Air" melted me, brother. My parents and I are so moved. Thank you big time!

Bizarrement, comme avec Clapton, j'ai plus confiance en l'avis de Jason Becker que celui d'amphibia57
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
purplefan a écrit :

Salut,
John Mayer est très bon pour le blues rock et ses reprises de J. Hendrix sont excellentes de mon point de vue.
"Belief" http://youtu.be/QiFh26fwdSI

"Wait until tomorow" http://youtu.be/q-uSnRVy0Fs

et j'ai toujours cru que la chanson Bold as Love était une reprise D'hendrix mais non...
"Bold as Love" http://youtu.be/slkYHuzVTkI
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Si si, Bold As Love est une reprise
Par contre Belief ne l'est pas

Oui, j'ai inversé...
Sorry

En ce moment sur groupes / artistes pros...