Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
portenawak a écrit :
Allez, si y en a un qui est interréssé par une HR800 en version Blonde Natural, qu'il me passe un MP, et je lui file l'adresse pour la commander au states.... mais il n'en reste qu'une je crois....

sur ses grattes les floyds tiennent bien?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
portenawak
Sur la mienne je suis monté en 10-46, et je travaille en ce moment des morceaux comme "the extremist", ou "one big rush", dans lesquels on utilise pas mal le vibrato.... et ça bronche pas vraiment... biensûr au bout de deux heures de jeu, je dis pas qu'il faut pas que je repasse un coup de fine tuner... mais pas plus !

Donc oui, a ma grande surprise, ça tient plutôt bien....

Le seul souci que j'ai eut avec la mienne, c'est que j'ai dû ajuster la tige de vribrato qui ne rentrait pas dans le trou du floyd !

Mais bon, un petit coup de lime, et Hop ! plus de soucis....

Pour le reste je suis d'accord avec Regiss... la 350 chez Ibanez est vraiment un super rapport qualité prix !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
JackButler
Ouais je suis pas trop brancher LP, je les trouve encombrante j'aime mieux les strats et je pense qu'une JS1000 serait pas mal du tout !
Mais bon pas pour tout de suite, on va attendre un peu !
portenawak
Marrant la petite.... je vais plus oser la jouer celle-là !!!

Mais j'ai un peu de la peine pour elle.... a son age, cela a dû demander d'énormes sacrifices, et je trouve que ça fait un peu bête de cirque... mais c'est certainement ma jalousie maladive qui parle là !!!
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
JackButler
Ouah
La guitare est plus grande qu'elle !
Après bon évidemment elle a du bosser que ça ! Y'en a d'autre sur Youtube, cf celle qui reprend du Vai au moment où elle n'a que 2 ans de gratte...
ça calme mais c'est des gens qui vivent dans la musique et qui font ça tout les jours pendant des heures.

Enfin j'espère sinon ou c'est du surdoué, ou je peux aller me rhabiller !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
si elle est arrivée jusqu'ici parce que c'est une vrai passion, c'est magnifique!

par contre, si c'est "à cause" des parents qui ont fait comme avec Mickael Jackson.....
Youri Ligotmi
regiss a écrit :

par contre, si c'est "à cause" des parents qui ont fait comme avec Mickael Jackson.....

Tu veux dire qu'à la base elle est noire ???
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
regiss
  • regiss
Youri Ligotmi a écrit :
regiss a écrit :

Tu veux dire qu'à la base elle est noire ???

ha ha ha!!! bien fait pour moi tien!

moi j'ai appris Secret Player aujourd'hui:

et bah il parait simple comme ça.....et bien il parait seulement!!
j'ai essayé de faire une seul prise sans aucun pains...j'ai pas réussi ha ha!!
JackButler
Ben c'est pas si mal !

En même temps si tu l'as apprise aujourd'hui... Normal que tu fasses des pains !
Même moi y'a des chansons, ça fait un an que je les connais, ben y'a des solo ou je me prend les pieds dans les pédales !
regiss
  • regiss
oh oui, je venai tout juste de finir mes recherches des "endroits bizarres" du morceau ha ha!!!
je n'utilise pas de tablature, je cherche en laissant tourner le CD

j'aime bien rejouer les morceaux de Crystal Planet avec ma strat, par moment sur l'album, notament dans Up In The Sky, j'me dis enfin c'est une strat là non????
portenawak
Heu ! pas mieux... même si je n'aime pas ce genre de morceau, moi, je compte mon temps de travail sur les morceaux de Satch en semaines (avec un s !) et pas ... dans la journée ! Donc chapeau bas Mr Regiss !
regiss
  • regiss
wow merci!
ouais, perso moi faut qu'ça aille vite sinon le lendemain j'ai plus envie d'la jouer ha ha!!!
boah j'ai l'habitude, je gratouille depuis un peu moin de 20 ans!
au bou d'un moment tu repère vite fait la tonalité, la progretion d'accord, quel genre de débit es? legato, aller/retour, dans quel mode etc....

avec Satriani y a des constantes quand même hein!!!!
par exemple pour With Jupiter In Mind, tout est en mi, mais en fait, un coup il est en Mi blues rock, et un coup en lydien, et il alterne.
donc mi Lydien, et bah c'est Si Majeur
mais la rythmique elle, reste toujour en Mi.
regiss
  • regiss
il aime beaucoup aussi faire le solo en Mixolydien, ou même tout un morceau comme par exemple Raspbery Jam Delta5 qui est en Si Mixolydien
(Mi majeur sur une rythmique en Si)

En ce moment sur groupes / artistes pros...