Jelly a écrit :
Je met aussi mes préférès :
![]()
Celui ci regroupe les premiers enregistrements de John Lee, donc acoustique mais avec un son bien "cradingue" à mille lieu d'une takamine
Les premiers tubes y sont presents : Boogie chillen, hobo blues, Im in the mood...
![]()
Rien à ajouter à ce qu'en a dit Blues addict (la référence blues du forum), un chef d'oeuvre tout simplement
![]()
John lee en live, les premiers titres date de 66 au célébre "café a go go" accompagné par muddy waters et otis spann (rien que çà ), le blues à l'état pur c'est frais et joué à la perfection.
Les autres titres proviennent du concert de la prison de Soledad et date de 1972, c'est plus rock, plus crade bref adapté au lieu et finalement c'est magique
![]()
Encore un chef d'oeuvre , ici en collobarotion avec le groupe Canned Heat.
Double album, le premier disque demarre avec john lee en solo puis accompagné au fur et à mesure par Al wilson au piano ou a l'harmo puis par le groupe au complet , le deuxième disque s'achevant par un Boogie Chillen endiablé de 11 minutes 30
L'harmonie entre le groupe et son idole est parfaite, c'est un de mes disques de blues préférès
L'avantage avec les disques de John Lee Hooker c'est qu'en plus d'être excellent pour la plupart, ils sont peu chers ( toujours moins de 10 euros), donc faut pas se priver
Belle sélection Jelly.
Le live au café a go go est assez étonant. Y'a un casting de rêve (merde quoi! Muddy Waters qui accompagne JLH à la gratte et Otis Spann au piano!!)... Le son est peu "clean" par rapport à sa production de l'époque je trouve (attendez hein, un peu clean j'ai dit
).. Mais il y une version de "I'm Bad Like Jesse James" a tomber!